ISIS1976

avatar 06/03/2009 @ 17:54:22
heureuse de te l avoir faite découvrir tu ne seras pas décue je pense que tu vas adorer

Dirlandaise

avatar 06/03/2009 @ 18:11:15
heureuse de te l avoir faite découvrir tu ne seras pas décue je pense que tu vas adorer


Oui je crois que je vais l'aimer...

Ils sont fiers et beaux ces chanteurs de reggae...

Merci ;-)

ISIS1976

avatar 06/03/2009 @ 18:17:09
oui j aime beaucoup le raggaé c'est gai c'est festif ca fait rêver c'est pour moi le soleil musical

Dirlandaise

avatar 06/03/2009 @ 18:23:26
oui j aime beaucoup le raggaé c'est gai c'est festif ca fait rêver c'est pour moi le soleil musical


Tiens c'est joli cette expression "soleil musical" !

Tu as entièrement raison, c'est une musique fascinante. ;-)

ISIS1976

avatar 06/03/2009 @ 18:35:13
ca me remonte enormement le moral quand il est au plus bas j'ai consacrée une grosse place à TIKEN JAH FAKOLY dans mon forum j ai mis un topic de clip vidéos et il y en a pas mal de TIKEN JAH FAKOLY j'ai même mis un clip de TIKEN JAH quand il chante avec PIERPOLJAK un autre groupe de raggaé pas mal non plus

Dirlandaise

avatar 06/03/2009 @ 18:55:31
Tiken est assez intéressant comme personnage. Il est très engagé politiquement...

"Le thème de Babylone, qui, dans la culture reggae et rastafari, désigne l'occident matérialiste, est également un thème récurrent des chansons de Tiken Jah Fakoly :

« Dans ce monde où le système a rendu le pauvre impuissant et muet
Oui partout dans ce monde, la loi décidée par les hors-la-loi
Ce monde de capital où la moralité n'est plus capitale
[...] Je suis fatigué, oh mon dieu
Délivre tes enfants des mains de Babylone »

Fakoly dénonce aussi les hommes politiques d'Afrique « complices de Babylone pour nous arnaquer »"
(Wikipédia)

ISIS1976

avatar 06/03/2009 @ 19:07:08
oui c'est tout à fait ca
dans la chanson de TIKEN "le pays vas mal'' il dit bien c'est babylone qui nous exploite'' les généraux aux commandes les aides au pays détournées etc... Il déplore la division de l'Afrique le titre de la chanson "plus rien ne m'étonne"" ils ont divisé le monde plus rien ne m'étonne plus rien ne m'étonne ....

ISIS1976

avatar 06/03/2009 @ 19:13:01
http://wat.tv/audio/…

tu peux écouter TIKEN JAH sur ce lien

Dirlandaise

avatar 06/03/2009 @ 19:19:04
Merci pour le lien...

J'ai pas le temps maintenant car je dois quitter mais je te reviens avec mon avis. ;-)

ISIS1976

avatar 06/03/2009 @ 19:21:34
pas de soucis

Dirlandaise

avatar 07/03/2009 @ 12:55:04
Rebonjour Isis,

J'ai écouté et... j'ai beaucoup aimé !

Décidément, il m'intéresse de plus en plus ce Tiken. Merci de me l'avoir fait connaître. ;-)

ISIS1976

avatar 07/03/2009 @ 16:20:09
De rien! lol j aime partager cette passion pour TIKEN JAH je suis heureuse de le faire découvrir car c'est vraiment un deuxieme KING apres BOB
ce que j aime chez TIKEN JAH FAKOLY c'est son côté discret il n 'est pas vulgaire et on ne le voit jamais avec un petard à la bouche il n'est pas du tout provocateur c'est important.

Revedunjour
07/03/2009 @ 20:16:16
De rien! lol j aime partager cette passion pour TIKEN JAH je suis heureuse de le faire découvrir car c'est vraiment un deuxieme KING apres BOB
ce que j aime chez TIKEN JAH FAKOLY c'est son côté discret il n 'est pas vulgaire et on ne le voit jamais avec un petard à la bouche il n'est pas du tout provocateur c'est important.


Exact,Isis.
Il est surtout présent pour la prise de conscience que doit avoir chacun d'entre nous et le reggae en est l'expression la plus aboutie et ce depuis sa création et bien avant,d'ailleurs,sous d'autres formes.
Je te conseille de lire "Bob Marley l'Africain" et tu sauras tout de cette forme musicale.
Toutefois,la ghanja fait partie intégrante du monde rastafari mais il est vrai que Tiken a beaucoup de "sobriété" sur scène.
De toute façon,son charisme le porte:il n'a besoin de rien d'autre pour faire passer ses messages!

ISIS1976

avatar 08/03/2009 @ 19:48:57
Ha là là quoiqu il en soit j'aime tous genre de ragaé mais je préfère TIKEN JAH FAKOLY et si il vous interesse vous pourrez toujours voir les vidéos sur lui et vous trouverez les paroles de ses chansons sur mon forum http://orymphes-ighm.xooit.fr/index.php
de plus j'ai créer ce forum pour soutenir ORYMPHES le recueil de poésie de mon mon pote CLAUDE
a plus et bon lundi a tous ceux et celles qui reprennent le boulot demain
bye bye

Saint-Germain-des-Prés

avatar 09/03/2009 @ 20:48:39
Je reviens avec U2 : les tickets pour leurs concerts sont hors prix! A Nice, par exemple, on a le choix entre 219 et 239 euros si ma mémoire est bonne. Plus les frais liés à la réservation (20 euros). Si on y va en couple, cela fait un total de 458 euros! Glups!!

Saule

avatar 09/03/2009 @ 21:59:30
Ils ne viennent pas en Belgique ? Car si en plus tu dois payé le trajet pour Nice..

Je trouve ça vraiment exagéré comme prix.

Saint-Germain-des-Prés

avatar 09/03/2009 @ 22:30:28
Il était question qu'ils viennent le 28 juillet en Belgique et que les tickets seraient un peu moins chers. Néanmoins, maintenant que les dates officielles ont été publiées, la Belgique n'y figure pas. Ce qui ne veut pas dire que la date ne sera pas ajoutée d'ici peu, d'autant plus qu'il y a un trou dans leur emploi du temps à ce moment-là, cela semble donc vraisemblable.

Le concert à Nice, c'est le 15 juillet et à cette période, nous sommes justement dans le coin. Je trouvais l'idée sympa, d'aller les voir là-bas, j'étais même toute sotte. On peut dire que je déchante (remarque le jeu de mots...) :-(((((((((((

Saint-Germain-des-Prés

avatar 09/03/2009 @ 22:32:40
En plus, j'ai également raté leur dernier concert. J'avais les tickets mais comme je suis tombée enceinte entre temps, j'ai dû y renoncer... C'est ma soeur qui en a bénéficié...

Dirlandaise

avatar 10/03/2009 @ 21:20:46
Quelqu'un connait-il Tom Waits ? Quel chanteur bizarre...

Je suis en train de l'écouter et il me fait flipper ! Un son unique, une voix rocailleuse, éraillée, pas possible de chanter comme ça !

Je l'adore... il est super !!!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tom_Waits

Dirlandaise

avatar 10/03/2009 @ 21:21:36
Il est fou ce mec ! Incroyable artiste !

Début Précédente Page 16 de 186 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier