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L'une de mes plus belles lectures de 2014. Déjà lu deux fois, et ça n'est pas fini (comme un sentiment de l'inépuisable à chaque fois).
Et la belle présentation qu'en fait Stavroguine : http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/43758
Et la belle présentation qu'en fait Stavroguine : http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/43758
Livre malheureusement pas encore disponible dans nos réseaux de bibliothèques, très belle critique! :)
Peut-être peux-tu le trouver en version anglaise ? La langue de Josipovici est limpide.
Des fois ça peut prendre plus de temps pour certaines oeuvres.
Vous êtes bien gentils. A vrai dire, j'ai eu un peu de mal à la faire, ne sachant par où aborder l'oeuvre, et je n'en suis pas vraiment satisfait. Mais, de même que pour Feint, ce livre m'a offert une de mes plus belles lectures de l'année. Alors je voulais quand même en parler sur CL et mon blog.
Après une première lecture, on a l'impression de ne l'avoir que "survolée"!!!!!
L'auteur se joue-t-il de nous ou nous invite-t-il à participer à rejouer ces partitions mais à quatre mains??? Ce qui demandera des répétitions.
Encore faut-il en avoir le désir.
L'auteur se joue-t-il de nous ou nous invite-t-il à participer à rejouer ces partitions mais à quatre mains??? Ce qui demandera des répétitions.
Encore faut-il en avoir le désir.
Je dirais volontiers que c'est les deux. (J'adore être joué de la sorte, et cette perspective de jouer et rejouer encore.)
L'auteur se joue-t-il de nous ou nous invite-t-il à participer à rejouer ces partitions mais à quatre mains?
Et puis de temps en temps ça fait du bien aussi de lire un auteur d'une aussi grande culture et dont la culture sert artistiquement le propos. (Là justement je repense aux passages lumineux sur Homère - parce que je travaille un peu sur Homère moi-même par ailleurs -, alors que je n'y pensais pas du tout en ouvrant ce fil.)
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