Recherchée
de Karin Alvtegen

critiqué par Cuné, le 19 janvier 2005
( - 57 ans)


La note:  étoiles
S'en sortir, malgré tout....
Sibylla est SDF, ayant laissé derrière elle une jeunesse bourgeoise et aisée, dans laquelle elle étouffait manquant singulièrement d'amour. Après un séjour en hôpital psychiatrique, elle erre de place en place en essayant d'amasser assez d'argent pour s'acheter une petite maison, dans laquelle elle vivrait tranquille. Elle se retrouve soudainement traquée et recherchée pour des meurtres dont elle est totalement innocente, mais quand on a appris à se méfier de tout et de tout le monde, comment faire pour s'en sortir....

Ce polar, écrit par la petite-nièce d'Astrid Lindgren a été récompensé par le prix du meilleur roman policier nordique. Et en effet, il est intéressant. Pas spécialement novateur, mais bien construit, et attachant. Le suspense n'est pas insoutenable, mais l'attention est bien attirée jusqu'à la dernière ligne. J'ai apprécié de retrouver la Suède, le temps d'un livre...
Le suspense infini 7 étoiles

"Recherchée" est vraiment agréable à lire car l'histoire est très structurée; ceci nous pousse à la lecture.
On ne sait pas deviner la suite de l'intrigue, il est difficile de décrocher.
Un des défauts de l'oeuvre est l'abondance de narration et le peu de dialogues.
J'ai ressenti l'envie de passer des pages. L'auteur nous donne beaucoup de détails. Il est impossible de créer son propre univers.
J'ai choisi cette oeuvre car le titre m'a énormément attiré. Il est très adapté au contenu. On comprend les mots grâce au contexte. L'écrivain a du style car ses formations de phrases sont structurées. Je vous conseille fortement ce livre car l'énigme et le suspense sont infinis.

Yasin92 - - 32 ans - 13 novembre 2009


Quand une enfant mal-aimée grandit dans la solitude ... 7 étoiles

… et se retrouve à nouveau seule, et en fuite, face à quatre crimes qui lui sont injustement imputés. Je découvre avec bonheur une auteure suédoise qui manie le suspense avec finesse et intelligence.

Ce roman qui finit bien (!) alterne les souvenirs d’enfance de l’héroïne et, au présent, sa vie au quotidien de traquée innocente.

En conclusion, une intrigue policière bien ficelée.

Ori - Kraainem - 89 ans - 13 juillet 2009