Séléné de Barbara Wood
( Soul flame)
Catégorie(s) : Littérature => Anglophone
Moyenne des notes : (basée sur 6 avis)
Cote pondérée : (50 914ème position).
Visites : 5 682 (depuis Novembre 2007)
Une vie avec elle
Depuis sa naissance jusqu'à sa vie de femme mariée, nous suivons Séléné vivre les aventures de vie. Partie à la recherche de sa famille et de celui qu'elle aime il lui arrive un tas de mésaventures.
L'héroine nous fait voyager de Perse en Italie deux générations suivant Jules César.
Elle vit grace à ses pouvoirs de guerisseuse et souvent son don la sauve.
J'aime beaucoup ce genre de roman qui arrive à nous faire traverser toute une vie et nous permet de suivre l'évolution d'un personnage.
Les éditions
-
Séléné [Texte imprimé] Barbara Wood [trad. de l'anglais par Anita Portier]
de Wood, Barbara Portier, Anita (Traducteur)
Presses de la Cité / Presses Cite
ISBN : 9782258021204 ; 98 F ; 01/04/1988 ; 415 p. ; Broché
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (5)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
sympa
Critique de Lecktése (, Inscrite le 5 avril 2006, 51 ans) - 27 avril 2006
Non ce n'est pas, à mon sens un précis de médecine , il n'a donc pas besoin de faire l'éloge des procédés médicaux passés ou présents !
Non , ce n'est pas non plus un recueil d'histoire ...pourquoi se cantonner à la chronologie des faits ?
C'est tout simplement un roman (et pas une autobiographie) certainement à l'eau de rose , mais dont l'histoire simple et attachante nous permet de nous évader dans le temps et pourquoi pas de rêver ...
J'ai beaucoup apprécié ce livre , car malgré plus de 400 pages , l'auteur nous tient en haleine ,en nous promenant d'un rebondissement à l'autre !
Agréable et d'une lecture rapide .
Oui, mais...
Critique de Ritsuko (, Inscrite le 16 décembre 2004, 49 ans) - 12 mars 2006
Séléné n'est pas un roman "historique" extraordinaire. En ce qui me concerne, j'ai connu mieux dans le genre...
Un portrait de femme guérisseuse sous l'Antiquité était une bonne idée. Elle parcourt le "monde" de cette époque, bien. Personnage attachant, en aucun cas mièvre, dépaysement spatial et temporel. Parfait. Mais...
Son auteur(e) étant du milieu médical, on pouvait s'attendre à une certaine véracité quant aux descriptions sur la façon de soigner. Le problème c'est que cela s'arrete là... Où sont passées justement ces descriptions qui vous font rentrer dans une époque, un lieu, un esprit ? Qui vous font croire le temps de la lecture que tout est "vrai"...
B. Wood a de l'idée, c'est indéniable. Mais elle ne sait pas...raconter... Ce livre n'est pas un roman, mais un "proto-roman". Une sorte de synopsis travaillé, une ébauche savoureuse, mais un devenir tué avant son éclosion finale, baclé, quel dommage !
Manque de crédibilité...je ne crois pas. Certes, les origines de Séléné n'ont rien à voir avec l'Histoire et peuvent choquer. Mais autant crier haro sur A. Dumas...
Et en ce qui concerne sa "longueur", je préfère ricaner...
En conclusion :
Séléné est élevée par Méra la guérisseuse qui lui enseigne tout ce qu'elle sait sur l'art de soigner et une étrange technique basée sur une flamme mentale. La jeune fille fait connaissance avec Andréas, un médecin grec. Ils tombent amoureux mais le destin de Séléné est ailleurs. Son père a été assassiné tandis que sa mère et son frère jumeau ont été enlevés. Elle doit découvrir qui elle est vraiment, d'où elle vient, rejoindre son frère... Cette quête va la mener d'Antioche à Rome en passant par Babylone, la Perse, Jérusalem et l'Egypte. Sa route croisera celle de la reine Lasha et du jaloux Kazlah, de Wulf le rebelle, qui lui donnera sa fille Ulrika, de Rani, la soeur de coeur, princesse déguisée en homme pour pouvoir soigner, Paulina, la fière et noble romaine et bien d'autres... Et Andréas, celui qu'elle a toujours aimé, le père de son fils, Julius.
"J'ai été Fortuna de Magna. Fortuna de la chance et du bonheur ; j'ai été Umma la "mère" ; Pérégrina, l'étrangère et la voyageuse ; Cléopâtre Séléné, descendante d'une reine et Julia Séléna, fille des dieux. Mais pour finir, je suis celle que j'ai toujours été, Séléné la guérisseuse."
Roman sympathique, facile à lire, doté de personnages attachants quoique sommairement décrits. Si ce récit avait été plus étoffé, il aurait gagné mon adhésion... Dommage, vraiment…
Plutôt mauvais.
Critique de Csame (Bruxelles, Inscrit le 27 octobre 2005, 40 ans) - 27 octobre 2005
Et je déteste les couples mièvres et transis que sont Andréas et Séléné. En plus, ils sont beaux.
Trop long, aussi.
Plutôt mauvais.
Critique de Csame (Bruxelles, Inscrit le 27 octobre 2005, 40 ans) - 27 octobre 2005
Et je déteste les couples mièvres et transis que sont Andréas et Séléné. En plus, ils sont beaux.
Trop long, aussi.
Plutôt mauvais.
Critique de Csame (Bruxelles, Inscrit le 27 octobre 2005, 40 ans) - 27 octobre 2005
Et je déteste les couples mièvres et transis que sont Andréas et Séléné. En plus, ils sont beaux.
Trop long, aussi.
Forums: Séléné
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Séléné".