2+2=4….c’est une vérité indiscutable.
La rédaction d’un livre d’Histoire (ou tout autre manuel scolaire) est forcément « orientée« . Écrit par un collègue d’historiens ayant des convictions.
La rédaction d’un livre d’Histoire (ou tout autre manuel scolaire) est forcément « orientée« . Écrit par un collègue d’historiens ayant des convictions.
Oui mais ce n’est pas plus mal. C’est même ce qui fait l’intérêt de l’Histoire. Les invasions germaniques, par exemple, que nous appelons barbares, ont bien eu lieu. C’est un fait indéniable. Mais quand on lit cet événement par un historien allemand c’est tout autre chose que par les historiens latins.
Oui c'est ca qui est intéressant. Ils en parlent dans la conférence, la vérité est plus une diffusion qu'une vérité immuable, enfin je ne sais plus mais Frunny je te conseille d'écouter. La partie sur le temps, il explique que la vision de Proust (le temps qui s'enroule) est plus proche de la réalité que notre habituelle vision d'une ligne droite. En réalité, a la fin il dit meme que le présent peut impacter le passé, c'est très surprenant...
Mais donc pour l'histoire, je crois que la vérité se fait petit à petit, de manière itérative, on ne voit plus les invasions des vikings ou la colonisation maintenant par rapport à avant, notre connaissance s'afinne. Quoique des idéologies nouvelles peuvent changer la perception.
Bref c'est heureux, car si l'histoire était une fois pour toute, on s'ennuirai :-)
Mais donc pour l'histoire, je crois que la vérité se fait petit à petit, de manière itérative, on ne voit plus les invasions des vikings ou la colonisation maintenant par rapport à avant, notre connaissance s'afinne. Quoique des idéologies nouvelles peuvent changer la perception.
Bref c'est heureux, car si l'histoire était une fois pour toute, on s'ennuirai :-)
2+2=4….c’est une vérité indiscutable.seulement en base 10...
En base 3, 2+2=11
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre