Dalania
Content de te revoir Dalania, ça faisait un moment -).

Merci, c'est gentil!

Et merci pour la rectification.

Dalania
, j'ai fait une fausse manipulation sur le fil "La littérature et la bouffe", et mon message a été mis trois fois de suite.

Comment as-tu fait ? C'est un bug irritant mais je n'arrive pas à le reproduire.

Après avoir écrit mon message, en voulant retourner sur le forum, je me suis trompée, au lieu de cliquer sur l'onglet "Forums" juste au-dessus, j'ai cliquer sur la flèche de retour en arrière, dans la barre de navigation, ce qui duplique le message.
Pour le troisième message, par contre, je ne sais pas trop, j'ai dû m'apercevoir de mon erreur et refaire la même bêtise (à l'envers). J'étais très fatiguée hier.
Re-merci.

Saule

Ah OK je comprends, et en effet ça a du sens maintenant.

Il faut que j'essaye avec la flèche arrière du browser, il y a effet le risque de de soumettre à nouveau le même formulaire. Normalement le browser devrait avertir l'utilisateur du problème, mais faut que je vérifie si il y a moyen d'annuler l'action.

Sahkti
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/8126

Est-il possible de supprimer la critique et la discussion?

Saule

c'est fait !

Nance
Pour Eragon (je suis tanante n'est-ce pas?), il faudrait corriger le titre, il y a confusion:
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/7010

Eragon, Tome 1 : L'héritage -->
L'héritage, tome 1 : Eragon

Ludmilla
C'est fait aussi !

Nance
Est-ce que c'est moi ou on ne peut pas faire de recherche avec un titre contenant un apostrophe.

Exemple: La Vénus d'ille, Chronique d'un scandale, ...

Nance
Aussi, même problème pour le titre de L'aîné qu'Eragon:

L'ainé - Tome 2 : L'Héritage --->
L'héritage, tome 2 : L'aîné
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/12662

Saule

Oui les apostrophes, c'est possible que ça pose problème. Tu peux l'escaper avec le backslash (""), ça devrait aider !. Par contre je ne comprends pas le problème avec l'aîné.

Nance
Oui les apostrophes, c'est possible que ça pose problème. Tu peux l'escaper avec le backslash (""), ça devrait aider !. Par contre je ne comprends pas le problème avec l'aîné.

Il y a une confusion dans le titre, je crois que ça devrait être changer comme ça avait été le cas pour Eragon (L'héritage, tome 1 : Eragon). La série c'est L'héritage.

L'ainé - Tome 2 : L'Héritage --->
L'héritage, tome 2 : L'aîné
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/12662

Je ne comprends pas la résolution avec la barre oblique inversée:
J'ai essayer avec la vénus d'ille (avec la barre oblique ça donne "la vénus dille") et ça donne 50 livres, mais pas le bon.

Saule

Bon en fait la barre oblique inversée (backslash) sert à "escaper" le caractère qui suit (escaper : ça veut dire le protéger, pour qu'il garde sa signification litéralle, qu'il ne soit pas pris par le programme comme un caractère spécial). Ainsi une quote (') sert en informatique à délimiter une chaine de caractères. Le problème c'est quand on veut réellement donner une quote ' en entrée au programme, il faut bien pouvoir le dire ! Avec une barre oblique inversée ça permet de garder le caractère littéral.

Mais bon je dois refaire la partie recherche de toute façon. Elle ne marche bien qu'avec un mot clé significatif (oubliez les le, la, de, ..).

Débézed

Saule

Je rencontre un petit pb avec la fiche ci-dessous. J'ai changé la catégorie comme il convient de faire (j'ai même fait la manip plusieurs fois) et la catégorie affichée est bien celle que j'ai choisie mais chaque fois que je rafaichis la base cette fiche fait partie de la sélection "Littérature - Divers" comme si le prog ne tenait pas compte de ma modif !

L'Enfant dans le miroir
de Nelly Arcan, Pascale Bourguignon (Illustrations)

Nance
Bon en fait la barre oblique inversée (backslash) sert à "escaper" le caractère qui suit (escaper : ça veut dire le protéger, pour qu'il garde sa signification litéralle, qu'il ne soit pas pris par le programme comme un caractère spécial). Ainsi une quote (') sert en informatique à délimiter une chaine de caractères. Le problème c'est quand on veut réellement donner une quote ' en entrée au programme, il faut bien pouvoir le dire ! Avec une barre oblique inversée ça permet de garder le caractère littéral.

Mais bon je dois refaire la partie recherche de toute façon. Elle ne marche bien qu'avec un mot clé significatif (oubliez les le, la, de, ..).

La recherche fonctionne avec la barre oblique inversée avant le '.

Pour ce qui est du titre de L'aîné est-ce que quelqu'un va le changer?

Sahkti
Oui Madame :-) C'est fait Nance mais il faut attendre la réactualisation de la base, ça prend quelques minutes ou des heures, c'est selon :-)

Saule

Sahkit, normalement le programme d'admin invalide la cache et force une réactualisation lorsque tu modifies quelque chose.

Sinon : dans le programme Admin choisir Gestion cache, dans le bas de l'écran ("Second option") tu sélectionnes Livre (c'est le défaut) et à côté tu tapes l'ID du livre.

Saule

Sahkit ?

Saule

Débézed, tu as la raison dans le post de Sahkti, en effet je pense que la fiche n'avait pas été réactualisée (toujours dans la "cache", une mémoire tampon). Mais ce n'est pas censé être le cas, normalement lorsqu'on modifie la catégorie, le programme invalide la version pré-calculée (la cache).

Nance
Oui Madame :-) C'est fait Nance mais il faut attendre la réactualisation de la base, ça prend quelques minutes ou des heures, c'est selon :-)

Merci. (~_^)

Sahkti
Sahkit ?
kikidit?

Début Précédente Page 14 de 352 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier