Hiram33

avatar 11/12/2012 @ 20:45:06
Tout est dans le livre et dans nos vies. Si ma fiche vous a donné envie de parler de votre ressenti, je lirai vos expériences avec plaisir

DE GOUGE
avatar 13/12/2012 @ 20:17:27
Hiram, le sujet m'intéresse pour l'un de mes "très proches" que le manque de confiance en soi paralyse au point de nier sa propre personnalité pour le "faire plaisir" donc pour se faire accepter .
Sa "conscience d'être" le fait à d'autres moments (pas les bons, hélas) se rebeller et le cercle vicieux de mépris de soi même revient plus fort que jamais...
Je te demande pas une réponse de psy, mais ce livre pourrait'il l'aider ?

Merci à toi, pour lui !

Aria
avatar 14/12/2012 @ 00:20:02
De Gouge, quelqu'un que le manque de confiance en soi paralyse autant trouverait plus d'aide avec un bon psychothérapeute.
Mais, bien sûr, il faut que cette personne en ait envie.
Et pourtant on arrive à de tels résultats, c'est dommage de ne pas essayer. Attention, j'ai dit psychothérapie, pas psychanalyse !

DE GOUGE
avatar 14/12/2012 @ 21:07:01
OK, Aria, bien sûr que j'ai avant tout conseillé un thérapeute... Pas facile cette démarche ! Hélas !

Hiram33

avatar 15/12/2012 @ 01:04:27
de Gouge ton ami devrait voir un vrai psy c'est-à-dire un psychiatre (pas un analyste, ce n'est pas de la médecine), conventionné, qui ne fait pas de dépassement d'honoraires (sinon ce n'est pas un médecin mais un banquier qui ne sait pas lire le serment d'Hippocrate) et qui accepte la carte vitale. Si ces critères ne sont pas remplis, il faut fuir. Etre gentil, timide, serviable, c'est bien mais pour les personnes qui savent dire "merci" et qui donnent en retour sinon ce n'est pas être serviable et gentil mais servile et soumis. C'est ce que dit Apfeldorfer

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier