Lisa86 14/03/2008 @ 17:15:16
Je poste une deuxième fois ce fil de discussion pour cause de "spam" (quel vilain anglicisme). Que pensez-vous de la place occupée par les femmes dans ce roman ?

LesieG

avatar 14/03/2008 @ 17:27:09
Spam, spam, spam, j'espère que vous ne prendrez pas celà pour de la diffamation.
J'adore les romans de fiction mais vu votre dialogue, je ne lirai pas vos livres (ce n'est pas de la diffamation c'est de la réalité) je ne peux pas être punie par la loi.

Dirlandaise

avatar 14/03/2008 @ 17:31:43
Lisa, excuse-moi mais je viens de lire ton auto-critique de ton propre livre et je trouve le procédé bien malhonnête.

Aller jusqu'à dire qu'une amie te l'a offert, tu ne trouves pas que tu pousses un peu.

Dernièrement, un membre a fait une auto-critique mais il a recopié un article de journal et ne s'est pas encensé lui-même en se faisant passer pour un de ses lecteurs.

Pourquoi ne pas avoir dit au départ que tu étais l'auteur de ce livre. Il me semble que cela aurait été plus intéressant que cette puérile mascarade...

Lisa86 14/03/2008 @ 18:06:52
Décidément, c'est moi qui lui ai créé son compte, décidément, certains ont du mal à comprendre, ce soir. Je me suis contenté de recopier ce qu'elle voulait mettre (elle n'a pas Internet... et oui, ça arrive). ^^

Lisa86 14/03/2008 @ 18:08:46
Et Lisa, c'est un perso du roman, et le prénom de sa petite soeur, pour la petite histoire, au cas où un esprit chagrin trouverait à redire.

Qu'est-ce que je vous ai fait ?
Pourquoi polluer cette fiche ?

Je vais contacter l'admin, voilà tout.

Nance
avatar 14/03/2008 @ 18:29:49
Tu me perds, de qui est-ce que tu parles? Qui a créé un compte à qui? Je ne comprends pas. C'est la Lisa du roman à qui tu as créé un compte parce qu'elle n'a pas Internet. Je blague, mais c'est juste pour dire que ce n'est pas clair du tout. Ca aurait mieux si tu-vous-ils-elles auraient jouer franc-jeu dès le départ, comme Patryck Froissart ou Jérôme Lambert.

Questions d'un esprit chagrin ET diffamateur ET jaloux de cet auteur inconnu parano.

Lisa86 14/03/2008 @ 18:57:02
Lisa, c'est ma soeur et aussi le nom d'un des personnages de mon roman. C'est moi qui ai créé le compte, j'ai le mdp et je l'ai utilisé pour critiquer "la règle de quatre". C'est pourquoi je reviens avec et qu'il n'y a pas de contradiction avec la phrase "c'est une amie...". Je ne voulais pas que l'on pense que la critique était bonne parce que c'était ma soeur et qu'elle aurait été mauvaise car plus objective si elle avait émané d'un tiers extérieur à ma famille.
Il n'y a pas de triche ici.
Elle donne son avis. J'ai le contrôle du compte ? Et alors ?
Les autres membres ? Je l'ai expliqué. Ce sont des lecteurs que j'envoie ici (un sur dix vient, de toute façon). Ce n'est pas illégal, je ne les force pas à venir, à dire que le roman est génial et à donner la note maximale. Encore une fois, allez voir sur le blog et constatez par vous-même au lieu de calomnier.

J'ai de toute manière prévenu l'administration de CritiquesLibres pour que le "spam" soit constaté et le fil de discussion rétabli.

Nance
avatar 14/03/2008 @ 19:16:06
Lisa, c'est ma soeur et aussi le nom d'un des personnages de mon roman. C'est moi qui ai créé le compte, j'ai le mdp et je l'ai utilisé pour critiquer "la règle de quatre". C'est pourquoi je reviens avec et qu'il n'y a pas de contradiction avec la phrase "c'est une amie...". Je ne voulais pas que l'on pense que la critique était bonne parce que c'était ma soeur et qu'elle aurait été mauvaise car plus objective si elle avait émané d'un tiers extérieur à ma famille.
Il n'y a pas de triche ici.
Elle donne son avis. J'ai le contrôle du compte ? Et alors ?

Les autres membres ? Je l'ai expliqué. Ce sont des lecteurs que j'envoie ici (un sur dix vient, de toute façon). Ce n'est pas illégal, je ne les force pas à venir, à dire que le roman est génial et à donner la note maximale. Encore une fois, allez voir sur le blog et constatez par vous-même au lieu de calomnier.

J'ai de toute manière prévenu l'administration de CritiquesLibres pour que le "spam" soit constaté et le fil de discussion rétabli.

Si je comprends bien tu as créé un compte où ta soeur donne son avis pour le livre. Ça c'est clair, tu vois, je crois que tu aurais dû dire ça dès le début et de dire que tu envoyais d'autres personnes critiqués. C'est ce que je veux dire par responsabilité, tu cris diffamation et calomnie, mais je crois que tu as créé en grande partie le flou autour de ce livre. Je crois qu'insulté les membres de CL parce qu'on se pose des questions est enfantin. Il y a des lois pour la liberté d'expression aussi. Tu pourrais arrêter de crier spam comme défense à tout bout de champs, c'est du spam de créer deux discussions sur le même sujet, je crois que tu devrais revérifier la définition.

Lisa86 14/03/2008 @ 19:41:26
J'ai recréé le second fil de discussion parce que le premier était mort du fait des petits malins en question. Maintenant, comment aurais-je pu prévenir dès le départ que le compte était à ma soeur et que j'envoyais mes lecteurs poster leur avis ? Par contre, je l'ai fait dans le fil de discussion pour, justement, ne pas susciter davantage de doutes. Ce n'est pas de ma faute si certains idiots ne savent pas lire ou font semblant de ne pas comprendre.
Je n'ai aucune responsabilité dans cette situation et nous verrons , au jugement des modérateurs de ce site, qui de nous spame ou pas. Je n'insulte personne, je défends la réalité des faits contre des mensonges gratuits et appelle un chat un chat. Oui, certaines des personnes qui ont calomnié ici sont des imbéciles. Ni plus. Ni moins. Quant à la liberté (d'expression ou autre) des uns et des autres, elle s'arrête où commence la mienne, voilà tout. Je ne vais pas spamer sur les blogs, les sites, les forums, etc., des membres de CritiquesLibres.
Ce site est très bien fait et permet aux auteurs de se faire connaître pour peu que leur oeuvre ait un code ISBN. C'est le cas pour moi et le roman. Voici où nous en sommes. Vous avez des doutes sur mon roman et ma personne ? J'ai vu quantité de romans avec des critiques dithyrambiques. Mais moi, je suis bien élevé et, même si je n'en pense pas moins, parfois, je ne vais pas polluer les fils de discussion d'autrui.

Nance
avatar 14/03/2008 @ 19:57:41
J'ai recréé le second fil de discussion parce que le premier était mort du fait des petits malins en question. Maintenant, comment aurais-je pu prévenir dès le départ que le compte était à ma soeur et que j'envoyais mes lecteurs poster leur avis ? Par contre, je l'ai fait dans le fil de discussion pour, justement, ne pas susciter davantage de doutes. Ce n'est pas de ma faute si certains idiots ne savent pas lire ou font semblant de ne pas comprendre.
Je n'ai aucune responsabilité dans cette situation et nous verrons , au jugement des modérateurs de ce site, qui de nous spame ou pas. Je n'insulte personne, je défends la réalité des faits contre des mensonges gratuits et appelle un chat un chat. Oui, certaines des personnes qui ont calomnié ici sont des imbéciles. Ni plus. Ni moins. Quant à la liberté (d'expression ou autre) des uns et des autres, elle s'arrête où commence la mienne, voilà tout. Je ne vais pas spamer sur les blogs, les sites, les forums, etc., des membres de CritiquesLibres.
Ce site est très bien fait et permet aux auteurs de se faire connaître pour peu que leur oeuvre ait un code ISBN. C'est le cas pour moi et le roman. Voici où nous en sommes. Vous avez des doutes sur mon roman et ma personne ? J'ai vu quantité de romans avec des critiques dithyrambiques. Mais moi, je suis bien élevé et, même si je n'en pense pas moins, parfois, je ne vais pas polluer les fils de discussion d'autrui.

Encore, je suppose que tu n'insulte pas mais seulement défendre la réalité des faits en traitant certains membres d'imbécile ou d'emm*******. Premièrement, cette discussion ne t'appartient pas. Ni à toi, ni à moi. Deuxièmement, je voudrais te faire rappeller tu t'es dévoillé "après" qu'on ait eu des questions parce que tous les lecteurs du livre acclaimaient triomphe un livre d'un auteur que les autres membres n'ont jamais attendu parler. On aurait dû deviner. Tu peux nier tes responsabilités sur le flou, mais tu ne peux pas demander à tout le monde d'être de ton avis.

Dirlandaise

avatar 14/03/2008 @ 20:03:41
Je suis entièrement d'accord avec Nance.

Tu viens nous montrer patte blanche en essayant de nous faire croire que tu es innocent mais c'est parce que tu as senti la soupe chaude et que tu n'avais plus le choix de te dévoiler.

Ça manque de noblesse tout ça...

Pour ton livre, je veux bien admettre que tu veuilles en faire la promotion mais au moins, sois honnête en le faisant. Tu attireras bien plus la sympathie des tes futures lecteurs, enfin s'il y en a...

Dirlandaise

avatar 14/03/2008 @ 20:04:52
Correction : "de tes futurs lecteurs".

Lisa86 14/03/2008 @ 21:59:27
Non, je confirme, vous êtes juste débiles, c'est tout.
Et ce ne sont pas de futurs lecteurs, ils l'ont acheté et l'ont apprécié. Quant aux commentaires, ils sont bons mais pas dithyrambiques non plus.

Benoit
avatar 14/03/2008 @ 22:02:03
Très tröll...

Nance
avatar 14/03/2008 @ 22:08:11
Non, je confirme, vous êtes juste débiles, c'est tout.
Et ce ne sont pas de futurs lecteurs, ils l'ont acheté et l'ont apprécié. Quant aux commentaires, ils sont bons mais pas dithyrambiques non plus.

Je crois qu'elle parlait de chercher la sympathie de tes futurs lecteurs hypothétiques.

Saule

avatar 14/03/2008 @ 23:19:02
C'est pas gagné donc...

Aria
avatar 15/03/2008 @ 01:24:37
Bravo Lisa (ou son frère...), quel pur génie marketing tu es !
Pour s'attirer les grâces d'éventuels lecteurs, on commence par les traiter de "débiles". C'est d'une psychologie renversante !

Ce fil pourrait bien finir à la poubelle, Cher Modérateur, non ?
Deux fils pour un seul bouquin...et des pelletées de compliments pour les lecteurs de CL ! Ca fait beaucoup, non ? :((

Prince jean 15/03/2008 @ 01:26:47
les femmes n'ont rien à faire dans le roman.
leur place est dans la cuisine !

Nance
avatar 15/03/2008 @ 01:34:48
les femmes n'ont rien à faire dans le roman.
leur place est dans la cuisine !

Je suis presque étouffée!

Prince jean 15/03/2008 @ 03:15:55
si elles sont pas à la cuisine, elles sont a la salle de bain !
facile.... la psychologie féminine !
fastoche !

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier