Elya
avatar 12/09/2013 @ 12:30:18
Merci pour cette critique.
Les livres d'épistémologie des sciences sociales sont il me semble assez rare. Je ne manquerai pas de lire celui-ci.

Falgo 12/09/2013 @ 13:10:26
Merci pour ton message, Elya. Je me suis sans doute mal exprimé. le livre n'est pas un traité d'epistémologie, mais bien un ouvrage de sociologie. Il pose des questions d'épistémologie qui sont effectivement évoquées, mais, pour ce que j'en ai compris, pas examinées sous l'angle purement epistémologique. Pas très clair. Hum!

Falgo 12/09/2013 @ 20:57:48
Elya, je te signale un très intéressant entretien de Boltanski avec Nicolas Duvoux qui, sans être un traité d'epistémologie, en parle beaucoup en termes clairs et cependant précis.
www.laviedesidees.fr

Elya
avatar 13/09/2013 @ 07:54:08
Je comprendrai mieux cette histoire de socio / épistémo en le lisant !
Je n'ai pas trouvé l'entretien dont tu parles en tapant "Boltanski Duvoux" dans la barre de recherche. En tout cas je ne connaissais pas ce site, il a l'air intéressant, je le regarderai plus en détail.

Falgo 22/09/2013 @ 16:57:24
Désolé du délai. Quel problème as-tu? J'ai facilement accès à ce (long!) dialogue. Je te le transfère si tu le veux et si je peux.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier