Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Vivant !  :  Minable !

Tistou 18/12/2012 @ 22:27:15
Curieux, au bout de 4 pages de commentaires et malgré quelques perches tendues, on ne voit toujours pas poindre les commentaires haineux de nos amis redresseurs de torts au sujet des Sébastien Loeb, Daniel Auteuil, Emmanuel Béart, Guy Forget et 90% de nos joueurs de tennis, Laetitia Casta, Sébastien Loeb, Patricia Kaas, Zinedine Zidane, Charles Aznavour (.........)

Ne nous faites pas croire que Depardieu puisse être assez gros pour figurer l'arbre qui cacherai la forêt. Un peu de courage et surtout de logique : si vous crachez sur lui, crachez au moins aussi fort sur tous les autres, et ne faites plus semblant de croire que Depardieu serait le premier à vouloir se tailler. Si on y réfléchi bien, à plus de 60 ans, c'est même assez étonnant qu'il ne l'ai pas fait plus tôt et ceux qui ne payent pas ou presque pas d'impôts devraient plutôt être reconnaissants envers lui. Quand à dire qu'il à réussi en partie grande aux subventions du contribuable via le financement de certains films, ce n'est pas complètement faux. Mais pensez vous qu'avec ce qu'il a payé en impôts jusqu'à présent on puisse le qualifier pour autant de voleur et de salaud ? Il me semble que pour son rayonnement international et le succès de certains films c'est plutôt le cinéma français qui doit à Depardieu que l'inverse.

Et je répète que je n'aime pas Depardieu.


Mais très cher Gnome, ils sont tous dans le même panier ! Il me souvient même avoir mentionné en clair Yannick Noah ...
Simplement ce fil a été ouvert concernant Gros Gégé qui ajoute à l'indignité de la situation l'indignité de sa conduite générale. J'avoue avoir très peu d'empathie pour les pochetrons ... ! Mais ceci m'est personnel !

Pieronnelle

avatar 18/12/2012 @ 22:28:37
L'ouvrier "besogneux" et "sans ambition" c'était de l'ironie...mais normal que tu l'ais pris au pied de la lettre! C'est bien connu que tout ouvrier a le choix d'arriver à la tête de l'entreprise! (Euh ça aussi c'est de l'ironie...)
Mais bon, quand le but dans la vie c'est uniquement amasser de l'argent pour "assoir" sa "réussite"...normal que ça se termine dans l'alcool et l'abus, la vie devient si monotone à vouloir tout posséder...(ironie aussi!).Oui pauvres riches!
Quant à la prise de risques, on rigole! Ceux qui prennent vraiment des risques et s'investissent personnellement savent ce qu'ils doivent aux autres et les respectent. Le monde des riches à l'heure actuelle est celui de parvenus où les scrupules ne sont pas de bon ton. La populace n'a que ce qu'elle mérite! (ironie encore). Ce n'est certainement pas une tare d'être riches, et certains le sont sans avoir rien demandé. Mais la moindre des choses c'est de reconnaitre ce qu'on doit à la société et aux autres et donc de contribuer en fonction de ce qu'on gagne. L'impôt sur le revenu est le plus équitable et lorsqu'on gagne des revenus disproportionnés uniquement parce qu'on fait partie du show business ou du monde du spectacle il est quand même normal de "rendre" un peu à ceux qui font votre célébrité.
Depardieu n'a pris aucun risques il est tombé au bon moment c'est tout et a joué de son comportement de marginal ! S'il est bon acteur ce n'est pas non plus un génie et il n'a rien crée et doit tout à ceux qui l'ont fait connaitre. Son succès n'est pas justifié, pas plus en tout cas qu'un autre bon acteur, et il devrait avoir la reconnaissance du ventre (et ce n'est pas valable que pour lui!). Mais il semble que la grossiereté, le mépris, l'arrogance soient des symboles de talent et de liberté! Pauvre Liberté!
Bon c'est déjà accorder trop d'importance au bonhomme que d'en faire des tartines sur un fil lancé toujours dans le même esprit!

Tistou 18/12/2012 @ 22:28:48
On a le droit de se satisfaire d'une vie simple, entre l'usine et le bistrot du coin, TF1 et le foot du dimanche mais, dans ce cas, il ne faut pas crier au scandale contre ceux qui, ambitieux, travaillant plus, prenant des risques, ayant la gnaque de satisfaire leurs rêves et désirs finissent par être mieux payés, avoir plus d'argent et, donc, suite logique, plus de sécurité, de liberté et d'indépendance.
Oui enfin, ça fait quand même un bail que, cinématographiquement parlant, il ne prend plus guère de risques - ce qui n'a pas toujours été le cas.
(Cela dit, je ne suis pas certain que le sujet vaille qu'on s'écharpe. Au fond on s'en fout un peu de cette affaire, non ?)
Oburoni, tu as la vision de la réussite des films américains, le mythe du gentil entrepreneur qui réussit grâce à son courage à devenir riche. Mais je t'assure que dans la vraie vie, on devient riche grâce à un manque de scrupules, en écrasant les autres, en développant un égo sur-dimensionné. Ce ne sont certainement pas les gens compatissants, prêt à aider les autres ou qui travaillent le plus qui deviennent PDG. En tout cas c'est comme ça dans les entreprises, et je soupçonne que ce soit la même chose en politique. Reste les star et quelques entrepreneurs, mais ceux-la ils deviennent souvent pourris par l'argent : regarde Google, Facebook, ... sous des dehors au départ sympathiques ces boites se transforment en cyniques extorqueurs d'argent et privateur de liberté.

Gnome, pour Sébastien Loeb, Daniel Auteur, etc. c'était sous le règne de Sarkozy, tout le monde s'en foutait. Maintenant les gens cherchent à critiquer le nouveau gouvernement "de gauche" et se jettent sur cette histoire de Gégé (ça occupe).


Et même, Saule, j'ai peine à croire qu'Oburoni soit sérieux. Ou alors c'est un des derniers clients des jolis contes de l'Oncle Sam ... Un bon client.

Nance
avatar 18/12/2012 @ 22:31:07
Tout blanc ou tout noir si je comprends...

Hiram33

avatar 18/12/2012 @ 22:32:41
" Et puis, encore une fois, cessez les jérémiades ! Les petits salaires de France n'ont-ils pas autant d'opportunités d'améliorer leur sort qu'un Depardieu en a eu à ses débuts ? Vivent-ils dans une société de classe à un point tel qu'ils ne peuvent pas se développer, humainement ou financièrement ? "

Ah, on va avoir des recettes pour devenir gros, cons, moches et bourrés de fric et de pinard comme depardieu ! Dis-nous tout camarade. Faudra juste inventer des nouveaux claviers pour poster sur CL quand on aura les paluches de depardieu et là au bureau nie tu vas pouvoir te faire du fric !

Dirlandaise

avatar 18/12/2012 @ 22:37:57

Dirlandaise, si ton trip c'est d'être battue par un homme bourré alors Depardieu est fait pour toi !


Ah ça c'est vraiment moche comme commentaire Tistou... ;-((((

Aria
avatar 18/12/2012 @ 22:46:39
La France est pleine d'acteurs, de comédiens bourrés de talent, qui n'arrivent pas à vivre facilement.

Alors, Gégé, c'est pas une grosse perte. La relève, en bien mieux, sera facilement assurée.
Bon, assez parlé de ce type qui ne présente aucun intérêt.

Aria
avatar 18/12/2012 @ 22:48:50
Dirlandaise, si ton trip c'est d'être battue par un homme bourré alors Depardieu est fait pour toi !

Ah ça c'est vraiment moche comme commentaire Tistou... ;-((((

Là je suis d'accord avec Dirlandaise.
Tistou, c'est vraiment dommage que tu aies écrit ça, ça ne te ressemble pas.

Numanuma
avatar 18/12/2012 @ 23:19:13
Ce qui choque, c'est qu'il parte dans une période difficile, on en parlerait à peine si l'économie allait bien.

Pour regarder un peu hors de nos frontières et de notre époque, la chanson des Beatles intitulée Taxman, sur l'album Revolver, en 1966, est une charge de George Harrison contre le fisc anglais.
Dans les années 70, les Stones fuiront ce même fisc via un exil fiscal en... France, considérée alors comme moins contraignante du point de vue de l'imposition!

Saule

avatar 18/12/2012 @ 23:25:45
Je crois qu'à l'époque des Beatles, frauder le fisc était un sport national, c'était de bon ton. Mais quand même, ça m'étonne pas mal des Beatles et des Stones. C'est clair qu'il y a un sérieux travail d'éducation à faire, beaucoup de gens ne se rendent pas compte que c'est amoral ("pas vu pas pris") et évidemment si tout les hommes célèbres s'y mettent...

Tistou 19/12/2012 @ 00:22:20

Dirlandaise, si ton trip c'est d'être battue par un homme bourré alors Depardieu est fait pour toi !

Ah ça c'est vraiment moche comme commentaire Tistou... ;-((((

Ben oui, c'est moche, mais ça découle directement de tes prises de position. C'est ta logique poussée jusqu'au bout ...
Je ne te souhaite évidemment pas un tel sort. Ni à aucune femme d'ailleurs ...

Débézed

avatar 19/12/2012 @ 00:51:32
Je crois qu'à l'époque des Beatles, frauder le fisc était un sport national, c'était de bon ton. Mais quand même, ça m'étonne pas mal des Beatles et des Stones. C'est clair qu'il y a un sérieux travail d'éducation à faire, beaucoup de gens ne se rendent pas compte que c'est amoral ("pas vu pas pris") et évidemment si tout les hommes célèbres s'y mettent...


Mike Jagger réside près d'Angers d'après ce que je crois savoir. Mais cette information date un peu.

Oburoni
avatar 19/12/2012 @ 08:03:36
On a le droit de se satisfaire d'une vie simple, entre l'usine et le bistrot du coin, TF1 et le foot du dimanche mais, dans ce cas, il ne faut pas crier au scandale contre ceux qui, ambitieux, travaillant plus, prenant des risques, ayant la gnaque de satisfaire leurs rêves et désirs finissent par être mieux payés, avoir plus d'argent et, donc, suite logique, plus de sécurité, de liberté et d'indépendance.
Oui enfin, ça fait quand même un bail que, cinématographiquement parlant, il ne prend plus guère de risques - ce qui n'a pas toujours été le cas.
(Cela dit, je ne suis pas certain que le sujet vaille qu'on s'écharpe. Au fond on s'en fout un peu de cette affaire, non ?)

Oburoni, tu as la vision de la réussite des films américains, le mythe du gentil entrepreneur qui réussit grâce à son courage à devenir riche. Mais je t'assure que dans la vraie vie, on devient riche grâce à un manque de scrupules, en écrasant les autres, en développant un égo sur-dimensionné. Ce ne sont certainement pas les gens compatissants, prêt à aider les autres ou qui travaillent le plus qui deviennent PDG. En tout cas c'est comme ça dans les entreprises, et je soupçonne que ce soit la même chose en politique. Reste les star et quelques entrepreneurs, mais ceux-la ils deviennent souvent pourris par l'argent : regarde Google, Facebook, ... sous des dehors au départ sympathiques ces boites se transforment en cyniques extorqueurs d'argent et privateur de liberté.

Gnome, pour Sébastien Loeb, Daniel Auteur, etc. c'était sous le règne de Sarkozy, tout le monde s'en foutait. Maintenant les gens cherchent à critiquer le nouveau gouvernement "de gauche" et se jettent sur cette histoire de Gégé (ça occupe).


Il faut surtout ne pas être manichéen (difficile dans un forum internet où les positions, même les miennes, peuvent se crystaliser à l'extrême !).

Je comprend votre point de vue seulement, si j'admet que tous les riches ne sont pas admirables (je n'ai aucun respect pour les héritiers, spéculateurs et autres vaines célébrités vivant de leur égo) TOUT les riches ne se valent pas. Il y a des entrepreneurs qui sont aussi d'exceptionnels philanthropes, il y a des stars dont le succès est mérité. On peut mépriser l'argent et, ne pas être intéressé par son cumul -cela ne veut pas dire pour autant qu'il faut haïr sans vergogne ceux qui ont une vision différente de ce qu'est réussir.

Et, le raisonnement est le même en ce qui concerne les pauvres. Le misérabilisme à la Charles Dickens cela va bien 5 minutes sauf que, en France au XXIème siècle c'est risible. Cela reflète en tous cas bien l'état de déresponsabilisation qui règne dans des pays où, toutes les opportunités sont à portée de main mais le 'manque d'ambition' triomphe.

Patman
avatar 19/12/2012 @ 08:51:23

Dirlandaise, si ton trip c'est d'être battue par un homme bourré alors Depardieu est fait pour toi !

Ah ça c'est vraiment moche comme commentaire Tistou... ;-((((


On apprécie encore une fois ici toute la délicatesse de Monsieur Tistou-le-donneur-de-leçons ...

:-)

Patman
avatar 19/12/2012 @ 09:08:44

Que lui a fait la France ?
Ce sont les Français, quasi exclusivement, qui ont fait sa fortune, car c'est l'acteur franchouillard par excellence et que je sache, il n'a jamais fait un grand film pour le marché international.

.C'est probablement l'acteur français le plus connu dans le monde, mais à part ça...
Hery, Patman, ça va pas !
Tu délires, là !


Commencini, Bertolucci, Peter Weir, Ridley Scott, Tornatore, Branagh, Wang, Monicelli, Bunuel, Norman Jewison (et j'en oublie).... pour les réalisateurs étrangers. Il a obtenu des prix d'interprétation dans plusieurs pays (dont les USA) pas mal pour un "franchouillard par excellence" !!!

Côté français il a tourné avec quasiment tout le monde depuis les années 70 (Blier, Tavernier, Sautet, Pinoteau, Resnais, Giovanni, Pialat, Zidi...) et surtout dans tous les genres allant de la comédie pure et grand public (la chèvre) à des films beaucoup plus durs d'accès (Sous le soleil de Satan).. ça n'est pas donné à tout le monde...

Bien sûr si on se contente de ses frasques, bien sûr...

Jlc 19/12/2012 @ 09:38:10
CL se targue souvent d'être une grande famille.
C'est bien vrai ça, comme disait la mère Denis qui cachait ses sous dans sa lessiveuse.
Il n'y a qu'en famille qu'on s'écharpe avec autant de violence.

Spirit
avatar 19/12/2012 @ 11:40:38

Spirit
avatar 19/12/2012 @ 11:45:37

Spirit
avatar 19/12/2012 @ 11:49:44
.../... et c'était avant toute cette "affaire"...

Pieronnelle

avatar 19/12/2012 @ 12:50:29
Oburoni TOUS les riches ne sont pas du même topo et on peut discuter longtemps sur le principe de tres riches et de très pauvres...Là où je te trouve profondément choquant c'est sur ton opinion sur les "pauvres à la Dickens" qui ne font rien pour "réussir". D'ailleurs je ne crois pas que tu le penses vraiment, c'est pas possible. Je ne suis absolument pas pour le misérabilisme, ni pour la charité. Je suis pour donner à tous une chance et même si certains n'ont pas les capacités intellectuelle et morale pour saisir cette chance (quand elle existe!) ce n'est pas une raison pour considérer qu'ils n'ont droit qu'à la poubelle. Il existera toujours des gens fainéants et d'autres courageux et c'est vrai que dans ce cas la "réussite" est méritée. Mais tous les gens n'ont pas les mêmes capacités et lorsque la société a un système de répartition injuste il n'y a aucune place pour eux.Mais le pire c'est que même quand les capacités sont là les portes sont fermées car ceux qui tirent les ficelles (les riches, oui c'est caricatural mais vrai) ont tout intérêt à ce que ce soit comme ça.
Il y a de nombreux acteurs, artistes tout aussi valables que Depardieu. Ses qualités premières (?!) ont été bien relayées par des propositions de cinéastes qui préfèrent s'appuyer sur la célébrité et l'engouement des foules plutôt que de donner la chance à d'autres. Ce n'est plus du mérite tout ça, c'est du buziness et tout le monde tombe dans le panneau. La notion de réussite est très relative dans ce milieu et penser que Depardieu "mérite" sa réussite parce qu'il a fait de nombreux films est aberrant !J'aime le cinéma comme tout le monde, il existe des films qui sont de vraies oeuvres d'art mais de là à donner une telle importance à un acteur, un amuseur ! Dans quel monde vit-on où le refuge dans les loisirs permet d'oublier les réalités de la vie ! Même la culture est manipulée, on en sait quelque chose dans le monde des livres et des arts !
Alors je maintiens que ceux qui réussissent dans ces domaines ont certainement de la valeur mais qu'ils ont surtout la chance d'avoir un public qui a besoin de ce monde d'illusion et de rêves...Alors qu'ils aient un peu de civisme et de reconnaissance c'est bien la moindre des choses...

Début Précédente Page 8 de 18 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier