Saint-Germain-des-Prés

avatar 03/03/2009 @ 21:51:41
Je m'éclate les tympans avec le dernier U2, une véritable réussite. Connus comme ils le sont, on les attend toujours au tournant, réclamant toujours le meilleur.

Personnellement, sur les 11 morceaux, il y en a 2 que je trouve un peu "sirop" et 1 moyen. Mais les 8 autres sont excellents.

On me rétorquera qu'en tant que fan, je ne suis pas objective. Effectivement : je suis encore plus exigeante (cf ce que je disais au début)...

Smokey

avatar 03/03/2009 @ 21:54:35
Je l'ai acheté cette après-midi, j'ai pas encore eu le temps de l'écouter...Fidèle à l'esprit U2 ou pas cet album?

Dirlandaise

avatar 03/03/2009 @ 22:02:59
Moi, je vais me le procurer en fin de semaine au plus tard !

Je suis impatiente de l'écouter ce cd... ;-)

Saint-Germain-des-Prés

avatar 03/03/2009 @ 22:22:19
Je l'ai acheté cette après-midi, j'ai pas encore eu le temps de l'écouter...Fidèle à l'esprit U2 ou pas cet album?


Là réside principalement leur génie, trouve-je : fidèle, oui, mais innovant. Par exemple, la guitare de The Edge, que ce soit ses solos ou ses accompagnements, on la retrouve ici avec plaisir, on la reconnaît, on LE reconnaît, c'est indéniablement sa "patte". Pour le côté plus inhabituel, on note une influence arabisante particulièrement bien dosée. Quelques morceaux "pur rock", un vrai régal. Là où je me pose des questions, c'est pour "Stand up comedy" qui fait bougrement penser à une intro de Led Zep... Et puis "White as snow", inspirée si j'ai bien compris d'une musique traditionnelle de là-bas (Maroc? Liban?) dont le cachet poétique n'est pas le moindre...

Vraiment, un must (à part les morceaux 3 et 4).

Tout ça étant, avant tout, purement subjectif ;-)

Revedunjour
04/03/2009 @ 04:49:14
Merci, je vais l'acheter sur Itunes.


Tu me diras ce que tu en penses.

Dirlandaise

avatar 04/03/2009 @ 20:57:39
J'écoute le cd "The best of Ricky Martin" et j'assume !

Ce qu'il est beau ce Ricky !!!!! Et il chante bien ! Un très bon cd avec une musique entraînante au possible alors que demander de mieux...

http://amazon.co.uk/Best-Ricky-Martin/dp/…

Smokey

avatar 04/03/2009 @ 20:59:05
J'écoute le cd "The best of Ricky Martin" et j'assume !


A ouais quand même...au moins tu as le cran d'assumer...:-)

Dirlandaise

avatar 04/03/2009 @ 21:07:16
J'écoute le cd "The best of Ricky Martin" et j'assume !


A ouais quand même...au moins tu as le cran d'assumer...:-)


;-)))))

Dirlandaise

avatar 04/03/2009 @ 21:44:44
La chanson que je préfère est "Livin' La Vida Loca" !

C'est... c'est... les mots me manquent... Quelle vie ! Quelle énergie !

Dirlandaise

avatar 05/03/2009 @ 03:46:21
Place au reggae...;-)

Dirlandaise

avatar 05/03/2009 @ 04:40:11
J'écoute un cd de compilation de musique reggae et j'ai trouvé cette photo de Shaggy...Il est magnifique n'est-ce-pas ?

Vraiment étrange comme musique le reggae mais j'aime beaucoup !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Reggae

Revedunjour
05/03/2009 @ 09:25:55
Ma musique préféré,le reggae...
Ecouter(et voir le film-documentaire,bien sûr!) "Made in Jamaica":que du plaisir,évidemment!
Bunny Wailer,Gregory Isaacs,Beres Hammond,Toots and The Metals mais également de plus "jeunes":Elephant Man,Lady Saw,etc,etc!
Et,puis,pour Bobby,juste filer sur youtube pour visionner des concerts,souvent très anciens..
Un vrai régal,quoi!

Dirlandaise

avatar 05/03/2009 @ 12:36:43
Oui, le reggae est une musique vraiment étonnante et très intéressante. J'avoue que c'est mon premier cd de musique reggae écouté. J'y reconnais l'influence qu'elle a eue sur plusieurs groupes. Je suis parfois dévastée par mon ignorance en histoire de la musique mais j'essaie d'y remédier.

Pas encore écouté Bob Marley mais il me tente énormément. Shaggy également. ;-)

Palorel

avatar 05/03/2009 @ 12:50:36
http://www.youtube.com/watch?v=ryLqfNwSSFE

J'ai eu la chance de voir Ben Harper lors d'un concert où il avait d'ailleurs repris "Get up, stand up".

Dirlandaise

avatar 05/03/2009 @ 16:13:43
http://www.youtube.com/watch?v=ryLqfNwSSFE

J'ai eu la chance de voir Ben Harper lors d'un concert où il avait d'ailleurs repris "Get up, stand up".


Merci Palorel pour ce lien. Je l'ai visionné et je dois dire que c'est vraiment bien comme musique. Le gars qui accompagne Harper est génial !

Revedunjour
05/03/2009 @ 16:54:12
http://www.youtube.com/watch?v=ryLqfNwSSFE

J'ai eu la chance de voir Ben Harper lors d'un concert où il avait d'ailleurs repris "Get up, stand up".


Merci du lien,Pal!
C'était génialissime!
J'en ai trouvé un pour "get up..",celui que je préfère par B.Harper
(pas arrivée à le copier-coller!)
Pour le reggae,ce fut un peu strange..
Juste après l'époque Stones et "Satisfaction" et Bowie en Ziggy!

ISIS1976

avatar 06/03/2009 @ 11:26:24
Moi je suis fan de TIKEN JAH FAKOLY ce groupe est Xtra en musique raggaé il est pour moi le Bob Marley Ivoirien
qu'en pensssez vous?

Revedunjour
06/03/2009 @ 12:13:55
Moi je suis fan de TIKEN JAH FAKOLY ce groupe est Xtra en musique raggaé il est pour moi le Bob Marley Ivoirien
qu'en pensssez vous?


Moi aussi!
J'ai eu la chance d'aller l'écouter en concert et ce fut vraiment hors normes!
Sans compter,évidemment(!) ses textes:essentiels!
Wouah!que j'aimerais le revoir...J'écoute bien ses albums mais le plaisir est différent..

ISIS1976

avatar 06/03/2009 @ 16:31:05
J'ai pas encore ue la chance d'allez le voir mais la prochaine fois qu il vient dans mon coin j irais le voir c'est sûr! il est venu cet été a l île de la réunion ou je suis allée en vacance avec mon mari, a l'occasion du SAKIFO à la Réunion mais nous etions sur notre départ pour retourner en métropole hélas pas ue le temps d'allez voir TIKEN JAH mais ce sera pour une autre fois, j ai mis des vidéos de TIKEN JAH fakoly sur mon forum litteraire si ca vous intersse bon je pense que vous les connaissez elles sont connues lol
Mais c'est vrai que les textes de ce chanteur sont riches de culture de paix et de fraternité j'adore quand je suis seule au boulot ou chez moi je met sa music tres tres fort lol elle me fait danser et chanter voir rêver

Vive TIKEN JAH FAKOLY!!

Dirlandaise

avatar 06/03/2009 @ 17:32:03
Bonjour Isis,

Je ne connaissais pas ce chanteur et tu viens d'enrichir ma culture reggae ! ;-)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tiken_Jah_Fakoly

Début Précédente Page 15 de 186 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier