Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Vivant !  :  Minable !

Antinea
avatar 19/12/2012 @ 13:08:46
Le misérabilisme à la Charles Dickens cela va bien 5 minutes sauf que, en France au XXIème siècle c'est risible. Cela reflète en tous cas bien l'état de déresponsabilisation qui règne dans des pays où, toutes les opportunités sont à portée de main mais le 'manque d'ambition' triomphe.


J'en ris, mais j'en ris ! ... jaune ! je vais de ce pas me moquer du clodo d'en bas ! ... Non mais Oburoni, tu t'entends parler !? C'est hallucinant !

"Le peuple a faim" "Il n'a qu'à manger"... "heu... ben il peut pas !" "Il n'a qu'à se forcer" (Les Inconnus).

Tu n'as aucune réalité des choses de ce côté là, je me permets de te le dire.

Les opportunités !?

Avec des diplômes, on ne te veux nulle part. Sans diplôme, on ne te veux nulle part ! Que faire ?

Accepter des jobs mal payés et précaires, quand tu en trouves ! Et bien moi je ne trouve pas que c'est reluisant. Mais avec un beau piston, dans tous les milieux, tu y arrives à coup sûr ! Et surtout tu ne commences pas au tarif débutant ! Mais chut !!!! faut pas le dire car évidemment personne n'a bénéficié d'un coup de piston ! C'est forcément le talent qui a compté !

Egalité des chances ?

Saint Jean-Baptiste 19/12/2012 @ 15:08:17
http://rue89.com/rue89-culture/2012/…

.

Immonde ! Ce Philippe Torreton est un immonde individu ! Il s'est roulé dans son fumier, il a trempé sa plume dans ses excréments et il a écrit sa diatribe sous la queue d'une vache !
Il me fait penser au vilain petit chouchou du maître qui se met au premier banc et raquispote ses petits camarades pour avoir un bon point.

Il a trahi son statut d'artiste ! Un artiste est un insoumis, un rebelle, un anarchiste...
Lui, il a léché le c... enfin, restons poli, il a léché les bottes des gens qui le font marcher et qui, un jour, lui donneront un coup de pied où je pense pour bons services rendus !
Être servile et infâme !

Son maître a dit « minable », il en remet une couche, une couche de ce qui sent pas bon !
Individu répugnant !
Encore s'il avait osé frapper son grand rival au moment où il était au faîte de sa gloire ! Mais, non ! Il le frappe maintenant qu'il est à terre ! L'artiste a vieilli, son public ne l'aime plus, son piédestal vacille, c'est l'heure de vérité où l'on se retrouve seul, face à son destin !
C'est le moment qu'a choisi le minable Philippe Torreton pour joindre sa voix aux loups qui courent à la curée.

Ah ! Qu'il est loin le temps de la bohème ! Le temps où les artistes, les saltimbanques et les baladins se tenaient par main pour le meilleur et pour le pire !
Aujourd'hui, « l'artiste » s’aplatit devant les grands de ce monde ; il se souvient que tout flatteur vit au dépens de celui qui l'écoute et vend son âme au maître qui le persécute, pour un fromage !

Dirlandaise

avatar 19/12/2012 @ 15:14:47
SJB, je t'aime...

Tistou 19/12/2012 @ 15:38:28
http://rue89.com/rue89-culture/2012/…

.
Immonde ! Ce Philippe Torreton est un immonde individu ! Il s'est roulé dans son fumier, il a trempé sa plume dans ses excréments et il a écrit sa diatribe sous la queue d'une vache !
Il me fait penser au vilain petit chouchou du maître qui se met au premier banc et raquispote ses petits camarades pour avoir un bon point.

Il a trahi son statut d'artiste ! Un artiste est un insoumis, un rebelle, un anarchiste...
Lui, il a léché le c... enfin, restons poli, il a léché les bottes des gens qui le font marcher et qui, un jour, lui donneront un coup de pied où je pense pour bons services rendus !
Être servile et infâme !

Son maître a dit « minable », il en remet une couche, une couche de ce qui sent pas bon !
Individu répugnant !
Encore s'il avait osé frapper son grand rival au moment où il était au faîte de sa gloire ! Mais, non ! Il le frappe maintenant qu'il est à terre ! L'artiste a vieilli, son public ne l'aime plus, son piédestal vacille, c'est l'heure de vérité où l'on se retrouve seul, face à son destin !
C'est le moment qu'a choisi le minable Philippe Torreton pour joindre sa voix aux loups qui courent à la curée.

Ah ! Qu'il est loin le temps de la bohème ! Le temps où les artistes, les saltimbanques et les baladins se tenaient par main pour le meilleur et pour le pire !
Aujourd'hui, « l'artiste » s’aplatit devant les grands de ce monde ; il se souvient que tout flatteur vit au dépens de celui qui l'écoute et vend son âme au maître qui le persécute, pour un fromage !



???? Quelque chose a dû m'échapper ... ?

Tistou 19/12/2012 @ 15:45:10
Enfin bon, tout ça pour un Gros Gégé. On va dire qu'on lui a consacré bien assez de temps. J'ai comme l'impression qu'il y a des choses plus fondamentales qu'un guignol qui déménage à 500 m de la frontière française juste pour commodités taxières ...
Et j'ai comme l'impression qu'il y en a un paquet qui n'auraient pas pris conscience que la vieille Europe doit faire face à un tournant de civilisation et qu'il va falloir ajuster quelques pendules ...
Je n'ai pas dû donner assez de leçons, selon Patman !!! (sourire)
Si j'avais des souhaits à formuler à l'occasion de l'année à venir - ça se fait et je le ferai d'ailleurs - ce serait de se bouger un peu et d'aller voir à droite à gauche de quoi il retourne. Et de notre vieux monde fini et des émergents qui nous poussent. Vers la sortie. Go East ! Vers l'Asie. Il n'y a pas que de mauvaises choses et des aberrations là-bas ...
(Zut ! Encore une leçon. Et ce faisant il se tape sur la main)

Le rat des champs
avatar 19/12/2012 @ 16:01:04
C'est le moment qu'a choisi le minable Philippe Torreton pour joindre sa voix aux loups qui courent à la curée. !

SJB, j'adore ton lyrisme. Quel souffle épique!
Cette discussion me rappelle une histoire drôle, enfin que je trouve drôle, c'est pas la même chose, hein?
Un gars s'inscrit au parti communiste et on lui explique comment les choses fonctionnent.
"Tu vois, Camarade, si tu as deux maisons, tu en gardes une et tu donnes l'autre aux Camarades.
- Formidable, fantastique !
- Et si tu as deux voitures, tu en gardes une et tu donnes l'autre au parti.
- C'est chouette.
- Et si tu as deux chaises, tu en gardes une et tu donnes l'autre.
- Ah ben non, ça ne va pas !
- Et pourquoi Camarade?
- Parce que je les ai, les deux chaises.

C'est très amusant de lire les commentaires pleins de compassion pour Gros Gégé qui doit payer des impôts surtout quand ils viennent de gens comme vous et moi, qui n'auront jamais l'opportunité d'en payer la moitié du quart.

C'est vrai quoi! Pauvre Gégé qui doit contribuer à 75% des revenus qui dépassent le million d'euros aux dépenses de l'Etat, à la sécurité sociale, aux soins de santé, aux routes, etc. Pas pour lui, ça, c'est un artiste. C'est bon pour les pauvres citrons que nous sommes, qui nous cassons le cul au boulot, pas pour Gégé l'artiste. C'est trop trivial ces questions de sous pour un homme comme lui dont même les pets et la pisse en public sont géniaux.

Ah, c'est vrai qu'il a réussi, lui. Il est une vedette, il est connu, il a droit à avoir plein de pognon. Tout plein. Plus qu'un chercheur qui lutte contre le cancer. D'ailleurs le chercheur, c'est sa vocation. Il a l'immense bonheur de faire le métier qu'il a choisi alors que Gégé il doit turbiner dur pour payer ses impôts. D'ailleurs il est tellement fatigué qu'il n'arrive plus à apprendre son texte quand il est au théâtre, il a besoin de jouer avec une oreillette, comme le disent ses collègues. Sûrement des jaloux.

D'ailleurs, vous savez quoi? Je m'en fous des sous de Gégé, mais je trouve insupportable de vivre dans un pays (la Belgique) considéré comme un paradis fiscal pour les hyper-riches et un enfer fiscal pour les travailleurs. Alors, moi qui ne suis ni un artiste comme Gégé ni un intellectuel comme certains sur le site, serais-je envieux? Jaloux des sous de Gégé?

Que nenni. Je suis simplement attaché à des principes simples de justice, qui me disent que dans une société bien foutue, ce sont les plus riches même s'ils sont des artistes aussi géniaux que Gégé le Pisseur qui doivent contribuer le plus au bien-être commun. Qu'ils ont reçu de l'argent à profusion à la condition de le redistribuer en autre chose qu'en frais de saoulographie.

Je sais que je me ferai traiter d'envieux de jaloux, peut-être même de minable par certains, mais j'assume, et en attendant je continuerai à remplir mes devoirs fiscaux à la place de Gégé l'artiste, de Zidane de Johnny et des autres. Parce que je ne peux pas faire autrement, et que je suis bien obligé de faire confiance à l'Etat pour ce qu'il fait avec les sous qu'on lui verse.

Dirlandaise

avatar 19/12/2012 @ 16:10:33
Depuis le temps qu'il demeurait en France, il a tout de même sûrement payé sa part d'impôt mais cela personne ne le mentionne...

Patman
avatar 19/12/2012 @ 16:16:56
Depuis le temps qu'il demeurait en France, il a tout de même sûrement payé sa part d'impôt mais cela personne ne le mentionne...


à ce jour 145 millions d'Euros... à peu près ce que représente la "caisse noire" de l'Assemblée Nationale française...

Dirlandaise

avatar 19/12/2012 @ 16:21:12
Oui, on lui crache dessus après tout ce qu'il a payé à la France, c'est franchement très petit...

Si je me fie à cet article, Gérard Depardieu aurait été imposé à près de 85% de son revenu en 2012. Et l'on s'étonne de son départ vers des cieux plus cléments et moins gourmands !

http://tinyurl.com/cfkelpo

Le rat des champs
avatar 19/12/2012 @ 16:23:25
Depuis le temps qu'il demeurait en France, il a tout de même sûrement payé sa part d'impôt mais cela personne ne le mentionne...

Quoi de plus normal? Moi ce qui m'indigne, c'est de lire la prose de monsieur Depardieu, qui s'indigne que son fils ait été condamné par la justice pour la possession de 3 grammes d'héroïne. Si ça ce n'est pas se croire au-dessus des lois...! Le toxico de Barbès peut aller en taule pour la possession de moins que ça, mais pas un membre de la famille Depardieu, voyons.

Le rat des champs
avatar 19/12/2012 @ 16:26:27
Oui, on lui crache dessus après tout ce qu'il a payé à la France, c'est franchement très petit...

Gégé a payé des impôts sur des revenus plantureux, qui lui ont été octroyés parce que des ouvriers, des artisans, des fonctionnaires, des tas de pauvres types qui n'ont pas la possibilité d'éluder l'impôt, ont payé leur place de cinoche avec ce que le fisc leur laissait.

Feint

avatar 19/12/2012 @ 16:40:30
http://rue89.com/rue89-culture/2012/…

.

Immonde ! Ce Philippe Torreton est un immonde individu ! Il s'est roulé dans son fumier, il a trempé sa plume dans ses excréments et il a écrit sa diatribe sous la queue d'une vache !
Il me fait penser au vilain petit chouchou du maître qui se met au premier banc et raquispote ses petits camarades pour avoir un bon point.

Il a trahi son statut d'artiste ! Un artiste est un insoumis, un rebelle, un anarchiste...
Lui, il a léché le c... enfin, restons poli, il a léché les bottes des gens qui le font marcher et qui, un jour, lui donneront un coup de pied où je pense pour bons services rendus !
Être servile et infâme !

Son maître a dit « minable », il en remet une couche, une couche de ce qui sent pas bon !
Individu répugnant !
Encore s'il avait osé frapper son grand rival au moment où il était au faîte de sa gloire ! Mais, non ! Il le frappe maintenant qu'il est à terre ! L'artiste a vieilli, son public ne l'aime plus, son piédestal vacille, c'est l'heure de vérité où l'on se retrouve seul, face à son destin !
C'est le moment qu'a choisi le minable Philippe Torreton pour joindre sa voix aux loups qui courent à la curée.

Ah ! Qu'il est loin le temps de la bohème ! Le temps où les artistes, les saltimbanques et les baladins se tenaient par main pour le meilleur et pour le pire !
Aujourd'hui, « l'artiste » s’aplatit devant les grands de ce monde ; il se souvient que tout flatteur vit au dépens de celui qui l'écoute et vend son âme au maître qui le persécute, pour un fromage !
Prendre Ayrault pour le "maître" de Torreton ! non mais là quelqu'un a dû verser un truc dans ta Jupiler, SJB.

Dirlandaise

avatar 19/12/2012 @ 16:47:26
Oui, on lui crache dessus après tout ce qu'il a payé à la France, c'est franchement très petit...

Gégé a payé des impôts sur des revenus plantureux, qui lui ont été octroyés parce que des ouvriers, des artisans, des fonctionnaires, des tas de pauvres types qui n'ont pas la possibilité d'éluder l'impôt, ont payé leur place de cinoche avec ce que le fisc leur laissait.


Oh arrête le Rat, tu vas me faire chialer ! Quel argument chambranlant et ringard tu me sors là !

Septularisen

avatar 19/12/2012 @ 16:49:23
Désolé mais je ne comprends en rien toute cette polémique et tout ce fil...

Je ne changerais pas de pays à cause du fisc, mais chacun fait ce qu'il veut, M. DEPARDIEU a tous les droits de partir, et franchement "I don't care", comme on dit en bon Français!... Très franchement dans le monde dans lequel nous vivons, je crois qu'il y a des choses bien plus importantes dans la vie que de se soucier d'un tel ou d'un autre qui s'exile pour ne pas payer ses impôts!...

Spirit
avatar 19/12/2012 @ 16:53:20
http://rue89.com/rue89-culture/2012/…

.

Immonde ! Ce Philippe Torreton est un immonde individu ! Il s'est roulé dans son fumier, il a trempé sa plume dans ses excréments et il a écrit sa diatribe sous la queue d'une vache !
Il me fait penser au vilain petit chouchou du maître qui se met au premier banc et raquispote ses petits camarades pour avoir un bon point.

Il a trahi son statut d'artiste ! Un artiste est un insoumis, un rebelle, un anarchiste...
Lui, il a léché le c... enfin, restons poli, il a léché les bottes des gens qui le font marcher et qui, un jour, lui donneront un coup de pied où je pense pour bons services rendus !
Être servile et infâme !

Son maître a dit « minable », il en remet une couche, une couche de ce qui sent pas bon !
Individu répugnant !
Encore s'il avait osé frapper son grand rival au moment où il était au faîte de sa gloire ! Mais, non ! Il le frappe maintenant qu'il est à terre ! L'artiste a vieilli, son public ne l'aime plus, son piédestal vacille, c'est l'heure de vérité où l'on se retrouve seul, face à son destin !
C'est le moment qu'a choisi le minable Philippe Torreton pour joindre sa voix aux loups qui courent à la curée.

Ah ! Qu'il est loin le temps de la bohème ! Le temps où les artistes, les saltimbanques et les baladins se tenaient par main pour le meilleur et pour le pire !
Aujourd'hui, « l'artiste » s’aplatit devant les grands de ce monde ; il se souvient que tout flatteur vit au dépens de celui qui l'écoute et vend son âme au maître qui le persécute, pour un fromage !


Tu ne vas tout de même tenter de me faire croire, SJB que ton cœur penche vers l'Anarchisme je ne peux y croire un quart de dixième de seconde...de plus tu emploi des mots et des arguments qui ne correspondent pas a tes convictions religieuse, je me serais attendu a plus de retenue, le charité chreti.ne que tu garde pour Gégé...enfin j'ai l'impression que tout part en couille...qu'avez vous fait de votre talent!

Dirlandaise

avatar 19/12/2012 @ 16:53:20
Et même étant parti, Gérard continuera à payer de l'impôt en France alors rassurez-vous bonnes gens et dormez sur vos deux oreilles... ;-)

http://minu.me/7sle/p

Spirit
avatar 19/12/2012 @ 16:53:56
SJB, je t'aime...


Dieu me garde d'un tel engouement...:-)

Spirit
avatar 19/12/2012 @ 16:58:18
Oui, on lui crache dessus après tout ce qu'il a payé à la France, c'est franchement très petit...

Si je me fie à cet article, Gérard Depardieu aurait été imposé à près de 85% de son revenu en 2012. Et l'on s'étonne de son départ vers des cieux plus cléments et moins gourmands !

http://tinyurl.com/cfkelpo


85%? même les économistes disent que c'est impossible...

Spirit
avatar 19/12/2012 @ 17:02:11
...histoire de changer de cible...:-) :

http://humanite.fr/social-eco/…

Tistou 19/12/2012 @ 17:29:44
Depuis le temps qu'il demeurait en France, il a tout de même sûrement payé sa part d'impôt mais cela personne ne le mentionne...
Quoi de plus normal? Moi ce qui m'indigne, c'est de lire la prose de monsieur Depardieu, qui s'indigne que son fils ait été condamné par la justice pour la possession de 3 grammes d'héroïne. Si ça ce n'est pas se croire au-dessus des lois...! Le toxico de Barbès peut aller en taule pour la possession de moins que ça, mais pas un membre de la famille Depardieu, voyons.


Syndrome Frédéric Beigbeder (un roman français)

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/20770

Début Précédente Page 9 de 18 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier