DE GOUGE
avatar 07/01/2014 @ 22:29:49
Quel étonnante auteure que cette femme hors norme qui nous embarque dans le sombre complet. A priori, dans ce politiquement correct qu'est le Japon, elle a un énorme succès alors qu'elle s'emploie à révéler la noirceur dans ses pires cotés.,
Une écriture ciselée et soulignant le cruel, une approche désespérée et violemment lucide du monde (du sien et des personnages qu'elle a choisi de mettre en scène).
J'ai rarement croisé un auteur aussi précis, aussi drastiquement sombre et désespérant de la nature humaine.
Je viens de livre le troisième de ses livres, sans doute pas le meilleur (à mon avis) et vais courrir vers celui que je ne connais pas : OUT.

Et puis , je continuerai à proposer, sur le forum, d'autres auteurs que j'aime : vous en ferez ce que vous voudrez mais pour moi, le sens de CL c'est de vraiment faire passer ce qu'on aime.

Paofaia
avatar 08/01/2014 @ 02:21:47


Et puis , je continuerai à proposer, sur le forum, d'autres auteurs que j'aime : vous en ferez ce que vous voudrez mais pour moi, le sens de CL c'est de vraiment faire passer ce qu'on aime.


Et bien oui!

J'ai lu Out.. et je n'ai pas continué avec cet auteur, pas pour le côté résolument glauquissime ( mais je ne sais pas s'il doit tant surprendre pour la littérature japonaise contemporaine) qui ne me dérange pas , encore que dans Out, il y a certaines descriptions de découpage qui m'ont rendue rêveuse . Il faut dire qu'à l'époque, je n'avais pas vu Dexter dont j'ai bien noté les méthodes:)
Mais surtout à cause du style, et pourtant tout le début est très bon, tout ce qui concerne le quotidien de ces femmes. Après, ça s'enlise, et je me suis vraiment posé le problème de la traduction.
D'après un ami , très adepte de la littérature japonaise, il semble que Disparitions , du même auteur, l'a beaucoup plus séduit.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier