Laurent03000

avatar 16/04/2009 @ 11:43:54
Moi j'aime bien jack johnson

Stavroguine 16/04/2009 @ 12:12:02
Je m'enchaîne l'intégrale de Blackalicious (played randomly sur mon iPod) et c'est que du bonheur !


On parlait de groupes de rap intelligents et intéressants (aussi bien au niveau du propos, de la technique vocale et de la qualité musicale) récemment, celui-ci devrait clairement figurer en tête de liste. Si l'envie vous vient de découvrir, je serais ravi de recueillir vos feedbacks !

Laurent03000

avatar 16/04/2009 @ 13:19:02
Je m'enchaîne l'intégrale de Blackalicious (played randomly sur mon iPod) et c'est que du bonheur !


On parlait de groupes de rap intelligents et intéressants (aussi bien au niveau du propos, de la technique vocale et de la qualité musicale) récemment, celui-ci devrait clairement figurer en tête de liste. Si l'envie vous vient de découvrir, je serais ravi de recueillir vos feedbacks !

en matière de rap, voire de slam il y a aussi abd al malik.

Palorel

avatar 16/04/2009 @ 13:32:49
Je m'enchaîne l'intégrale de Blackalicious (played randomly sur mon iPod) et c'est que du bonheur !


On parlait de groupes de rap intelligents et intéressants (aussi bien au niveau du propos, de la technique vocale et de la qualité musicale) récemment, celui-ci devrait clairement figurer en tête de liste. Si l'envie vous vient de découvrir, je serais ravi de recueillir vos feedbacks !

en matière de rap, voire de slam il y a aussi abd al malik.


On parlait de rap intelligent. Là, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'une caricature de rap intelligent. Enfin, ce n'est que mon avis.

Stavroguine 16/04/2009 @ 13:34:10
Ouais Abd Al Malik est sympa, mais pour les bilingues, préférez Saul Williams qui est sûrement un des meilleurs slammers de tous les temps.

Laurent03000

avatar 16/04/2009 @ 13:38:55
Les français sont à quel niveau par rapport à lui ?

Stavroguine 16/04/2009 @ 14:02:10
Les français sont à quel niveau par rapport à lui ?


Bah personnellement, je suis vraiment pas fan du rap français. Je pense que le rap hexagonal a eu une bonne période dans les années 96-98 avec notamment Paris sous les bombes de NTM, L'école du micro d'argent de IAM et même Première consultation de Doc Gyneco. Depuis, c'est devenu de la musique facile, très racailleuse et au message basique qui donne une très mauvaise image de cette musique auprès des non-initiés. (Maintenant, y a sûrement des petites perles en rap français, mais ayant négligé cette production, je ne les connais pas).

Donc, pour répondre à ta question, le rap US (je parle du bon) est à mes yeux à des années lumières de ce qui se fait en France et Saul Williams ne déroge pas à la règle. Des textes tour à tour engagés, marrants ou poétiques et une belle maîtrise vocale (pour les non-initiés, le slam est un type de poésie urbaine découlant du rap mais sans instrumental, c'est donc au slammeur de se faire sa propre musique avec du beat box, des variations de flow...). Tu dois sûrement pouvoir trouver des morceaux de ses concours sur youtube et il a par ailleurs sorti deux disques d'assez bonne qualité (surtout le premier). Ces disques sont mis en musique (pas toujours dans un style hip hop d'ailleurs) et ne sont donc pas à proprement parler du slam, mais ça reste très bon.
Enfin, pour le grand (?) public, on peut le voir dans le film "Slam" sorti il y a quelques années où il campe le personnage principal et dans lequel il s'adonne à quelques déclamations (notamment une dans la cour d'une prison qui vaut le détour !).

Palorel : Qui est une caricature de rap intelligent ? Pas Blackalicious j'espère !!
Si c'est Abd Al Malik, j'aurais tendance à être d'accord, il fait pas naturel, notamment dans ses interviews, sa voix, on dirait qu'il pèse tout pour justement "sonner" intelligent. Mais bon, il a quand même quelques textes pas mal et on peut difficilement reprocher à quelqu'un d'essayer de pas être bête !

Palorel

avatar 16/04/2009 @ 16:00:13
Je parlais d'Abd Al Malik, l'autre je ne le connais même pas! -:) J'ai l'impression qu'on s'étonne tellement de voir quelqu'un issu de l'immigration, ayant eu une enfance difficile... citer Sartre et Camus, que du coup on le prend pour un génie, une référence intellectuelle, alors que souvent, son discours sonne très creux.

Laurent03000

avatar 16/04/2009 @ 16:15:29
Et grand corps malade vous en pensez quoi ? J'ai beaucoup aimé son premier album mais le suivant m'as déçu.

Miss teigne
avatar 16/04/2009 @ 16:19:19
Je parlais d'Abd Al Malik, l'autre je ne le connais même pas! -:) J'ai l'impression qu'on s'étonne tellement de voir quelqu'un issu de l'immigration, ayant eu une enfance difficile... citer Sartre et Camus, que du coup on le prend pour un génie, une référence intellectuelle, alors que souvent, son discours sonne très creux.


Comme souvent ceux qui citent Sartre et Camus, sortis de l'immigration ou pas.

Stavroguine 16/04/2009 @ 16:52:51
Comme souvent ceux qui citent Sartre et Camus, sortis de l'immigration ou pas.


Et surtout quand ils les citent ensembles...

Et pour GCM, pareil que Abd Al Malik : quelques textes pas mauvais mais dans l'ensemble ça n'a rien d'extraordinaire et c'est même assez vite assez chiant. Une petite mention "passable".

Laurent03000

avatar 16/04/2009 @ 18:00:30
Tu est aussi dur avec le reste du paysage musical français ?

Stavroguine 16/04/2009 @ 19:03:08
Tu est aussi dur avec le reste du paysage musical français ?


J'ai bien peur que oui... Mais bon, il faut dire que comme je le disais à propos du rap français, je m'y intéresse pas vraiment donc je passe sûrement à côté de bonnes choses. C'est juste que les musiques que j'écoute - principalement jazz, soul, funk et hip hop donc - semblent mieux se préter à l'anglais. Elles ont été inventées outre-Atlantique et on n'a pas réussi à faire aussi bien de notre côté.

Maintenant, dans d'autres styles, la France produit peut-être de très bons trucs.
La "nouvelle scène", je suis pas fan en général mais j'avoue avoir une petite tendresse pour Camille et April March (même si elle n'est pas française, elle chante souvent en français).
D'après ce que j'en sais, dans tout ce qui est électro, techno, dance, minimal... la France a de bons représentants, mais j'accroche vraiment pas à ce style.
Quelques groupes "electro" mais très influencés Funk et Hip Hop que j'aime beaucoup par contre (français mais produisant souvent en langue anglaise) : Wax Taylor, General Electrics, Air, Jazz Messengers, Troublemakers, Shaolin Temple Defenders...

Voilà, y en a sûrement d'autres que j'aime bien et que j'oublie. Et je parle que des artistes contemporains bien sûr. Et comme je l'ai dit, les Français étant mauvais dans les styles que j'affectionne, c'est vrai que je néglige un peu l'ensemble du paysage musicale français et que je rate sûrement un tas de trucs. Si quelqu'un a des pistes...

Stavroguine 16/04/2009 @ 19:03:09
Tu est aussi dur avec le reste du paysage musical français ?


J'ai bien peur que oui... Mais bon, il faut dire que comme je le disais à propos du rap français, je m'y intéresse pas vraiment donc je passe sûrement à côté de bonnes choses. C'est juste que les musiques que j'écoute - principalement jazz, soul, funk et hip hop donc - semblent mieux se préter à l'anglais. Elles ont été inventées outre-Atlantique et on n'a pas réussi à faire aussi bien de notre côté.

Maintenant, dans d'autres styles, la France produit peut-être de très bons trucs.
La "nouvelle scène", je suis pas fan en général mais j'avoue avoir une petite tendresse pour Camille et April March (même si elle n'est pas française, elle chante souvent en français).
D'après ce que j'en sais, dans tout ce qui est électro, techno, dance, minimal... la France a de bons représentants, mais j'accroche vraiment pas à ce style.
Quelques groupes "electro" mais très influencés Funk et Hip Hop que j'aime beaucoup par contre (français mais produisant souvent en langue anglaise) : Wax Taylor, General Electrics, Air, Jazz Messengers, Troublemakers, Shaolin Temple Defenders...

Voilà, y en a sûrement d'autres que j'aime bien et que j'oublie. Et je parle que des artistes contemporains bien sûr. Et comme je l'ai dit, les Français étant mauvais dans les styles que j'affectionne, c'est vrai que je néglige un peu l'ensemble du paysage musicale français et que je rate sûrement un tas de trucs. Si quelqu'un a des pistes...

Stavroguine 16/04/2009 @ 19:03:11
Tu est aussi dur avec le reste du paysage musical français ?


J'ai bien peur que oui... Mais bon, il faut dire que comme je le disais à propos du rap français, je m'y intéresse pas vraiment donc je passe sûrement à côté de bonnes choses. C'est juste que les musiques que j'écoute - principalement jazz, soul, funk et hip hop donc - semblent mieux se préter à l'anglais. Elles ont été inventées outre-Atlantique et on n'a pas réussi à faire aussi bien de notre côté.

Maintenant, dans d'autres styles, la France produit peut-être de très bons trucs.
La "nouvelle scène", je suis pas fan en général mais j'avoue avoir une petite tendresse pour Camille et April March (même si elle n'est pas française, elle chante souvent en français).
D'après ce que j'en sais, dans tout ce qui est électro, techno, dance, minimal... la France a de bons représentants, mais j'accroche vraiment pas à ce style.
Quelques groupes "electro" mais très influencés Funk et Hip Hop que j'aime beaucoup par contre (français mais produisant souvent en langue anglaise) : Wax Taylor, General Electrics, Air, Jazz Messengers, Troublemakers, Shaolin Temple Defenders...

Voilà, y en a sûrement d'autres que j'aime bien et que j'oublie. Et je parle que des artistes contemporains bien sûr. Et comme je l'ai dit, les Français étant mauvais dans les styles que j'affectionne, c'est vrai que je néglige un peu l'ensemble du paysage musicale français et que je rate sûrement un tas de trucs. Si quelqu'un a des pistes...

Débézed

avatar 16/04/2009 @ 19:09:11
Stavro, il y quelques petits nouveaux qui ne sont pas mauvais du tout : Balbino Medelin, Aharon, Jamet ... par exemple !

Stavroguine 16/04/2009 @ 19:10:04
Je parlais d'Abd Al Malik, l'autre je ne le connais même pas! -:)


Tu devrais jeter une oreille à Blackalicious !
J'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui n'en a jamais écouté (qui y est peut-être même un peu hostile). Donc si ça te dit, n'hésite pas !

Stavroguine 16/04/2009 @ 19:10:05
Je parlais d'Abd Al Malik, l'autre je ne le connais même pas! -:)


Tu devrais jeter une oreille à Blackalicious !
J'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui n'en a jamais écouté (qui y est peut-être même un peu hostile). Donc si ça te dit, n'hésite pas !

Stavroguine 16/04/2009 @ 19:10:06
Je parlais d'Abd Al Malik, l'autre je ne le connais même pas! -:)


Tu devrais jeter une oreille à Blackalicious !
J'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui n'en a jamais écouté (qui y est peut-être même un peu hostile). Donc si ça te dit, n'hésite pas !

Palorel

avatar 16/04/2009 @ 19:12:29
Bon, vu que tu me le dis trois fois, je vais faire un effort!

Début Précédente Page 28 de 186 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier