Où es-tu, Monsieur Sommeil ? de Virginie Guérin
Catégorie(s) : Enfants => 0-3 ans
Visites : 4 631 (depuis Novembre 2007)
Allez, à la sieste !
Tous les parents ont connu cet instant de tragédie qui est la sieste… L’enfant ne veut pas dormir, il empêche de somnoler ceux qui le voudraient, bref, on est pris comme d’une envie terrible de le jeter par la fenêtre…
Virginie Guérin nous propose d’accompagner notre enfant en préparation de sieste avec un très bel album animé, Où es-tu, Monsieur Sommeil ? Ici tout est simple, tout le monde dort dans la jungle en dehors de Rocky le petit crocodile. Ce dernier, votre enfant récalcitrant au sommeil de l’après-midi devrait s’y identifier facilement, va se mettre en quête de Monsieur Sommeil. Pour cela, il court à travers toute la jungle en cherchant mais aussi en réveillant tout le monde.
La tortue, le poisson rouge, la grenouille irascible, le tigre du Bengale, l’ours brun, le boa, le singe, tous seront réveillés et agacés si bien qu’ils décideront de chanter une berceuse à Rocky pour le faire tomber dans un sommeil profond que tous souhaitent long…
Mais là… ce sera presque pire car Rocky ronfle… mais c’est une autre histoire…
Ce livre devrait vous donner une belle occasion de raconter une histoire à votre petit, de chanter une berceuse et, si vous êtes vraiment aussi doués que l’impression vous me donnez, alors vous pourrez imiter tous les animaux de la jungle et empêcher tout le quartier de faire la sieste…
Cette merveille animée, qui se déplie page après page n’est pas à mettre dans les mains des petits qui n’en feraient que des confettis… c’est un livre pour les petits lus et tenus par les parents…
Les éditions
-
Où es-tu, monsieur Sommeil ? [Texte imprimé] Virginie Guérin
de Guérin, Virginie
Casterman / Livre animé (Paris. 1992).
ISBN : 9782203138988 ; 54,99 € ; 15/03/2005 ; 20 p. ; Album
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: Où es-tu, Monsieur Sommeil ?
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Où es-tu, Monsieur Sommeil ?".