En tant que grand fan de Harry Potter je vais m'attaquer aux contes de Beedle le barde... le prenez pas au 1er degré hein?!?
En tant que grand fan de Harry Potter je vais m'attaquer aux contes de Beedle le barde... le prenez pas au 1er degré hein?!?
"Le sorcier au cœur velu" vs "Babbitty Lapina et la souche qui gloussait" ...
Moi aussi, c'est la première fois que j'ai pu réussir à l'emprunter à la bibliothèque.
J'attaque ce soir La ligne noir de JC Grangé,je vais bien voir...
Dis donc Nance ta liste de livre à lire est bien remplie... te voilà occupée pour un bon moment!
Sinon les Contes... sont agréables à lire mais sont très courts (enfin c'est peut-être normal pour des contes mais je n'ai pas trop l'habitude d'en lire). Il me semble qu'il y a d'autres livres tirés de l'univers HP je vais me précipiter dessus.
Sinon les Contes... sont agréables à lire mais sont très courts (enfin c'est peut-être normal pour des contes mais je n'ai pas trop l'habitude d'en lire). Il me semble qu'il y a d'autres livres tirés de l'univers HP je vais me précipiter dessus.
N'arrivant pas à lire "la peste" de Camus, je suis allez chez mon libraire et j'ai eu le coup de foudre pour "La mecanique du coeur" de Mathias Malzieu !
C'est un conte pour adulte qui en plus va tres bien avec la periode de ma vie que je suis en trin de traverser.
C'est un conte pour adulte qui en plus va tres bien avec la periode de ma vie que je suis en trin de traverser.
Je suis en train de lire Duma Key de Stephen King ; j'en suis à un peu plus de la moitié... pour l'instant c'est du bon King, bien plus prenant que ses derniers romans. Seul petit bémol (mais c'est perso), je n'arrive pas à trop m'attacher au perso principal.
Je suis en train de lire les Cahiers du jeu vidéo. Ce tome (apparemment il y en aura plusieurs) parle de la façon dont est mise en scène la guerre dans les jeux vidéos. Il y a des chapitres sur les jeux occidentaux, japonais et même palestiniens!
Ça a l'air intéressant!
Ça a l'air intéressant!
Complètement à contre-courant des lecteurs ci-dessus, je me suis lancé dans Tartarin de Tarascon pour effacer un mauvais souvenir d'ado ! Quel plaisir de lire un livre bien écrit dans une belle langue !
Je lis Bouvard et Pécuchet de Gustave Flaubert , de la littérature quoi ! :)))))))))))
Un des livres que je compte relire à tout prix!
Coucou Palorel tu parles du mien?si c'est cas , tu n'e seras point deçu ( je m'inprégne déjà du livre) :)
Bises
Coucou Palorel tu parles du mien?si c'est cas , tu n'e seras point deçu ( je m'inprégne déjà du livre) :)
Bises
Oula erreurs de frappe , ce maudit PC !
Tu n'en seras point deçu ( je m'imprégne déjà du livre) :)
Je connais déjà nos deux compères, ce serait une rerelecture (mais elle me paraît urgente). -:)
Je parle, bien entendu, de Bouvard et Pécuchet.
Lu et relu avec toujours le même bonheur...
Et je vois que DBZ relit Tartarin, qui n'est pas sans parenté avec ce Flaubert-là.
Moi je lis les Enfants Tanner, de Robert Walser.
Lu et relu avec toujours le même bonheur...
Et je vois que DBZ relit Tartarin, qui n'est pas sans parenté avec ce Flaubert-là.
Moi je lis les Enfants Tanner, de Robert Walser.
Que ça fait du bien de lire de temps en temps un bon vieux classique, ça réconcile avec la langue ! Merci Mallollo qui m'a donné cette idée de relecture.
Je viens de mettre "Liquide" sur ma LAL pour faire une liste de suggestions de lecture pour ma bibliothèque avec le livre de Kinbote bien sûr et je voudrais ajouter celui de Shelton mais je ne le retrouve pas.
je lis le très beau "Corps et âme" de Franck Conroy.
je lis le très beau "Corps et âme" de Franck Conroy.
Très beau oui, d'accord avec toi.
Immersion dans le monde de la musique. Un très bon souvenir.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre