Palorel

Juste un petit regret : une syllabe de plus et on aurait eu un bel alexandrin.

Stavroguine 19/06/2010 @ 12:54:08
Ce titre de l’Équipe est épouvantable et il me semble que dans des circonstances normales ce Nicolas Anelka n’aurait plus sa place dans l’équipe de France !

La phrase d'Anelka est épouvantable, mais le titre est génial, je trouve.

Le titre est quand même vachement racoleur...

Débézed

Les rivalités, les rancoeurs, les frustrations sont trop fortes pour que le groupe fonctionne bien.

http://www.lequipe.fr/Quotidien/home_v2.html

J'avais hélas un peu raison mais ce n'était un secret pour personne que ce groupe était foireux depuis longtemps.

Débézed

Ce titre de l’Équipe est épouvantable et il me semble que dans des circonstances normales ce Nicolas Anelka n’aurait plus sa place dans l’équipe de France !
Mais Raymond Domenech l’a cherché, il faut bien le dire : c’est lui qui protestait contre la décision de l’arbitre de sortir Zidane pour son coup de boule, sous prétexte qu’il ne l’avait pas vu personnellement.
Si Domenech était un type bien, il aurait lui-même sorti Zidane avec ordre de ne plus jamais porter le maillot de l’équipe de France.
Il a protégé un voyou, maintenant un voyou l’injurie : il reçoit la monnaie de sa pièce.

Maintenant c’est aussi abominable cette manie de se rabattre sur un bouc émissaire. Les joueurs, les journalistes, les supporters… tous contre Domenech, c’est la curée !
Après tout, Domenech n’est pas sur le terrain. En réalité, la France a mauvaise conscience, ils ont honte, ils ont triché, ils ont pris la place d’un autre… Au Pays de Galle les journaux ont titré : La France a ce qu’elle mérite ! On peut les comprendre.

Tout le monde en prend pour son compte et personne ne paie l'addition :

- Domenech pourrait trouver un bouc émissaire
- Anelka pourra se reposer et briller avec son club
- L'équipe de France pourra elle aussi se cacher derrière son petit doigt
- La FFF fera semblant d'être très occupée avec Anelka et éludera le fiasco
- Les médias vont faire une audience énorme
- La DTN va encore se planquer derrière la faillite d'un ou quelques uns pour ne pas justifier sa faillite dans le choix de l'entraîneur
- Le président de la FFF ne songe même pas à démissionner car il faut gérer le cas Anelka

Alors que c'est l'ensemble des responsables qu'il faut mettre à la porte : Président de la FF, DTN, entraîneur et un bon lot de joueurs qui n'ont pas fait les efforts minimums. Même s'il faut accepter qu'en sport il faut un perdant. Ce n'est pas le résultat qui est en cause mais l'attitude générale depuis 4 ans maintenant.

Bzh32 19/06/2010 @ 22:51:29
Salut à tous et à DBZ en particulier.
On est de la même génération tous les deux, limite celle des vieux cons! J 'assume. Je pense que dans le cas présent, toi aussi!
Je repense à des footballeurs de talents comme Georges Best!!! 150 livres de salaires!
Je pense aussi à Cruyfft, Kevin Keegan et autres, sans parler de Pelé, alors les problèmes d'égo des footballeurs français m'amusent et me consternent.
Enfin la seule chose positive dans tout cela, c'est que mon épouse regarde les programmes qu'elle veut! Et moi j'écoute Neil Young! Et je lis............
Dernière remarque l'Irlande (unifiée?) compte 6 millions d'habitants.... et nous ne sommes pas capables de les éliminer à la régulière!
Alors de là à penser que l'on est une grande nation footballistique (et sportive), il n'y a que les commentateurs des chaînes de télévision pour le croire.
Dernière réflexion, il n'y a plus de « Petites nations » en coupe du monde!
Yvon.

Débézed

Oui, on en a vu des matchs, des bons, des très bons, des mauvais et des pires encore mais coupe n'est pas très bien partie ce que j'ai vu, peu, et ce que j'entends, surtout, ne me tirent pas très fort devant la télé. Le deuxième tour sera certainement meilleur, on verra.

Il faut surtout souhaiter que cette coupe soit l'occasion de récurer les écuries du foot français parce qu'elle sont passablement mer....

Saule

N'est-ce pas un peu exagéré que Sarkozy parle du cas "Anelka" lors d'un sommet en Russie ? Il a dit "c'est inacceptable". Je sais que le foot c'est important, mais quand même, il n'est pas censé parler de ça devant les caméras du monde entier, si ?. Je trouve qu'on devrait l'envoyer en Afrique du Sud pour faire l'entraîneur :-)

Provis

N'est-ce pas un peu exagéré que Sarkozy parle du cas "Anelka" lors d'un sommet en Russie ? Il a dit "c'est inacceptable". Je sais que le foot c'est important, mais quand même, il n'est pas censé parler de ça devant les caméras du monde entier, si ?. Je trouve qu'on devrait l'envoyer en Afrique du Sud pour faire l'entraîneur :-)

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Saule, mais personnellement je ne suis qu'à moitié étonné de son intervention. C'est tout à fait caractéristique de ce gars-là qui veut s'occuper de tout (et assez comique quand on sait en quels termes lui-même s'adresse à ses concitoyens !).
Un gros ennui aussi, c'est que du coup les gens se trouvent excusés dans leur attitude de confondre la France avec son équipe de foot.

Saint Jean-Baptiste 20/06/2010 @ 12:11:41
C’est vrai que ces histoires de football sont superficielles et que Sakorzi n’avait pas à s’en mêler, surtout chez les Russes qui doivent penser que, décidément, ces Français se prennent pour le nombril du monde.

En attendant, c’est important le foot mais, sur un autre plan. C’est un peu comme la cour de récréation dans une école.

Et puis c’est amusant à observer : ce qui se passe dans une équipe de foot est à l’image de se qui se passe dans la vie. Quand on fait des bons résultats, tout le monde est ami, on se félicite, on s’aime et puis, quand on perd, rien ne va plus, on se rejette la faute, on se critique dans le dos des autres, on se déteste et on joue de plus en plus mal.
Finalement, on cherche à se mettre tous d’accord sur le dos d’un autre…

On l’a vu avec Aimé Jacquet, c’était la tête de Turc, le bouc émissaire tout désigné et puis quand la France a gagné c’est devenu le héros national.
C’est la même chose dans la vie ; quand les affaires vont bien, on forme une équipe, une grande famille et le patron est génial. Et puis quand les affaires vont mal c’est tout le contraire.

Ceci dit, personnellement, je préfère la France quand elle perd, c’est bien plus drôle ; j’ai écouté hier soir chez Laurent Ruquier un entraîneur français avec un accent marseillais qui racontait des histoires c’était intelligent et… à mourir de rire. Quand « l’esprit français » se met au foot…

Débézed

La société transporte ses travers partout y compris dans le sport.

Provis

C’est vrai que ces histoires de football sont superficielles et que Sakorzi n’avait pas à s’en mêler,
surtout chez les Russes qui doivent penser que, décidément, ces Français se prennent pour le nombril du monde.
Je ne comprends pas en quoi dans cette histoire les Français se prennent pour le nombril de la terre ?

Parce que leur président a fait une déclaration concernant le foot ??

En attendant, c’est important le foot mais, sur un autre plan. C’est un peu comme la cour de récréation dans une école.
Oui.. et sur ce plan d'ailleurs, le MOINS important à mon avis, c'est le score.
Les statisticiens vous expliqueront que vu le faible nombre d'évènements qui décident de la défaite ou de la victoire (0, 1, 2, ou 3 buts, et un but est un évènement très fortement aléatoire), le foot ne peut guère être autre chose qu'un jeu de hasard.
Ce qui est moins vrai pour le rugby, le basket, le hand-ball,... où les évènements pris en compte peuvent se compter par dizaines.

Saint Jean-Baptiste 20/06/2010 @ 19:57:14

Je ne comprends pas en quoi dans cette histoire les Français se prennent pour le nombril de la terre ?

Parce que leur président a fait une déclaration concernant le foot ??

Maître Provis, je comprends que vous ne compreniez pas et pourtant ce n’est pas si difficile à comprendre… (aie ! je devrais me relire avant d’envoyer ça…) ;-))

En fait, les Russes se sont imaginés que les soucis du président, élu à la majorité des Français, sont ceux de toute la France. Et ils ont trouvé bizarre que les soucis de la France devaient intéresser le monde entier.
Mais les Russes ont aussi leurs soucis. Imagine que Poutine soit venu dire à l’assemblée Nationale que les Russes ne se sont même pas qualifiés, et que c’est la faute à l’arbitre, et que c’est trop z’injuste.

Sinon, je suis tout à fait d’accord avec toi : dans un match, l’important est de produire un beau jeu et de jouer loyalement. Le hasard intervient pour une très grosse part et les décisions de l’arbitre aussi. Mais ça fait partie du jeu ; c’est « la glorieuse incertitude du sport ».
On a tord d’accuser l’arbitre comme le font tous les reporters : l’arbitre fait partie du jeu ; avant on disait aux jeunes : l’arbitre a toujours raison, il faut faire confiance à l’arbitre ; et comme il n’y avait pas de retour en arrière avec les camera, on n’en parlait plus.

L’ennui dans le Mundial, c’est que des bonnes équipes soient éliminées et qu’on ne les voient plus. Et ce n’est pas toujours le meilleur qui gagne la coupe.
En 50, les meilleurs c’étaient le Brésil, et c’est l’Uruguay qui a eu la coupe
en 58, c’était la Hongrie, et l’Allemagne a eu la coupe
en 70, c’était le Brésil et c’est l’Allemagne qui a eu la coupe.
en 78, c’était la Hollande, l’Argentine a eu la coupe.
en 82, c’était la France, battue par l’Allemagne qui a eu la coupe.
en 98, c’était la Hollande, battue par le Brésil et la France a eu la coupe.

C’est un peu triste surtout pour la Hongrie de 58 et pour la Hollande de 78 parce qu’ils avaient inventé un nouveau football, d’une qualité inimaginable.
Mais c’est comme ça, en football ce n’est pas toujours le meilleur qui gagne.

Tu vois, c’est pour ça que la Belgique ne gagne jamais… ;-))

Saint Jean-Baptiste 20/06/2010 @ 19:57:59
M... alors, je recommence tout en noir :

Maître Provis, je comprends que vous ne compreniez pas et pourtant ce n’est pas si difficile à comprendre… (aie ! je devrais me relire avant d’envoyer ça…) ;-))

En fait, les Russes se sont imaginés que les soucis du président, élu à la majorité des Français, sont ceux de toute la France. Et ils ont trouvé bizarre que les soucis de la France devaient intéresser le monde entier.
Mais les Russes ont aussi leurs soucis. Imagine que Poutine soit venu dire à l’assemblée Nationale que les Russes ne se sont même pas qualifiés, et que c’est la faute à l’arbitre, et que c’est trop z’injuste.

Sinon, je suis tout à fait d’accord avec toi : dans un match, l’important est de produire un beau jeu et de jouer loyalement. Le hasard intervient pour une très grosse part et les décisions de l’arbitre aussi. Mais ça fait partie du jeu ; c’est « la glorieuse incertitude du sport ».
On a tord d’accuser l’arbitre comme le font tous les reporters : l’arbitre fait partie du jeu ; avant on disait aux jeunes : l’arbitre a toujours raison, il faut faire confiance à l’arbitre ; et comme il n’y avait pas de retour en arrière avec les camera, on n’en parlait plus.

L’ennui dans le Mundial, c’est que des bonnes équipes soient éliminées et qu’on ne les voient plus. Et ce n’est pas toujours le meilleur qui gagne la coupe.

C’est un peu triste surtout pour la Hongrie de 58 et pour la Hollande de 78 parce qu’ils avaient inventé un nouveau football, d’une qualité inimaginable.

Septularisen
M... alors, je recommence tout en noir :

Tout à fait d'accord avec ton analyse... si ce n'est qu'en 1982 c'est l'Italie "qui a eu la coupe"!

Débézed

Jean Baptiste, je rectifie tout de même : la Hongrie c'était en 54, en 58 c'est le Brésil et c'était les meilleurs et de très loin, en 82, c'est l'Italie qui a gagné, la France a perdu contre l'Allemagne en demi-finale.

Saule

Oui, 82, c'est mon meilleur souvenir footbalistique, et l'Italie championne. Et le fameux match contre le Brésil, 3-2, avec Rossi qui intercepte la passe des défenseurs brésiliens.

http://www.youtube.com/watch?v=lkLK25Re1Ok#t=2m01

Ce soir, beau match du Brésil contre la cote d'Ivoire, mauvais arbitre, exclusion injustifiée de Kaka. J'aime beaucoup cette équipe, à mon avis, avec l'Argentine, c'est les favoris.

Débézed

Le match en 82 c'est France-Allemagne, en demi-finale, avec la France qui gagne 3-1 pendant les prolongations et qui se fait remonter puis larguer.

Micharlemagne

Ainsi que le disait un excellent ami sur un autre fil :

"Lasciate ogni speranza !
Voilà-t-y-pas que les joueurs se sont foutus en grève pour protester contre l'expulsion d'Anelka. Un journaliste parle de "vaudeville". Qu'il me pardonne, mais c'est ridicule : un vaudeville, c'est fait pour rire... Le vaudeville, il était ce matin [dimanche] sur TF1 à Téléfoot. Domenech qui minimise, qui dit que les journalistes n'ont rien compris à l' "esprit du groupe" (tu parles...). D'ailleurs, selon lui, tout ce qui arrive, c'est la faute aux journalistes. Là-dessus, apparition surprise de Ribeiry qui clame sa douleur. Le plus drôle, c'était sans doute Lizarazzu, qui, manifestement, en entendant tout cela, se demandait s'il ne s'était pas trompé de planète...
Effectivement, il y a une justice ! C'est à l'une des équipes les plus sympas, les "Boffanas - Boffanas", qu'il reviendra de river le couvercle du cercueil de cette lamentable troupe en déroute qui ose encore s'intituler "Equipe de France".
Dernière petite chose - et là Poil va nous faire un pronostic bien affûté : qui va avoir la peau de ce président de Fédération parfaitement ridicule ?"

J'ajoute que depuis que j'écrivais ceci, les bornes des limites ont encore été dépassées. Le capitaine de l'équipe (?) - j'ai oublié son nom et je pense que tout le monde va se dépêcher de l'oublier - qui enguirlande le préparateur physique parce qu'il veut faire son métier... Ce pitoyable Domenech, qui n'a décidément rien dans le pantalon, s'humiliant à lire un communiqué de MM. les Joueurs dans lequel on donne raison à Anelka contre lui... Leboeuf qui proclame que les joueurs de 98 sont à la disposition de la Fédération pour redresser la situation. Et on apprend que Zidane aurait agi en sous-main pour faire changer de tactique à Domenech. Pour appliquer la tactique du coup de boule ?

Et le feuilleton n'est certainement pas fini.

Et un commentateur qui vient nous dire, la bouche en coeur, que, finalement, cette crise a quelque chose de bon : l'équipe est enfin soudée...

Je vous le dis, moi : juin 2010, c'est juin 1815... ou 1940. Mais pas de de Gaulle à l'horizon...

Micharlemagne

Ce soir, beau match du Brésil contre la cote d'Ivoire, mauvais arbitre, exclusion injustifiée de Kaka. J'aime beaucoup cette équipe, à mon avis, avec l'Argentine, c'est les favoris.

Et qu'est-ce qu'on voit ? Cet arbitre qui se laisse piéger par une indigne comédie de Keïta est... français.

Saint Jean-Baptiste 21/06/2010 @ 12:22:35

Jean Baptiste, je rectifie tout de même : la Hongrie c'était en 54, en 58 c'est le Brésil et c'était les meilleurs et de très loin, en 82, c'est l'Italie qui a gagné, la France a perdu contre l'Allemagne en demi-finale.

Aurais-je la mémoire qui flanche, saperlipopette ?
;-))

Début Précédente Page 19 de 133 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier