Aria
avatar 06/05/2008 @ 00:50:41
Veneziano, je ne comprends pas très bien pourquoi tu éprouves le besoin de nous faire une critique sur tous les bouquins que tu dois lire pour tes concours administratifs.
C'est une course au nombre de critiques ?

Parce que, franchement, je ne vois pas très bien qui ça peut intéresser.
Je ne dis pas cela pour te froisser, mais cela fait des années que je vois défiler toutes tes critiques de Que sais-je sur tous les sujets que tu as à tes concours et plein d'autres livres rébarbatifs au possible...Je pense à chaque fois que si tous les étudiants en droit devaient nous mettre en ligne leurs fiches de lecture en droit public, droit administratif, droit fiscal, institutions etc., on serait noyés complètement.

Il y a des sujets d'ordre général, qui peuvent être intéressants pour tous, mais certains livres écrits par des juristes pour des juristes...j'ai du mal à comprendre leur place ici.
Ce serait plus utile sur un site pour étudiants, il me semble.
Ne nous fais pas tous les Dalloz, on n'est pas sortis de l'auberge.
Sans rancune. :)

Shelton
avatar 06/05/2008 @ 07:58:24
Aria, tu es un peu dure car je lis les critiques de ces livres là à l'affut de nouvelles idées, de points de vue différents du mien... Je comprends bien qu'il ne s'agit pas de trouver des idées de lectures de détente mais j'aime bien lire un bouquin de ce genre sur un sujet dont tout le monde parle sans avoir étudié au préalable... Immigration, constitution...
En plus, je suis certain que cela peut servir à des étudiants comme ils sont d'ailleurs nombreux tous les jours à lire ce que nous avons écrit sur Zola, Balzac, Corneille...

Saule

avatar 06/05/2008 @ 08:54:25
Aria, je ne suis pas du tout d'accord, chaque livre à sa place sur CL et ce genre de livres à son public (public qui vient aussi sur CL).

Quant à moi j'avais pris le parti de critiquer tout ce que lisais, en réalité ce n'est pas possible par manque de temps et en effet des livres purement techniques et en anglais ça n'a pas de sens. Mais ici c'est du français, c'est du sujets intéressants. Il m'arrive souvent de lire les critiques juridiques (parfois je les comprends même).

Tistou 06/05/2008 @ 09:39:06
Oui, Aria, je ne comprends pas trop ... Tout a sa place ici, non ? D'autant qu'on est libre d'y consulter uniquement ce qu'on souhaite ...

Saint Jean-Baptiste 06/05/2008 @ 10:35:33
Justement, je me préparais à dire tout le bien que je pense du choix de ses livres et de la qualité de ses critiques.
Comme quoi, tous les goûts...

Veneziano
avatar 06/05/2008 @ 12:33:27
Le but en est une ouverture vers ce qui peut relever de l'instruction civique. Je n'ai mis aucun manuel, et uniquement des ouvrages destinés au grand public, peu aguerri de ces questions, alors qu'il me semble qu'un citoyen avisé pourrait s'y intéresser.

J'ai introduit quelques lectures philosophiques, politiques et sociologiques, exactement dans le même but, pour ouvrir, dans les limites de mes capacités, les horizons du site.
Voilà tout.

Shelton
avatar 06/05/2008 @ 13:05:38
Et tu devrais continuer. Merci beaucoup !

Veneziano
avatar 06/05/2008 @ 13:13:55
Merci à vous.

Pour Aria, ces livres ne suffisent pas à acquérir une véritable culture juridique, ni à pouvoir passer des concours administratifs.
J'ai bien mis des essais relatifs à la culture et à l'aide à la création. L'immigration, l'euthanasie, le développement durable, l'urbanisme ne sont pas des sujets strictement juridiques, et qui peuvent intéresser. Après, il revient à chacu de faire le tri.

Aria
avatar 06/05/2008 @ 19:31:24
Je m'aperçois que l'on ne peut pas donner son avis.
C'est tout de suite l'affolement.
Espérons que nous n'aurons pas un étudiant en médecine qui nous donnera toutes ses références de cours d'anatomie et autres.
Je tiens à dire que j'ai écrit ce post car plusieurs de mes correspondants m'ont fait part de leur étonnement devant le nombre de livres de cours critiqués par Veneziano.

J'aurais dû ajouter que j'apprécie beaucoup ses critiques sur tous les autres livres qu'il critique et il y en a beaucoup, que je lis en particulier celles qu'il écrit sur les romans ou les livres d'art.

De toute façon, l'incident est clos car Veneziano et moi nous sommes expliqués par mèl perso.

Saule

avatar 06/05/2008 @ 20:17:27
On pourra faire le vote du livre le plus embêtant critiqué :-)

Tistou 06/05/2008 @ 20:51:04
"Je m'aperçois que l'on ne peut pas donner son avis.
C'est tout de suite l'affolement. "

Meuh non ... ! Ou alors c'est que tu nous dénies le droit de donner notre avis sur ton avis !

Tistou 06/05/2008 @ 20:51:36
On pourra faire le vote du livre le plus embêtant critiqué :-)

Ouarf !!! Le prix citron !?

Saint Jean-Baptiste 06/05/2008 @ 22:53:26
On pourra faire le vote du livre le plus embêtant critiqué :-)

Ouarf !!! Le prix citron !?

Oui, question de rigoler un peu :
Le grand prix du livre le plus barbant, le plus cu-cuche...
Mais ce serait prendre des risques, non ? je me demande toujours si les auteurs ont connaissance de notre site.

Débézed

avatar 06/05/2008 @ 23:59:25
On pourra faire le vote du livre le plus embêtant critiqué :-)

Ouarf !!! Le prix citron !?

Oui, question de rigoler un peu :
Le grand prix du livre le plus barbant, le plus cu-cuche...
Mais ce serait prendre des risques, non ? je me demande toujours si les auteurs ont connaissance de notre site.


Ben ils n'ont qu'à faire attention avant d'écrire n'importe quoi ! Y en a qui s'expose dangereusement !

Dirlandaise

avatar 07/05/2008 @ 01:53:27
Veneziano, je ne comprends pas très bien pourquoi tu éprouves le besoin de nous faire une critique sur tous les bouquins que tu dois lire pour tes concours administratifs.
C'est une course au nombre de critiques ?

Parce que, franchement, je ne vois pas très bien qui ça peut intéresser.
Je ne dis pas cela pour te froisser, mais cela fait des années que je vois défiler toutes tes critiques de Que sais-je sur tous les sujets que tu as à tes concours et plein d'autres livres rébarbatifs au possible...Je pense à chaque fois que si tous les étudiants en droit devaient nous mettre en ligne leurs fiches de lecture en droit public, droit administratif, droit fiscal, institutions etc., on serait noyés complètement.

Il y a des sujets d'ordre général, qui peuvent être intéressants pour tous, mais certains livres écrits par des juristes pour des juristes...j'ai du mal à comprendre leur place ici.
Ce serait plus utile sur un site pour étudiants, il me semble.
Ne nous fais pas tous les Dalloz, on n'est pas sortis de l'auberge.
Sans rancune. :)


Mesquin et lamentable !

Veneziano
avatar 07/05/2008 @ 07:38:09
Aria, personne ne t'empêche de donner ton avis, ni aux autres d'en discuter.

Aria
avatar 07/05/2008 @ 22:43:28
Aria, personne ne t'empêche de donner ton avis, ni aux autres d'en discuter.

Oui, bien sûr, surtout si l'on considère la réaction de la personne qui a écrit au-dessus de ton post comme intelligente et beaucoup plus ouverte que mon post initial !

Dirlandaise

avatar 07/05/2008 @ 23:42:19
Je m'excuse Aria, j'avais oublié que tu es un modèle d'intelligence et d'esprit ouvert sur le site !

Quelques phrases à l'appui :

"C'est une course au nombre de critiques ?"

"Parce que, franchement, je ne vois pas très bien qui ça peut intéresser."

"Ce serait plus utile sur un site pour étudiants, il me semble."

Pour ce qui est de tes mystérieux correspondants, ils n'ont même pas le courage de venir donner leur opinion directement sur le site...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier