Saint Jean-Baptiste 03/07/2018 @ 11:14:49

J'ai trouvé les japonais super fair-play, (...) Il faut reconnaitre qu'ils méritaient de passer.
Moi je suis content qu’ils ne soient pas passés. Je trouve leur jeu affreux. Ils jouent comme des automates, ils comptent sur la vitesse de leurs extérieurs et ils ont un jeu efficace au possible. Mais sans panache.

Avec un peu de chance, après les Belges ils auraient pu battre les Brésiliens. Ils auraient été capables de battre toutes les équipes. Mais ils ont toujours le même système de jeu, et je trouve qu’ils ne sont pas fair-play du tout. Des calculateurs ! Contre la Pologne ils ont arrêté de jouer pendant 13 minutes ! Alors qu’il y avait 80 mille spectateurs dans le stade et 4 milliards devant la TV. La honte ! Je suis content de ne plus les voir.

Mais ouf ! Que d’émotions !
La station du métro bruxellois Ancare a été rebaptisée Ancare de Finale.
Maintenant c’est une fierté de jouer contre les Brésiliens. Une finale avant la lettre. Et espérons que tout se passera bien.

Saint Jean-Baptiste 03/07/2018 @ 11:26:56
Brésil - Belgique en quart,

Une finale avant la lettre en somme.

La défense brésilienne sera privée de Casemiro (suspendu) et peut être aussi de Marcelo (blessé).
Je pense que ce sera un match très ouvert où tout peut arriver.
Heureusement pour la Belgique que Marcello ne jouera pas mais c’est dommage pour le spectacle. Pour moi c’est un des meilleurs joueurs du monde. Un vrai pilier dans une équipe et son remplaçant n’est pas très à la hauteur.

J’espère qu’on fera jouer Batshuay, c’est notre joker ; et qu’on retirera Kompany, je pense qu’il a l’air de manquer de compétition, mais on manque de bons défenseurs alors qu’on a trop de bons attaquants.

Darius
Brésil - Belgique en quart,

J’espère qu’on fera jouer Batshuay, c’est notre joker ; et qu’on retirera Kompany, je pense qu’il a l’air de manquer de compétition, mais on manque de bons défenseurs alors qu’on a trop de bons attaquants.

Oui, moi aussi.. c'est vrai que Kompany ne me semble plus à sa place...et comme toi, j'espère qu'on fera monter Michy....

Saint Jean-Baptiste 04/07/2018 @ 10:57:43
Suède-Suisse, quel mauvais match ! Niveau troisième division nationale belge.
Ça m’a rappelé le temps où j’allais supporter La Forestoise quand ils jouaient à domicile, tout près de chez moi.

Des grands coups de bottes en avant et tous derrière, des centres dans le tas, pour personne, et à la va-où-je-te-pousse… et puis un shot finit par rebondir n’importe où, sur un pied et termine par hasard dans le goal… Mauvais, mauvais !
Mais c’est bon de voir de temps en temps un mauvais match pour se rappeler comment ceux qui jouent bien, jouent bien.

Quant à la Colombie, ils ont été lamentables ! Ils se sont comportés comme des sauvages alors qu’ils ont un très bon jeu, ils savent jouer, ils l’ont montré à la fin du match.
En jouant leur jeu correctement, dès le début, ils auraient battu ces Anglais.
En tout cas, il valait mieux que les Belges ne tombent pas sur ces enragés, ils y auraient laissé des plumes… et des tibias.

Excellente soirée quand même !

Pieronnelle

Et bien moi je suis dégoûtée que les anglais aient gagné. Ils ont un mauvais esprit, mauvaise mentalité. L'arbitrage était révoltant en défaveur des colombiens et je comprends qu'ils se soient révoltés. : -(

Darius
Et bien moi je suis dégoûtée que les anglais aient gagné. Ils ont un mauvais esprit, mauvaise mentalité. L'arbitrage était révoltant en défaveur des colombiens et je comprends qu'ils se soient révoltés. : -(

d'accord avec toi Pieronnelle, j'ai acclamé le but colombien... Par contre le but anglais de ce Harry Kane sur penalty... pffffft...Même moi j'aurais pu le faire... Les Colombiens étaient les meilleurs... quelle déception pur eux...:-(

Saint Jean-Baptiste 04/07/2018 @ 16:07:25

... le but anglais ... sur penalty... pffffft...Même moi j'aurais pu le faire...
Attention, hein ! ça ne veut pas dire que c’était facile…;-))

Saule

Depuis quatre ans j'attendais de voir jouer la Colombie et surtout James, mais voila James était blessé et les Colombiens se sont énervés, ont oublié de jouer au football, sont complètement passé à côté de l'occasion. En fait ils n'ont commencé à jouer que après leur but (fantastique), un but à la dernière minute. Pendant les prolongations on a vu qu'ils étaient meilleurs.

Le penalty sur Kane est incroyable de stupidité, faire une faute énorme juste devant l'arbitre, sans raison en plus ?? Ce joueur méritait largement la rouge pour tout le cirque qu'il a fait après en réclamant auprès de l'arbitre et de tout le monde (il a même été interpeller Kane !). C'est dingue, ils ont tous perdu les pédales et l'arbitre aussi sinon il en aurait sorti quelques.

Bon dans quatre ans j'espère que James jouera toujours et qu'on les verra jouer plus longtemps.

L'Angleterre est très faible, pour moi dans ce tableau c'est la Croatie la plus forte. Mais les anglais ont été plus malin que les belges, ça c'est sur...

Patman
Lors du tirage en début décembre, le hasard nous offrait un match Belgique - Angleterre qui faisait saliver bon nombre de joueurs Belges et Anglais, compagnons de club qui se côtoient tous les jours. Malheureusement le match de poule qui les opposait tombait alors que les deux équipes étaient déjà qualifiées et se sont les réservistes qui ont eu le privilège de s'affronter... pas de duel entre l'attaque de Tottenham ( Kane/Dele Ali) face à la défense de Tottenham (Alderweireld/Verthongen) ... Pas d'Eden Hazard ou de Kevin De Bruyne face à Stones ou Walker ...
Cependant, la possibilité de voir ce match des stars de Premier League reste entière et même plutôt deux fois qu'une. Ce pourrait être l'affiche de la finale de cette Coupe du Monde ! Où même l'affiche du match pour la 3ème place... En foot, tout est possible, alors pourquoi pas rêver un peu ?

En attendant nous nous retrouvons avec un tableau assez particulier... D'un côté France-Uruguay-Belgique-Brésil ... c'est à dire un favori et 3 sérieux outsiders et de l'autre Russie-Croatie-Angleterre-Suède, qui ne figuraient pas vraiment dans les pronos ( un peu la Croatie quand même)...

Saint Jean-Baptiste 05/07/2018 @ 17:36:58

... D'un côté France-Uruguay-Belgique-Brésil ... c'est à dire un favori et 3 sérieux outsiders et de l'autre Russie-Croatie-Angleterre-Suède, qui ne figuraient pas vraiment dans les pronos ( un peu la Croatie quand même)...
@Patman
Je suis bien d’accord avec toi : France, Uruguay, Brésil, Belgique sont de bons candidats pour la finale.
Par contre, Russie, Suède, Angleterre, Croatie ne méritent pas leur place. Sauf peut-être la Croatie.
Mais si la Belgique avait joué contre la Colombie, elle aurait encore plus risqué d’être battue que contre le Japon.
Donc, pas de regret !
Je pense que si tout se passe bien contre le Brésil, quel que soit le résultat, les Belges auront montré un bon football.

Saint Jean-Baptiste 05/07/2018 @ 17:53:12

Le penalty sur Kane est incroyable de stupidité, (...) Ce joueur méritait largement la rouge pour tout le cirque qu'il a fait après en réclamant auprès de l'arbitre et de tout le monde (...) C'est dingue, ils ont tous perdu les pédales
Ben oui ! Ce penalty, complètement stupide, c’est ce qui a perdu les Colombiens.
Mais il faut dire à leur décharge que pas mal de penalties, aussi énormes, dans d’autres matches, n’ont pas été sifflés.

Autrefois on ne disait pas : c’est un petit penalty, ou c’est un gros penalty… On disait un penalty, c’est un penalty ; petit ou gros, ça ne veut rien dire.

De même une main dans le rectangle, si la main dévie la course du ballon, c’est toujours penalty ; que ce soit volontaire ou pas.
Cette notion de volontaire ou pas, n’a jamais fait partie des règles du football.
Et ça donne beaucoup trop d’importance aux décisions de l’arbitre.
Heureusement, maintenant, l’arbitre peut consulter le VAR mais il le fait trop rarement.

Quoiqu'il en soit, comme disait ma grand-mère "il faut faire confiance à l'arbitre" !

Pieronnelle

Ah beau match ! Même l'Argentine m'a fait de la peine...plaisir de regarder du vrai foot ! Mais qu'est-ce que je vais faire si la France rencontre la Belgique !: -)

Shelton
Bon, ben, les Bleus attendent les Belges !!!

Saule

Quelle dilemme ce soir... je ne peux pas m'empêcher d'être un peu supporter du Brésil même si je ferai mon possible pour être un bon Belge.

J'ai raté le match de la France, je suppose qu'ils ont gagné à vous lire :-)

Numanuma
Quelle dilemme ce soir... je ne peux pas m'empêcher d'être un peu supporter du Brésil même si je ferai mon possible pour être un bon Belge.

J'ai raté le match de la France, je suppose qu'ils ont gagné à vous lire :-)

Exactement, 2-0, match maîtrisé, sérieux mais moins emballant que le match contre l'Argentine.

Ce soir, je trouve la Belgique légèrement supérieure au Brésil mais je pense que ces derniers vont gagner à l'expérience. Les japonais ont montré que la Belgique est friable.

Je ne suis pas totalement d'accord avec SJB : les japonais ont quelque-chose qu'on ne voit plus : ils ne cherchent pas à tomber dans la surface, ils ne protestent pas contre l'artbitre et ils ne lâchent jamais.

Et en plus, ils te rendent un vestiaire plus propre que quand ils y sont rentrés ^^

Pieronnelle

Et bien voilà ! Magnifiques ces diables rouges ! Un vrai dilemme cette demi finale France/Belgique ! Quelle journée incroyable , et les goals vraiment géniaux...Enfin une coupe du monde étonnante et surprenante !

Numanuma
Et bien voilà ! Magnifiques ces diables rouges ! Un vrai dilemme cette demi finale France/Belgique ! Quelle journée incroyable , et les goals vraiment géniaux...Enfin une coupe du monde étonnante et surprenante !

C'est le moins que l'on puisse dire ! France-Belgique, un petit goût des années 80 : à l'époque la Belgique c'était toujours très dur de battre les belges.

Numanuma

C'est le moins que l'on puisse dire ! France-Belgique, un petit goût des années 80 : à l'époque la Belgique c'était toujours très dur de battre les belges.

Voilà une superbe phrase "à l'époque la Belgique c'était toujours très dur de battre les belges" ^^

Saule

J'avoue, je suis triste pour le Brésil. C'est un peu comme si la coupe du monde était terminée sans les magiciens.... Mais bon la chance était avec nous, un premier goal gag qui tombe de nulle part et puis un Brésil un peu trop sur d'eux qui s'est retrouvé face à un grand gardien Belge.

France-Belgique en demi, belle affiche. C'est 50-50 je pense, les deux équipes se valent.

Darius
.
J'avoue, je suis triste pour le Brésil. C'est un peu comme si la coupe du monde était terminée sans les magiciens.... Mais bon la chance était avec nous, un premier goal gag qui tombe de nulle part et puis un Brésil un peu trop sur d'eux qui s'est retrouvé face à un grand gardien Belge.

France-Belgique en demi, belle affiche. C'est 50-50 je pense, les deux équipes se valent.

Ah non, là, les Belges étaient bien supérieurs, et ce, d'emblée... :-)
J'ai regardé le match sur TF1 et là, surprise de voir comment les Français encensaient l'équipe belge dès le départ avec des réflexions comme : "ce soir, le Brésil joue en rouge".. "une grande équipe et un grand gardien", Eden Hazard c'est Zidane." ou "je suis amoureux de De Bruyne"", "De Bruyne, Lukaku, Hazard, ils jouent au millimètre...".

Début Précédente Page 109 de 133 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier