Je me vengerai de Pierre Bellemare
Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers
Moyenne des notes : (basée sur 3 avis)
Cote pondérée : (24 612ème position).
Visites : 5 490 (depuis Novembre 2007)
La vengeance est un plat qui se mange (pas toujours) froid.
40 vengeances, 40 récits à toutes les époques, tous les pays et dans tous les milieux, voilà ce que proposent Pierre Bellemare et ses collaborateurs qui ont collecté ces 40 faits divers. Si ces histoires ne jugent pas les protagonistes, laissant le lecteur se faire sa propre opinion, certains récits font froid dans le dos, car dans bien des histoires le motif de la vengeance est ridicule, mais la vengeance est chaque fois implacable: exemple: la dernière histoire dans laquelle une étudiante de 18 ans fait assassiner sa famille, des grands-parents à son jeune frère, par son fiancé et son amant, pour une claque que sa mère lui a donné à la réception d'anniversaire de ses 18 ans devant tous les invités.
Réfléchissez bien avant de faire une crasse à quelqu'un sa réaction peut être pire.
Nous avons tous eu cette pensée: "je me vengerai"
Les éditions
-
Je me vengerai [Texte imprimé], 40 rancunes mortelles Pierre Bellemare [avec la collab. de] Jean-François Nahmias documentation, Gaëtane Barben
de Bellemare, Pierre Nahmias, Jean-François (Collaborateur) Barben, Gaëtane (Collaborateur)
le Livre de poche / Le Livre de poche
ISBN : 9782253154013 ; 5,68 € ; 08/01/2003 ; 413 p. ; Poche
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (2)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Buffet froid !
Critique de Frunny (PARIS, Inscrit le 28 décembre 2009, 59 ans) - 7 juillet 2018
Pionnier de programmes de radio et de télévision comme producteur et animateur, ayant notamment créé vingt-deux jeux télévisés pour la télévision française.
Ses nombreux écrits (notamment des recueils d'histoires vraies), sa voix grave et chaleureuse, ses talents de conteur et ses nombreuses émissions ont marqué le paysage audiovisuel français.
De l'Egypte ancienne, en passant par le Moyen-Âge, des plus grands princes aux hommes les plus ordinaires, 40 courtes histoires de vengeances aux qualités très inégales.
Rien de bien transcendant mais on passe un bon moment. Lecture récréative qui met en évidence l'incroyable talent de conteur de Pierre Bellemare.
Je me souviens encore m'être laissé absorber à l'écoute de cette voix, de ces silences qui pouvaient rendre n'importe quelle histoire "incroyable" alors qu'à sa simple lecture on n'y trouvait pas grand chose de croustillant.
Merci pour ces moments Monsieur Bellemare !
Celui qui s'applique à la vengeance garde fraîches ses blessures
Critique de Incertitudes (, Inscrit le 4 décembre 2008, 40 ans) - 1 mai 2017
Comme toujours, il y aura les histoires qui nous laisseront de marbre et d'autres qui sont poignantes ou révoltantes (La collection de timbres, Les sept fauteuils). Ma préférée étant La disparue de Fombreuse.
Bellemare et Nahmias n'essaient pas d'expliquer ou de justifier de tels comportements. Ils se contentent de relater les faits tels quels.
La vengeance impulsive est mauvaise conseillère. A quelques exceptions près, elle sera toujours fatale à leurs auteurs.
Forums: Je me vengerai
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Je me vengerai".