BeatGeneration 14/11/2007 @ 19:27:04
Bonsoir !

On découvre, souvent par hasard, parfois par le bouche à oreille (d'écran à écran pour être plus précis !) d'excellents auteurs qui gagne à être connu mais qui le sont peu (voir quasiment pas pour certains).

J'ai lu les 3 livres de sébastien Pollet et j'ai trouvé EX-TRA-OR-DI-NAI-RE sont dernier livre ("Le temps d'une pause et autres nouvelles", je vous laisse lire ma ciritique à son propos) et je pèse mes mots, je ne suis pas un lecteur facile à amadouer avec quelques tournures de phrases bien senties pourtant... :-)

Ma question est la suivante : comment trouver la perle rare ?

Je n'attends pas vraiment de réponse à cette question (il n'y en a sûrement pas) mais au moins une discution à ce sujet.

Une autre question plus générale : je voudrais TOUT lire, j'ai faim de lire ! Mais comment faire quand on bosse au minimum 35H par semaine, dormant 8H par jour et ne pouvant vivre que 75 ans...? Quelle angoisse et quelle déception...

Bonne soirée.

Saint Jean-Baptiste 14/11/2007 @ 22:28:29
!

)

Ma question est la suivante : comment trouver la perle rare ?

et ne pouvant vivre que 75 ans...? Quelle angoisse et quelle déception...

.

La perle rare ? - En lisant les critiques de CL !
Et ne t'arrête pas à 75, demande à faire quelques années supplémentaires... ;-))

BeatGeneration 15/11/2007 @ 15:39:27
Où puis-je faire cette requête ? ;-)

Saule

avatar 15/11/2007 @ 20:31:50
Il y a une rubrique "Les coups de coeur", mais sinon il faut juste suivre les critiques, tu finis par connaitre les lecteurs qui ont les même gouts que toi. C'est comme ça que je fais la plupart de mes découvertes littéraires.

Saint Jean-Baptiste 15/11/2007 @ 21:18:00
Où puis-je faire cette requête ? ;-)

...et pour les années supplémentaires, on ne sais pas à quel saint se vouer. ;-))

Jlc 16/11/2007 @ 10:03:26
Où puis-je faire cette requête ? ;-)

...et pour les années supplémentaires, on ne sais pas à quel saint se vouer. ;-))


Si, je crois savoir: Saint-Jean Baptiste.

Etant donné que tu nous racontes chaque jour la vie d'un saint, que tu nous dis qu'il y a environ 40 000 saints au paradis, qu'il n' y que toi pour raconter ces histoires avec ta bonhomie, ta gentillesse et ton humour, TA série devrait s'étaler sur un peu plus de 109 ans, sans compter tous les saints qui vont venir se rajouter à ceux qui y sont déjà (au paradis).

Longue vie, SJB, car Dieu ne saurait avoir l'idée saugrenue de t'interrompre. A moins que les progrès de la médecine qui relèvent de l'humain plus que du divin ne puissent suivre!

Et comme je suis un lecteur quotidien, je demande la même grâce de pouvoir connaître la suite.

Allez, bonne journée à toi et à toutes les Gertrude.

BeatGeneration 17/11/2007 @ 15:16:08
Moi l'athé, je n'aurais jamais cru que la discussion s'orienterait ainsi !

Saint Jean-Baptiste 17/11/2007 @ 18:10:21
Où puis-je faire cette requête ? ;-)

...et pour les années supplémentaires, on ne sais pas à quel saint se vouer. ;-))


Allez, bonne journée à toi et à toutes les Gertrude.
Merci Jlc et bonne soirée à toi aussi. ;-))

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier