Hikari et les Météores de Charlotte Bellière (Scénario), Myriam Leroy (Scénario), Libidibidoo (Dessin)
Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique , Enfants => 12-15 ans

Visites : 80
Scénario catastrophe
Dans un futur dystopique où l'eau du robinet est trop polluée, l'homme ayant le monopole de l'eau en bouteille se conduit en dictateur. Des météorites donnant des super-pouvoirs tombent près d'une bande de jeunes. Ils décident d'utiliser leurs pouvoirs pour faire un coup d'État.
J'ai rarement vu une BD aussi mal écrite. C'est certes une BD jeunesse pour enfants, mais ça ne justifie pas la tonne d'incohérences, de clichés et de facilités d'écriture. Un univers de dystopie comme celui-ci a du potentiel, mais doit être travaillé et approfondi. L'histoire est trop courte donc rien n'est exploré en profondeur. Les personnages en sont superficiels, l'univers incohérent et l'intrigue bâclée.
Seuls deux protagonistes sont importants. Miloo est un intello car il a des lunettes, son "intelligence" sert à justifier les pirouettes scénaristiques. Azéalia peut convaincre tout le monde facilement, mais est une femme donc n'agit pas, convainquant juste les hommes d'agir (sérieusement, en 2024...). Il y a aussi Hikari, supposément le personnage principal mais il est trop cliché et stupide, donc il ne sert à rien. Et Bruce est défini par le fait qu'il tape fort, pourquoi développer plus.
Il y a aussi Riley, la fille de l'antagoniste qui est envoyée infiltrer les protagonistes mais qui veut les rejoindre pour trahir son père.
Rien qu'au départ, le méchant (pas beau car il est méchant) savait où tomberait le météore car il est venu vite, mais pas trop, pour laisser le temps aux protagonistes d'avoir leurs pouvoirs tombés du ciel. Rien ne l'empêchait d'attendre là avant, c'est stupide et c'est loin d'être le seul exemple.
Il est dit qu'il n'y a qu'un seul média contrôlé par l'antagoniste, pourtant il y a internet car Miloo pirate les caméras de surveillance de la tour soi-disant la plus sécurisée (genre les caméras sont reliées à internet au lieu d'être sur un réseau interne à la tour coupé du monde extérieur, toujours stupide).
Heureusement, au dernier quart de l'histoire, certains personnages commencent à être développés (c'est tard). Miloo et Azéalia étaient sympas sans plus, et Riley aurait pu être bien si elle avait été développée. Tous les autres sont unidimensionnels (à part un peu le scientifique), oubliables et oubliés.
En conclusion, l'idée de base avait du potentiel et aurait pu être une réussite, mais le manque de développement de l'univers et des personnages entraine trop d'unidimensionnalité, d'incohérences, le tout bourré de clichés et de manichéisme. C'est dommage. Le dessin est correct et l'histoire n'est pas si mauvaise non plus. Si on met son cerveau en off, on peut vite-fait accrocher à cette BD webtoon belge.
Les éditions
-
Hikari et les Météores
de Libidibidoo, (Illustrateur) Leroy, Myriam (Scénariste) Bellière, Charlotte (Scénariste)
Webtoons.com
ISBN : SANS000071466 ; 21/04/2024 ; webtoon
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: Hikari et les Météores
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Hikari et les Météores".