Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Vivant !  :  Minable !

Tistou 19/12/2012 @ 17:32:30
...histoire de changer de cible...:-) :

http://humanite.fr/social-eco/…


Oh ! Juste 2 portes plus loin, à Nechin !

Surtout amis belges, je ne voudrais pas que vous croyez que j'ai quelque chose contre la Belgique le moins du monde. Certes non.

Aria
avatar 19/12/2012 @ 18:24:38
SJB, tu as trinqué avec Gégé ou non ?

Traiter Philippe Torreton d'immonde individu", là tu es vraiment à côté de la plaque ! Dessaoule !

Saint Jean-Baptiste 19/12/2012 @ 18:37:23
SJB,... Dessaoule !
Houlala, Aria, c'est bas de plafond, chez toi... ! ;-((

Saint Jean-Baptiste 19/12/2012 @ 18:38:15
SJB, je t'aime...


Dieu me garde d'un tel engouement...:-)

Jaloux !

;-)))

Oburoni
avatar 19/12/2012 @ 18:40:13
Oburoni TOUS les riches ne sont pas du même topo et on peut discuter longtemps sur le principe de tres riches et de très pauvres...Là où je te trouve profondément choquant c'est sur ton opinion sur les "pauvres à la Dickens" qui ne font rien pour "réussir". D'ailleurs je ne crois pas que tu le penses vraiment, c'est pas possible. Je ne suis absolument pas pour le misérabilisme, ni pour la charité. Je suis pour donner à tous une chance et même si certains n'ont pas les capacités intellectuelle et morale pour saisir cette chance (quand elle existe!) ce n'est pas une raison pour considérer qu'ils n'ont droit qu'à la poubelle.


Il ne s'agit pas de dire qu'ils n'ont droit qu'a la poubelle mais que, s'ils ne font rien pour ameliorer leur sort dans un pays qui leur offre toutes les opportunites (si si) alors, ils ne faut pas qu'ils se plaignent si a la premiere crise ce sont eux qui paient les pots casses. Jamais lu 'La Cigale et la fourmi' ? Je connais la fable par coeur depuis l'ecole primaire ;-))

Et, je recidive : je ne vous connais pas personnellement mais, le fait que vous soyez sur CL me dit plusieurs choses -par exemple, que vous avez acces a un ordinateur, avez l'electricite, savez lire et ecrire, etre assez cultive et curieux pour lire au point de frequenter ce site etc... Alors, qu'est-ce qui VOUS empeche de vous decarcasser et de vous degoter une meilleure situation si vos vies sont lamentables a ce point que, la jalousie quant a la reussite de certains vous rends si amers et rancuniers ?

Traitez-moi d'insensible ou de sans coeur mais, je n'ai pas a pleurnicher sur l'ouvrier qui passe ses jours a visser des boulons chez Renault pour le salaire minimum. Il a fait ses choix, il les assume. Il y a des individus qui vivent dans des pays pires que la France et, qui accomplissent bien plus que lui avec bien moins d'opportunites.

Saint Jean-Baptiste 19/12/2012 @ 18:40:42





Tu ne vas tout de même tenter de me faire croire, SJB que ton cœur penche vers l'Anarchisme
Oui, Spirit, mais je ne suis pas artiste, moi...
;-))

Oburoni
avatar 19/12/2012 @ 18:46:03

Avec des diplômes, on ne te veux nulle part. Sans diplôme, on ne te veux nulle part ! Que faire ?



1- Commences par cesser d'attendre des autres qu'ils te disent quoi faire.
2- Retournes a l'etranger ou,
3- fais-toi entrepreneur (oups ! le gros vilain mot !)

Et j'ai juste reflechis deux minutes ! ;-))

Tistou 19/12/2012 @ 19:12:43

Avec des diplômes, on ne te veux nulle part. Sans diplôme, on ne te veux nulle part ! Que faire ?



1- Commences par cesser d'attendre des autres qu'ils te disent quoi faire.
2- Retournes a l'etranger ou,
3- fais-toi entrepreneur (oups ! le gros vilain mot !)

Et j'ai juste reflechis deux minutes ! ;-))


On n'est pas loin d'Amélie Poulain, là !
Ca me fait penser aux discours officiels sur les causes du chomage ; ce serait parce que les formations ne seraient pas adaptées, parce que les chomeurs seraient mal formés, ... et donc, que leur propose-t-on ? Une formation.
Seul souci, c'est que du travail, depuis 20 ans qu'on a laissé filer l'industrie en dehors de nos pays, au prétexte que "pas grave, les emplois industriels seront remplacés par des emplois de service", il n'y en a plus. Il ne s'en crée plus - ce qui est totalement différent de la situation qu'on a connu disons entre 1945 et 1990.
Et bien entendu, les emplois de service qui s'étaient multipliés : maintenance des usines sous-traitée, comptabilité des mêmes usines sous-traitée, gardiennage sous traité, nettoyage des locaux sous-traité, ... tous ces "beaux" emplois se sont évaporés quand les usines ont fermé leurs portes. Il y a maintenant des régions entières ravagées par le départ des usines qui existaient auparavant. Allez voir la Lorraine, le Nord-Pas de Calais, la Picardie, ... !
Donc exit les emplois. Mais pas grave ; on va vous former !

Et Oburoni qui continue à entonner un hymne ultra-libéral à 2 balles. Si je n'avais pas d'emploi, je crois bien que je hurlerai passablement plus fort. Mais ils viendront les hurlements, je vous le prédis !
Réindustrialiser nos pays est une tâche quasi impossible. Ou alors pièce par pièce, au très long terme. Mais avant ? Quand on aura former et re-former les hordes de chomeur ? Que des Oburoni leur auront chanté à satiété les jolis contes à crever debout ... Que croyez vous qu'il se passera ?

Je vous le dis : nous avons changé d'époque et nos politiques malheureusement font comme s'il n'en était rien. On ravaude un tissu dont la trame part en charpie !
D'ailleurs ceux qui l'ont bien compris sont les ultra-riches qui se dépêchent de s'en mettre toujours plus dans les fouilles avant de se mettre à l'abri. Et là on en revient à Gros Gégé et son charmant voisin Arnault ...

Le rat des champs
avatar 19/12/2012 @ 19:15:14
Alors, qu'est-ce qui VOUS empeche de vous decarcasser et de vous degoter une meilleure situation si vos vies sont lamentables a ce point que, la jalousie quant a la reussite de certains vous rends si amers et rancuniers ?

Tof, comme on dit chez nous (pour nos amis d'outre-Quiévrain, ça veut dire chouette). Tout est possible pour des gens aussi géniaux que nous, ça fait plaisir à lire. Merci aussi de nous rappeler que la "réussite" c'est de faire comme Gégé: amasser suffisamment de fric pour avoir le droit de pisser en public dans un avion et de revendiquer que les arrestations pour possession de drogues ne concernent que les autres, ceux qui n'ont pas "réussi".
Je croyais que "réussir" dans la vie c'était autre chose, du genre aimer, être heureux de vivre en harmonie avec ses valeurs, c'est con, hein?

Spirit
avatar 19/12/2012 @ 19:21:14
Oburoni


Il ne s'agit pas de dire qu'ils n'ont droit qu'a la poubelle mais que, s'ils ne font rien pour ameliorer leur sort dans un pays qui leur offre toutes les opportunites (si si) alors, ils ne faut pas qu'ils se plaignent si a la premiere crise ce sont eux qui paient les pots casses. Jamais lu 'La Cigale et la fourmi' ? Je connais la fable par coeur depuis l'ecole primaire ;-))




CA c'est une vaste et incommensurable connerie, j'en ai entendu dans ma vie mais là tu est en plein dans la caricature et dans le dénie des réalités.
Il y a quelques années je me suis retrouvé au chômage suite à "l’indélicatesse" d'une patronne, je me suis donc dit coco c'est le moment de voler de tes propres ailes et de réaliser tes rêves: j'ai imaginé un concept de magasin, j'ai cherchais les fournisseurs,les produits et j'ai ouvert et au bout de 2ans et 1/2 je me suis ramassé comme un malpropre, j'en paye encore les conséquences chaque mois auprès des banques et chaque jours auprès de ma famille et de moi. NON! tout le monde n'a pas sa chance pour créer une entreprise et en vivre.
NON! tout le monde ne peux pas s'élever au dessus de sa conditions et mon propriétaire (850€ de loyer pour une surface grande comme un studio et c'était le moins cher dans ma ville) ne m'a pas laisser une chance.
NON! les banques ne m'ont pas aidés lorsque j'ai eu des problèmes.
OUI! si j'avais spéculé en bourse je me serais fait plus de pognon avec la même mise.
OUI! si j'avais eu un pactole de mon papa pour m'aider j'aurai pu réussir.
OUI! si le gouvernement (de droite à ce moment) aurais pu mettre en place des mesures pour aider les petits entrepreneurs à avoir leurs chances.
A ne vient pas me sortir de pareilles conneries sur les gens qui peuvent s'en sortir si elles le veulent et je ne suis pas le seul dans ce cas.
Ces discours basés sur des idées prés conçus puisés dans un tiroir nauséabond me font gerber...
NON il ne suffit pas de se sortir les doigts du cul pour réussir dans la vie, tout ça ce sont des conneries que l'on sort pour enfoncer un peu plus les gens qui sont déjà dans la merde..c'est tout simplement abject de penser cela et d'oser le dire...

Pieronnelle

avatar 19/12/2012 @ 19:41:17
C'est absolument atterrant! SJB tu te roules dans la fange, c'est indigne et surtout c'est...bête mais bête à pleurer(et je ne parle pas de ta groupie!)! Entre le cynisme inhumain de Oburoni et tes élans en faveur d'un être qui représente à lui seul tout ce que tu dénonces (bonjour l'absurdité et la mauvaise foi!) alors là franchement le rideau s'est levé sur les vraies natures, pour moi la coupe est pleine! Je comprends pourquoi Radetsky est parti pourtant j'avoue j'aurais aimé qu'il vous en envoie plein la...bon restons poli avec ceux pourtant qui ne le méritent pas. Bien le bonsoir "les deux compères" (même sac) mais je ne vous salue pas! Et surtout n'oublies pas SJB de dire au petit Jésus à quel point tu as bien suivi ces conseils de charité! Quant à toi Oburoni qui vit dans le pays de Dickens, si tu le rencontres n'oublies pas de lui dire à quel point il a donné le mauvais exemple et qu'il s'est fourvoyé sur toute la ligne : les pauvres ne sont pas pauvres ils jouent tout simplement la comédie, tiens comme un certain Gégé...

Le rat des champs
avatar 19/12/2012 @ 20:02:15
Mais enfin, Piero, le p'tit Jésus a donné un bel exemple de promotion sociale: il a commencé comme apprenti charpentier et a fini comme dieu. Voilà la voie que nous indique si gentiment ce bon SJB.

Oburoni
avatar 19/12/2012 @ 20:16:52


On n'est pas loin d'Amélie Poulain, là !
Ca me fait penser aux discours officiels sur les causes du chomage ; ce serait parce que les formations ne seraient pas adaptées, parce que les chomeurs seraient mal formés, ... et donc, que leur propose-t-on ? Une formation.
Seul souci, c'est que du travail, depuis 20 ans qu'on a laissé filer l'industrie en dehors de nos pays, au prétexte que "pas grave, les emplois industriels seront remplacés par des emplois de service", il n'y en a plus. Il ne s'en crée plus - ce qui est totalement différent de la situation qu'on a connu disons entre 1945 et 1990.
Et bien entendu, les emplois de service qui s'étaient multipliés : maintenance des usines sous-traitée, comptabilité des mêmes usines sous-traitée, gardiennage sous traité, nettoyage des locaux sous-traité, ... tous ces "beaux" emplois se sont évaporés quand les usines ont fermé leurs portes. Il y a maintenant des régions entières ravagées par le départ des usines qui existaient auparavant. Allez voir la Lorraine, le Nord-Pas de Calais, la Picardie, ... !
Donc exit les emplois. Mais pas grave ; on va vous former !

Et Oburoni qui continue à entonner un hymne ultra-libéral à 2 balles. Si je n'avais pas d'emploi, je crois bien que je hurlerai passablement plus fort. Mais ils viendront les hurlements, je vous le prédis !
Réindustrialiser nos pays est une tâche quasi impossible. Ou alors pièce par pièce, au très long terme. Mais avant ? Quand on aura former et re-former les hordes de chomeur ? Que des Oburoni leur auront chanté à satiété les jolis contes à crever debout ... Que croyez vous qu'il se passera ?


Bravo !!

Tu sais que, c'est justement parce que j'ai vécu en France les situations dont tu parles que je m'en suis barré ? Les pleunicheries des uns et l'incompétence des autres m'y avaient vite saoulé. Alors, je ne force personne. Je me tue juste à faire passer un message : on peut rester dans sa région et son village et y crever au chômage ou, on peut faire ses valises et basta ! Dans un cas comme dans l'autre le choix VOUS appartient et, il a ses conséquences.

Si être libéral c'est croire qu'on peut se bouger et aller chercher du boulot où il y en a, plutôt que d'attendre que le gouvernement bâtisse une usine au bas de chez soit et, en atttendant, vous augmente les allocs' et les célébrités vous nourrissent via les Restos Du Coeur et tout le tintouin alors, oui je suis libéral.

Spirit
avatar 19/12/2012 @ 20:25:05


Bravo !!

Tu sais que, c'est justement parce que j'ai vécu en France les situations dont tu parles que je m'en suis barré ? Les pleunicheries des uns et l'incompétence des autres m'y avaient vite saoulé. Alors, je ne force personne. Je me tue juste à faire passer un message : on peut rester dans sa région et son village et y crever au chômage ou, on peut faire ses valises et basta ! Dans un cas comme dans l'autre le choix VOUS appartient et, il a ses conséquences.

Si être libéral c'est croire qu'on peut se bouger et aller chercher du boulot où il y en a, plutôt que d'attendre que le gouvernement bâtisse une usine au bas de chez soit et, en atttendant, vous augmente les allocs' et les célébrités vous nourrissent via les Restos Du Coeur et tout le tintouin alors, oui je suis libéral.


...et bien surtout reste la-bas tant que tu veux et ne revient qu'avec de bons arguments et non des fonds de poubelles Anglo/Libéral...et puis tant que tu y est demande à ton cher gouvernement-de-la-sociéte-qu'elle-est-la-meilleure-pour-les-entrepreneurs pourquoi elle garde encore prisonnier des Républicains Irlandais qui n'ont tués personne et cela sans procès aucun? mais c'est vrai que liberal et Liberté ne veulent pas dire la même chose bien au contraire...

Oburoni
avatar 19/12/2012 @ 20:30:05
Alors, qu'est-ce qui VOUS empeche de vous decarcasser et de vous degoter une meilleure situation si vos vies sont lamentables a ce point que, la jalousie quant a la reussite de certains vous rends si amers et rancuniers ?

Tof, comme on dit chez nous (pour nos amis d'outre-Quiévrain, ça veut dire chouette). Tout est possible pour des gens aussi géniaux que nous, ça fait plaisir à lire. Merci aussi de nous rappeler que la "réussite" c'est de faire comme Gégé: amasser suffisamment de fric pour avoir le droit de pisser en public dans un avion et de revendiquer que les arrestations pour possession de drogues ne concernent que les autres, ceux qui n'ont pas "réussi".
Je croyais que "réussir" dans la vie c'était autre chose, du genre aimer, être heureux de vivre en harmonie avec ses valeurs, c'est con, hein?


Non, c'est exactement ma définition à moi aussi. Seulement, je pense que ce n'est pas incompatible avec le fait d'avoir beaucoup d'argent.

Mon père en a bavé toute sa vie avec des boulots de merde qui ont finis par lui esquinter la santé et le laisser avec une retraite de merde. Quand mes parents se sont séparés ma mère nous a élevé moi et ma soeur en vivant de contrats précaires, d'aides sociales et des colis du Secour Catholique. JE M'ACCORDE LE DROIT de considérer que, réussir sa vie c'est aspirer à autre chose que la besogne stupide, le troquet du coin et la charité... Et je ne ré-écris pas 'Les Misérables' ! C'est à mon tour maintenant d'avoir une famille -JE M'ACCORDE LE DROIT de ne pas faire les choix que mes parents ont fait.

Spirit
avatar 19/12/2012 @ 20:36:11




Mon père en a bavé toute sa vie avec des boulots de merde qui ont finis par lui esquinter la santé et le laisser avec une retraite de merde. Quand mes parents se sont séparés ma mère nous a élevé moi et ma soeur en vivant de contrats précaires, d'aides sociales et des colis du Secour Catholique. JE M'ACCORDE LE DROIT de considérer que, réussir sa vie c'est aspirer à autre chose que la besogne stupide, le troquet du coin et la charité... Et je ne ré-écris pas 'Les Misérables' ! C'est à mon tour maintenant d'avoir une famille -JE M'ACCORDE LE DROIT de ne pas faire les choix que mes parents ont fait.


..parce qu'en plus tu juges que tes parents ont fait un choix de vie en vivant ce qu'il ont vécus?...je préfère ne rien ajouter à ça c'est beaucoup plus que ce que ma conscience peut supporter...

Oburoni
avatar 19/12/2012 @ 20:46:03




..parce qu'en plus tu juges que tes parents ont fait un choix de vie en vivant ce qu'il ont vécus?...je préfère ne rien ajouter à ça c'est beaucoup plus que ce que ma conscience peut supporter...


Allez ! Tu as raison : la France est un pays où les citoyens ne peuvent pas décider pour eux-mêmes. C'est moi qui paternalise.

DE GOUGE
avatar 19/12/2012 @ 20:59:53
Depuis le temps qu'il demeurait en France, il a tout de même sûrement payé sa part d'impôt mais cela personne ne le mentionne...


En France, il existe un système particulier de gestion du monde cinématographique ou l' Etat et les Collectivités Territoriales investissent, avec l'argent du contribuable, donc avec un très fort investissement de l'argent de M et Mme "tout le monde" et c'est génial ! Nombre de pays nous envie ce processus (que je résume très sommairement ...) !
Nos acteurs et réalisateurs profitent de se système (tant mieux) et se font une réputation des plus méritées (enfin, les meilleurs mais aussi certains nuls... hélas)
Qu'un acteur oublie qu'il existe grace à l'argent du premier Pékin venu, se protège financièrement et oublie que c'est (son talent: OK) mais aussi la solidarité qui lui a permis d'exister ben moi, ça me choque !
Encore plus en période de crise !

Toma4422
avatar 19/12/2012 @ 21:05:46
Allez ! Tu as raison : la France est un pays où les citoyens ne peuvent pas décider pour eux-mêmes. C'est moi qui paternalise.


Donc ta réponse est : "oui, mes parents avaient comme idéal de vie d'aller au secours catholique et de se pourrir la santé avec un métier difficile", c'est bien ça ?

Le rat des champs
avatar 19/12/2012 @ 21:30:52
C'est à mon tour maintenant d'avoir une famille -JE M'ACCORDE LE DROIT de ne pas faire les choix que mes parents ont fait.

Tout à fait compréhensible. Mais tu penses vraiment que tout le monde a le choix? Qu'il y a du travail pour tous? Qu'il suffit de le vouloir pour vivre dignement? Eh bien, non. Marx avait raison, toute la société se résume à le lutte des classes. Il y a d'un côté ceux qui malmènent leur foie dans des dîners d'affaires et ceux qui matraitent leur dos au turbin. Bon, je suis d'accord, on pourrait nuancer un peu, mais enfin...

Début Précédente Page 10 de 18 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier