Jean-Jacques Vitrac 14/12/2013 @ 21:21:15
Comme auteur, je ne vais pas critiquer mon livre bien sur. Mais vous dire deux petits mots de l'environnement de cet ouvrage. On a pu lire que l'Editeur - Edilivre - travaille a compte d'auteur. Il y a 6 000 auteurs a leur catalogue (d'apres leur site internet) et je ne connais pas tous les contrats. Mais je peux certifier que ma biographie d'ANNE BEFFORT a ete publiee entierement a compte d'editeur et que sa publication ne m'a strictement rien coute. J'ai simplement tenu a produire un dessin pour la couverture car il n'y avait pas de photo de mon heroine qui me convienne et cela m'a coute une centaine d'Euros. Sinon, tous les frais de publication ont ete pris en charge par mon editeur.
Quant a l'heroine, Anne Beffort, c'est sans doute une des premieres feministes europeennes et une femme remarquable, a la fois enseignante, auteur, conferenciere, resistante pendant la derniere guerre mondiale et passionnee de Victor Hugo au point de lui ouvrir un musee au Luxembourg. Elle a publie deux recueils de "Souvenirs" en 1961, helas pratiquement introuvables aujourd'hui. Si une rue et un timbre portent son nom au Luxembourg, elle n'avait pas de biographie jusqu'a la publication de celle-ci, debut decembre 2013. Comme c'est mon premier livre qui ne soit pas strictement professionnel, j'attends les premieres critiques avec grande impatience....

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier