Les forums

Forums  :  Forum général  :  Fayard et Bolloré

Minoritaire

C'est délicat Saule car je suis son prête-plume ( il est interdit désormais d'utiliser le terme habituel).....
Frunny = nègre ; Frunny = nègre ; Frunny = nègre ; Frunny = nègre ;-)

Eric Eliès
Merci Eric.
Frunny, tu nous ferais une petite critique de ce livre (si tu l'as lu) ?

@Saule : le livre a déjà été présenté sur CL
@Frunny : j'imagine que ton éventuelle critique serait assez différente... et si tu étais l'un de ses prête-plume (puisque d'après la rumeur, ils sont plusieurs à avoir aidé Bardella à mettre les mots dans le bon ordre pour remplir les pages), j'avoue que je la lirais avec grand intérêt !

Spirit
Comme le dit Piero. c'est vrais que c'est un fil agréable: les bons d'un coté les méchants de l'autre.
Tout est une histoire de plume, prêtée ou taillée on ne sait pas trop ou les deux, il faut bien se placer...

Stavroguine 09/02/2025 @ 23:32:47
Merci Eric.

@Saule : le livre a déjà été présenté sur CL
@Frunny : j'imagine que ton éventuelle critique serait assez différente... et si tu étais l'un de ses prête-plume (puisque d'après la rumeur, ils sont plusieurs à avoir aidé Bardella à mettre les mots dans le bon ordre pour remplir les pages), j'avoue que je la lirais avec grand intérêt !

Je lis la première phrase de l'unique critique actuelle et j'ai failli m'étouffer dans ma tisane : "les tentatives pour freiner sa diffusion (soit la décision de certains libraires de ne pas commander d'exemplaires de ce livre pour leur stock, ainsi qu'ils le font pour des centaines de livres chaque année) et interdire sa publicité (c'est-à-dire la loi qui interdit à la SNCF de louer ses emplacements publicitaires à des fins politiques) s'apparentant à de la censure (bah voyons, encore et toujours...), je ne pouvais que réagir face à de telles manœuvres (en livrant ce noble combat qui consiste donc à acheter le livre d'un homme politique en vue, publié par un milliardaire en vue et subissant une telle censure qu'il se vend donc a 180 000 exemplaires en quelques mois)." On a sans doute les Jean Moulin qu'on mérite...

Saule

Une bonne critique malgré tout, je crois que tout est dis

Eric Eliès
Une bonne critique malgré tout, je crois que tout est dis

Sans lancer un grand débat sur ce qu'est une bonne critique, je ne suis pas d'accord car elle ne traite pas du livre mais se contente de donner le sentiment du lecteur sur la politique en général, qu'il trouve déconnectée du réel. Le RN comme tous les autres.... Mais sur le livre en lui-même, la critique ne dit quasiment rien car "Ne voulant en rien influencer le lecteur, je le laisse les découvrir par lui-même au fil des pages. Mais si le RN doit un jour être au pouvoir avec de tels principes, il y a du souci à se faire."
Et comme Stavro, je suis gêné par la victimisation du RN entretenue par la critique. Il n'y a aucune censure de la parole du RN, qui a réussi sa dédiabolisation et s'exprime désormais largement dans le débat public. Et il est donc erroné de dire que "les critiques largement véhiculées contre le RN sont bien éloignées de la réalité, et traduisent une ignorance totale des idées de ce parti" : au contraire, les idées du RN sont largement diffusées, ne serait-ce que parce que Marine Le Pen a eu deux campagnes présidentielles pour les bien faire connaître.

Spirit
...je bois du petit lait....vous êtes en passe de nommer la bête car bête il y a et parer son discourt de " la liberté etc.." ne nous sauvera pas que ce sois sur l'édition, les médias, les associations et touti quanti . Elle est là nous lui avons ouvert grand la porte et lui mettre des fards à paupières et du rouge à lèvres ne la rendra pas moins dangereuse.
Je sais que là encore je viens foutre la m....mais un jour, c'est certain un jour je sais que certains diront: "je me souviens qu'un tel ou un tel...".J'écris cela en écoutant "l'exilé" de serge reggiani. Un hasard?

Frunny
au contraire, les idées du RN sont largement diffusées, ne serait-ce que parce que Marine Le Pen a eu deux campagnes présidentielles pour les bien faire connaître.

Et le «réel «  ne vient pas confirmer ses propos, bien sûr !

Feint

Le réel vient juste confirmer les miens : un milliardaire d'extrême-droite s'est offert une maison d'édition pour diffuser plus largement ses idées, au détriment de la littérature.

Pieronnelle

Le réel vient juste confirmer les miens : un milliardaire d'extrême-droite s'est offert une maison d'édition pour diffuser plus largement ses idées, au détriment de la littérature.

Ben voilà ! CQFD

Pieronnelle

Merci Eric.

C'est délicat Saule car je suis son prête-plume ( il est interdit désormais d'utiliser le terme habituel).....

Ciel!!!!

Spirit
Bein pour ma part dés que je peux je lit le torchon de jordan bardella et ensuite le grand remplaçant et je verrais qui est qui.....

Saule

Sans lancer un grand débat sur ce qu'est une bonne critique, je ne suis pas d'accord car elle ne traite pas du livre mais se contente de donner le sentiment du lecteur sur la politique en général, qu'il trouve déconnectée du réel. Le RN comme tous les autres....

Mais je pense que le livre est creux et vide, et que la critique l'exprime d'une manière habile. Difficile d'écrire une critique sur un livre écrit par un nègre qui ne contient que des poncifs ...

Saule

Je veux dire par la que personne ne s'attend à ce que l'auteur ne révolutionne la science économique ni qu'il ait quoique ce soit d'intéressant ou meme de pertinent à dire...

Saint Jean-Baptiste 12/02/2025 @ 10:50:13
le grand remplaçant
Sibyllin vos messages ! Qui est « le grand remplaçant » ?

Ludmilla
le grand remplaçant

Probablement "Le grand remplaçant : la face cachée de Jordan Bardella" de Pierre-Stéphane Fort

Spirit
le grand remplaçant

Probablement "Le grand remplaçant : la face cachée de Jordan Bardella" de Pierre-Stéphane Fort

C'est cela même, j'aurais du mettre le titre complet, désolé.

Pour l'instant je trouve le livre de bardella ennuyeux, creux et insipide; plein de poncif et de répétitions.. Je ne suis pas certain de pouvoir aller jusqu'au bout. Après j'attaque le livre de Pierre Stéphane.

Spirit
Je fais une longue pause avant le chapitre 6, déjà une centaine de pages qui tiennent du meeting et de la profession de foi. C'est aussi vite lue qu'oublié.

Saint Jean-Baptiste 14/02/2025 @ 09:09:55

nègre ; nègre ; nègre nègre ;-)
Mino,
Est-ce bientôt fini de dire des gros mots !

Saint Jean-Baptiste 14/02/2025 @ 09:10:34
J’avais oublié les ;))) ;)));)))

Début Précédente Page 10 de 11 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier