Rien ne vaut la douceur du foyer de Mary Higgins Clark
( No place like home)
Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers
Moyenne des notes : (basée sur 5 avis)
Cote pondérée : (49 937ème position).
Visites : 7 594 (depuis Novembre 2007)
Une Mary Higgins Clark fidèle à elle-même
Une amie m’a offert ce nouvel opus en disant que l’histoire était terrifiante et originale. Pourtant, ce Mary Higgins Clark ni ne transcende ni ne révolutionne la littérature du polar. La romancière utilise les mêmes ingrédients que de coutume quoique l’intrigue soit assez intéressante.
L’histoire : Liza Barton a tué sa mère à dix ans pour la protéger de son mari qui la violentait. Vingt quatre années plus tard, Liza est devenue Célia Nolan. Elle a un enfant, un nouveau mari adorable et est une brillante (comme toujours) décoratrice. Six mois après son second mariage, son avocat de mari lui offre comme cadeau de noce la somptueuse maison dans le New Jersey où s’est déroulé le drame. Celia est effrayée à l’idée qu’on la reconnaisse d’autant plus que la maison de « la petite Lizzie » est saccagée. Quelques temps après un crime a lieu, l’agente immobilière est assassinée, et « on » semble vouloir lui faire endosser le meurtre.
Ce « thriller » se laisse lire malgré quelques passages ennuyeux. L’intrigue est bien ficelée mais MHC a connu mieux. Les personnages sont, comme de bien entendu, sympathiques mais sans profondeur mais tel ne semble pas être le but de l’auteur.
Un roman assez agréable, qui peut se lire sur la plage, pour se détendre.
Les éditions
-
Rien ne vaut la douceur du foyer [Texte imprimé], roman Mary Higgins Clark trad. de l'anglais par Anne Damour
de Clark, Mary Higgins Damour, Anne (Traducteur)
Albin Michel / Spécial suspense (Paris)
ISBN : 9782226159786 ; 22,30 € ; 18/05/2005 ; 457 p. ; Broché
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (4)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
MHC a fait mieux.
Critique de Krapouto (Angouleme Charente, Inscrit le 4 mars 2008, 79 ans) - 15 février 2010
Et puis cette ambiance de banlieue aisée , piscine, équitation à tous les étages, c'est Dallas, Desperate , tout ce que vous voulez. MHC a fait mieux.
Trompeuse la douceur.
Critique de Tistou (, Inscrit le 10 mai 2004, 68 ans) - 5 septembre 2006
Mais voila, à titre de surprise d’anniversaire, le mari la ramène dans la maison où s’est déroulé le drame, il lui achète en effet la maison sans lui en toucher mot. Précisons que le mari ignorait le passé de sa femme.
Vous y croyez vous à ce genre de coïncidences ? Non, et vous aurez raison. La suite le démontrera …
Honnête polar dans la tradition des Higgins Clark. Toujours ce côté agaçant de placer délibérément ses personnages dans un environnement de richesse, de célébrité, … (N’y aurait-il point de pauvres aux Etats-Unis ?)
Ce retour d’un passé inquiétant dans un présent devenu lumineux est une grande récurrence chez Higgins Clark. C’est dans les vieux pots …
Un bon scénario mais un peu laborieux...
Critique de ADE (MARSEILLE, Inscrite le 10 octobre 2005, 46 ans) - 10 octobre 2005
Dommage car on ne s'attend pas au dénouement donc une intrigue à la hauteur de MHC mais dans laquelle on trouve un certain manque d'inspiration peut-être pour certains passages...
En bref, un bouquin un peu fade mais qui peut convenir aux lecteurs qui ne connaissent pas encore les best sellers de l'auteur (comme Recherche jeune femme aimant danser par exemple) pour que ceux-ci ne soient pas déçus!
un MHC comme les autres
Critique de Tyty2410 (paris, Inscrite le 1 août 2005, 38 ans) - 21 août 2005
Forums: Rien ne vaut la douceur du foyer
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Rien ne vaut la douceur du foyer".