Feint

avatar 28/05/2006 @ 22:34:05
Une autre que moi en a déjà parlé, bien avant moi, de ce livre "Une autre que moi", de Sabine Bourgois. J'aurais dû m'en douter, c'est Sahkti ; et elle le fait vraiment bien, et ça non plus ce n'est pas une surprise. Mais comme je me suis engagé, avec quelques autres ici, à parler et à faire parler des livres dont on parle peu, j'attire votre attention sur ce livre que je viens de terminer, que nous sommes deux déjà à placer très haut. Une raison supplémentaire d'en parler : ce livre est aussi un hommage à un autre écrivain dont on parle trop peu selon Sabine Bourgois, il s'agit de Françoise Lefèvre, que personnellement je n'ai pas encore lue, contrairement à Sahkti, qui a encore pris de l'avance. Rattrapons-la (si nous pouvons) !

Sahkti
avatar 29/05/2006 @ 15:12:27
il s'agit de Françoise Lefèvre, que personnellement je n'ai pas encore lue, contrairement à Sahkti, qui a encore pris de l'avance.
Il est temps de s'y mettre! :)

A propos de Sabine Bourgois, que j'apprécie beaucoup et qui est une personne charmante, je signale qu'avec ce beau "Une autre que moi", elle a obtenu le prix littéraire "A la découverte d'un écrivain du Nord - 2005" décerné par la librairie Le Furet du Nord et le journal La voix du Nord.

Pour en savoir plus sur Sabine et lire un extrait:
http://uneautrequemoi.chez-alice.fr/

Feint

avatar 29/05/2006 @ 18:04:33
Il est temps de s'y mettre! :)

J'y compte bien ! (même si je suis encore un peu poussif dans le rythme de mes lectures). Merci d'être venue sur le forum ; je crois que certains livres, comme celui de Sabine Bourgois, méritent vraiment qu'on attire l'attention dessus.

Aria
avatar 30/05/2006 @ 00:37:08
J'ai lu "La première habitude" de Françoise Lefèvre en 1974, quand il est sorti. Je l'ai suivie quelque temps, puis perdue de vue. Merci de nous en parler, Sahkti et Feint.
Mais en 1974, la plupart d'entre vous n'étaient pas nés...donc pas très étonnant que vous ne la connaissiez pas.

Shelton
avatar 30/05/2006 @ 05:23:52
Cet ouvrage m'avait échappé. Pourtant, j'ai lu deux textes de Françoise Lefèvre, si c'est bien la même, Le petit prince cannibale, 1990, prix Goncourt des lycéens, et Blanche c'est moi, en 1993... J'avais beaucoup aimé mais j'en été resté là... Il faut donc que je lise ce texte de Sabine "Une autre que moi !" et que je reprenne mes lectures de Françoise Lefèvre. Merci de me réveiller...

Shelton
avatar 30/05/2006 @ 07:36:53
C'est vrai aussi que, comme Aria, je ne suis plus de première jeunesse... ;)

Feint

avatar 30/05/2006 @ 09:28:33
Merci de me réveiller...

Réveiller Shelton ? Quand je vois les heures auxquelles tu postes tes messages, je n'oserais y prétendre ! ;-) Bonne lecture à tous. (Je ne doute pas, eu égard à la ferveur et à la sincérité de Sabine Bourgois, outre la qualité de son écriture, qu'elle le soit !)

Feint

avatar 30/05/2006 @ 11:19:55
Françoise Lefèvre, si c'est bien la même,

Je confirme, c'est bien la même, qu'Aria, Sahkti et toi (et bientôt moi) avez lue à des époques différentes.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier