Spectres de Dean Koontz
( Phantoms)
Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique
Moyenne des notes : (basée sur 5 avis)
Cote pondérée : (13 209ème position).
Visites : 7 043 (depuis Novembre 2007)
Mystère et peur
Jenny, une jeune médecin, rentre chez elle en compagnie de sa soeur, Lisa, qu’elle ramène avec elle après la mort de leur mère.
Elle habite Snowfield, une petite ville de Californie abritant à peine cinq cents âmes l’été et accueillant de nombreux amateurs de neige l'hiver. En arrivant en ville, Jenny et Lisa sont surprises par le silence qui règne. Personne ne traîne dans les rues, aucune voiture, aucun passant, aucun gosse ; Snowfield est calme, trop calme pour que ce soit naturel. A la maison, où Hilda, la femme de ménage, est censée les attendre avec un bon dîner, le silence est encore plus lourd. Et lorsque les deux sœurs découvrent son horrible cadavre, elles commencent à comprendre que quelque chose de vraiment anormal est arrivé à Snowfield. Leur téléphone ne fonctionne pas, alors elles se rendent chez les voisins. Mais ceux-ci, bien que toutes les lumières et la télévision soient allumées, sont introuvables. Elles se rendent alors chez le shérif et, lorsqu'elles le découvrent lui aussi mort de la même manière horrible que Hilda, la peur commence à les gagner. Peu à peu, en se rendant de maison en maison, elles découvrent des morts atroces ou des maisons vides mais où la table est mise et où le repas cuit sur le feu. Une présence semble les suivre mais elles ne voient personne... Finalement, elles parviennent à obtenir une communication téléphonique, alors que la ligne était morte quelques instants plus tôt. Le shérif de la ville voisine va arriver avec des renforts et Jenny et Lisa sont rassurées. Cependant, aucune d'elles ne peut imaginer ce qui les attend et surtout, qu'une poignée d'hommes sera loin de suffire pour les protéger de ce qui les guette.
Dean Koontz nous tient en haleine et c'est une bonne histoire qu'il nous conte ici, ni trop farfelue, ni trop banale ; une histoire somme toute assez simple mais bien menée. « Spectres » n'est certes pas le meilleur de ses romans, mais il tient la route et vous emmènera quelque part où vous n’êtes jamais allé et où peut-être n'auriez-vous jamais voulu aller...
Les éditions
-
Spectres [Texte imprimé] Dean R. Koontz [trad. par Michel Pagel]
de Koontz, Dean Pagel, Michel (Traducteur)
Pocket / Presses pocket (Paris).
ISBN : 9782266080156 ; 2,98 € ; 14/01/1999 ; 475 p. ; Poche
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (4)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Fantômes addict
Critique de POOKIES (MONTPELLIER, Inscrit le 16 août 2006, 47 ans) - 17 mai 2011
Ce livre est vraiment une réussite, Koontz nous maintient dans la peur du début à la fin avec des personnages tenant la route et ayant chacun une personnalité.
Ça n'est pas son meilleur livre mais il vaut vraiment le détour.
Haletant
Critique de Renaud (Liège, Inscrit le 5 décembre 2005, 58 ans) - 16 juillet 2010
Mon premier livre d'horreur et probablement mon préféré !
Critique de Christof13 (, Inscrit le 28 juillet 2004, 45 ans) - 28 juillet 2004
Cela reste pour moi une des références en la matière
grand ancien
Critique de Elric (Boussu, Inscrit le 15 mai 2001, 50 ans) - 22 août 2001
Forums: Spectres
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Spectres".