Tistou 24/01/2009 @ 09:34:08
Tiens au fait, personnellement je n'avais jamais entendu parler d'Elisa Brune, l'auteuse, j'ai constaté qu'elle avait déja été pas mal critiquée sur le site. Est-elle simple écrivain qui a traité ce sujet un peu par hasard ou a-t-elle une compétence plus marquée ? Quelqu'un en sait-il davantage là-dessus ?

Jules
24/01/2009 @ 16:07:57
J'espère que vous m'excuserez de vous bassiner avec Yourcenar mais voici ce qu'elle écrit dans "Mémoires d'Hadrien":

" J'ai souvent pensé que les amants passionnés des femmes s'attachent au temple et aux accessoires du culte au moins autant qu'à leur déesse elle-même.."

Il me semble que ceci trouve sa place dans cette discussion.

Saint Jean-Baptiste 24/01/2009 @ 16:21:41
. Pourquoi perdre son temps et qui dit que l'on se reverra plus tard. .
J'avais un copain qui était porté sur la philosophie.
- enfin, surtout sur les filles, pas tellement sur la philoso –
Il disait toujours : il faut coucher dès le premier jour. Après tu fais connaissance, tu t'aperçois que c'est une emmerdeuse et t'as plus envie...

(Excusez-moi, Mesdames, je n'ai pas eu que des bons copains dans ma vie...)

Slimnature
24/01/2009 @ 21:30:22
Les êtres humain veulent à tout prix faire des généralités alors que le monde n'est peuplé que d'exceptions,(des hommes comme des femmes),qui confirment la règle.
N'empêche que les femmes sont faites différemment, pas seulement entre les jambes, mais aussi entre les oreilles,n'en déplaise aux traditionnels machos, plus dupes que collectionneurs de belles chutes.
Seulement,elles sont suffisamment intelligentes dans l'utilisation de leur pseudo infériorité de sexe faible,afin d'obtenir ce qu'elles veulent,sans que les mâles dominants se doutent de rien, confortés qu'ils sont par leur pseudo supériorité de sexe fort,car elles n'oublient de nous envoyer une vanne ou une flatterie, en guise de remerciement.
Et lorsqu'elles l'oublient,c'est qu'elles ont estimé que leur avantage était dans l'oubli.
Ceci étant,s'achopper avec elles, ça avantage qui,autant les prendre comme elles sont,sans les idéaliser,en espérant qu'elles nous prennent comme nous sommes,sans nous idéaliser,ni nous utiliser.(sourire)
Dans tous les cas,mes clichés sur la sexualité féminine a drôlement changé depuis mes 20 années,et si un jour elles oseront nous en dire un peu plus,j'en connais au moins un, qui va être surpris,en l'apprenant par St Pierre.
slim

Mallollo

avatar 24/01/2009 @ 22:39:30
Mallollo, tu nous fais ton petit couplet féministe, mine de rien ? ;-))


Boh??? Je n'aurais jamais imaginé me faire coller cette étiquette-là, SJB... au contraire, comme je trouve la distinction des genres peu intéressante, les débats et les discours féministes ne m'intéressent pas plus que les machos...

Il y a à ce sujet un bel article de notre ami commun, S.J.Gould (tu le connais sûrement : Mamelons masculins et crête clitoridienne, dans La Foire aux Dinosaures), qui conteste efficament cette thèse en effet largement répandue - que les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus.

Je ne m'en rappelle pas, de celui-là... pourtant j'ai lu la Foire aux dinosaures, il va falloir que je le retrouve pour lire ça ;)
J'ai peut-être été inconsciemment inspirée!

Les êtres humain veulent à tout prix faire des généralités alors que le monde n'est peuplé que d'exceptions,(des hommes comme des femmes),qui confirment la règle.
N'empêche que les femmes sont faites différemment, pas seulement entre les jambes, mais aussi entre les oreilles,n'en déplaise aux traditionnels machos, plus dupes que collectionneurs de belles chutes.
Seulement,elles sont suffisamment intelligentes dans l'utilisation de leur pseudo infériorité de sexe faible,afin d'obtenir ce qu'elles veulent,sans que les mâles dominants se doutent de rien, confortés qu'ils sont par leur pseudo supériorité de sexe fort,car elles n'oublient de nous envoyer une vanne ou une flatterie, en guise de remerciement.

Ben alors quoi, Slim, finalement? Tu nous dit dans une phrase "à bas les généralités, tout le monde est différent" et dans la suivante, tu nous dresses un des plus beaux clichés du genre! La femme manipulatrice, séductrice, qui mène le Cro-magnon fier et fort par le bout du nez...
Sans grands discours cette fois-ci: tous les mêmes ou tous différents?

Slimnature
25/01/2009 @ 00:30:56
Mallollo, tu nous fais ton petit couplet féministe, mine de rien ? ;-))


Boh??? Je n'aurais jamais imaginé me faire coller cette étiquette-là, SJB... au contraire, comme je trouve la distinction des genres peu intéressante, les débats et les discours féministes ne m'intéressent pas plus que les machos...

Il y a à ce sujet un bel article de notre ami commun, S.J.Gould (tu le connais sûrement : Mamelons masculins et crête clitoridienne, dans La Foire aux Dinosaures), qui conteste efficament cette thèse en effet largement répandue - que les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus.

Je ne m'en rappelle pas, de celui-là... pourtant j'ai lu la Foire aux dinosaures, il va falloir que je le retrouve pour lire ça ;)
J'ai peut-être été inconsciemment inspirée!

Les êtres humain veulent à tout prix faire des généralités alors que le monde n'est peuplé que d'exceptions,(des hommes comme des femmes),qui confirment la règle.
N'empêche que les femmes sont faites différemment, pas seulement entre les jambes, mais aussi entre les oreilles,n'en déplaise aux traditionnels machos, plus dupes que collectionneurs de belles chutes.
Seulement,elles sont suffisamment intelligentes dans l'utilisation de leur pseudo infériorité de sexe faible,afin d'obtenir ce qu'elles veulent,sans que les mâles dominants se doutent de rien, confortés qu'ils sont par leur pseudo supériorité de sexe fort,car elles n'oublient de nous envoyer une vanne ou une flatterie, en guise de remerciement.

Ben alors quoi, Slim, finalement? Tu nous dit dans une phrase "à bas les généralités, tout le monde est différent" et dans la suivante, tu nous dresses un des plus beaux clichés du genre! La femme manipulatrice, séductrice, qui mène le Cro-magnon fier et fort par le bout du nez...
Sans grands discours cette fois-ci: tous les mêmes ou tous différents?

Tu n'a pas compris,j'ai dis:
à bas les generalités,tous les humains sont des exceptions,(preambule),puis j'ai parlé des femmes......
Hehehe,ma vieille,(je plaisante),toutes les mêmes,toutes,dans le fonctionnement de leur esprit,mais toutes différentes dans leur production(les pensées),car toutes différentes dans leurs valeurs qui produisent les idées.
À toi de jouer,houps, de reflechir.
Bonne nonnette.
slim

Mallollo

avatar 25/01/2009 @ 01:22:46
Tu n'a pas compris,j'ai dis:
à bas les generalités,tous les humains sont des exceptions,(preambule),puis j'ai parlé des femmes......
Hehehe,ma vieille,(je plaisante),toutes les mêmes,toutes,dans le fonctionnement de leur esprit,mais toutes différentes dans leur production(les pensées),car toutes différentes dans leurs valeurs qui produisent les idées.
À toi de jouer,houps, de reflechir.
Bonne nonnette.
slim

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire sincèrement si Slim est compréhensible? C'est moi qui suis particulièrement bouchée alors? En tous cas, cette réponse pour moi ne veut rien dire... ça brasse beaucoup de mots, mais plus il y a de mots, moins je vois ce qu'il y a derrière (et pourtant je fais des efforts!)

Stavroguine 25/01/2009 @ 01:50:24
Le problème vient pas de toi Mallollo, rassure toi.
Mais c'est vrai que le cliché l'homme pense avec ses couilles, la femme avec sa tête, juste après un couplet sur les généralisations malvenues était assez... couillu...?

Enfin, pour ajouter ma petite pierre à l'édifice de la quête du plaisir sexuel, je pense que l'envie joue quand même un grand rôle dans tout ça. C'est-à-dire l'envie de plaire à son partenaire. Hormis les pannes, éjaculations précoces etc... qui peuvent certes arriver, je pense que si 60% des femmes sont pas satisfaites, c'est avant tout parce que le mec est égoïste dans 55% des cas. Même le potentiel meilleur coup du monde, s'il a pas envie de faire plaisir, qu'il veut juste "se vider", bah, mademoiselle sera sûrement pas satisfaite.
A l'inverse, même un mec qui, physiquement, serait pas au top, pourra sûrement réussir à faire plaisir à sa partenaire avec des préliminaires, des jeux ou juste l'acte sexuel lui-même qui se fait pas de la même façon quand on cherche à faire plaisir et quand on cherche juste à SE faire plaisir.

Et d'ailleurs, la même chose vaut pour les deux sexes. Certes, au bout du compte le mec finit toujours par éjaculer, mais y a quand même une différence entre l'orgasme purement mécanique et un orgasme peut-être plus symbiotique. Et si on s'intéresse au dernier, je pense que les chiffres sont à peu près similaires à ceux des femmes satisfaites. Comme le disait Mieke Maaike, le mec aussi peut se faire chier au lit et c'est pas parce que mécaniquement ça fonctionne que c'est complètement satisfaisant. Je suis tout à fait d'accord avec elle pour dire que l'élément clé, c'est la complicité. C'est pas la même chose de coucher avec une "meuf chopée en boîte" et une fille dont on est amoureux. Ni pour l'un, ni pour l'autre.

Slimnature
25/01/2009 @ 18:28:40
Tu n'a pas compris,j'ai dis:
à bas les generalités,tous les humains sont des exceptions,(preambule),puis j'ai parlé des femmes......
Hehehe,ma vieille,(je plaisante),toutes les mêmes,toutes,dans le fonctionnement de leur esprit,mais toutes différentes dans leur production(les pensées),car toutes différentes dans leurs valeurs qui produisent les idées.
À toi de jouer,houps, de reflechir.
Bonne nonnette.
slim

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire sincèrement si Slim est compréhensible? C'est moi qui suis particulièrement bouchée alors? En tous cas, cette réponse pour moi ne veut rien dire... ça brasse beaucoup de mots, mais plus il y a de mots, moins je vois ce qu'il y a derrière (et pourtant je fais des efforts!)

Sérieusement, je vais essayer de trouver d'autres mots.
Socialement parlant on a tendance à généraliser sur les hommes et les femmes,leurs habitudes et leurs fonctionnements,car c'est une méthode simpliste, plus que simple, pour les grand bonnets scientifiques.
On se passe du pourquoi et du comment,pour l'instant,car le but est de détruire un concept faux.
Les humains sont tous les mêmes dans le sens mental: lorsqu'on est enfants, plus ,et un peu moins, plus tard,on apprend par les adultes des habitudes de vie ,qui deviennent plus tard des valeurs, ces valeurs font notre caractéristique humaine qui font notre raison et qui guident nos choix et nos opinions.
Tous les mêmes,car tous les humains apprennent de cette manière et fonctionnent de cette manière.
Par ailleurs,deux enfants élevés dans le même milieu mémorisent les choses différemment et à l'âge adulte leurs valeurs diffèrent du fait que chaque être humain viens au monde avec des "prénotions",différentes,ce qui leur permet de faire de choix de valeurs différents.
Ces choix peuvent parfois différer de peu et parfois être tout à l'opposé,car ce sont les prénotions qui induisent ces choix.
Donc les valeurs des humains sont différents,plus ou moins,mais toujours différents les uns des autres,et les rendent "tous différents",mais la manière,le fonctionnement,d'apprendre ces valeurs est la même,"tous les mêmes",car nous apprenons tous de la même manière les valeurs.
Tu suis jusqu'à ici mallollo?
slim

Tistou 25/01/2009 @ 18:35:34
"Ceci étant,s'achopper avec elles, ça avantage qui,autant les prendre comme elles sont,sans les idéaliser,en espérant qu'elles nous prennent comme nous sommes,sans nous idéaliser,ni nous utiliser.(sourire)"

Tu parles "La France" Slimnature ? C'est parfaitement incompréhensible.

Slimnature
25/01/2009 @ 18:59:10
"Ceci étant,s'achopper avec elles, ça avantage qui,autant les prendre comme elles sont,sans les idéaliser,en espérant qu'elles nous prennent comme nous sommes,sans nous idéaliser,ni nous utiliser.(sourire)"

Tu parles "La France" Slimnature ? C'est parfaitement incompréhensible.

Je parle des femmes.
T'en as fait quoi du début de l'histoire ?
slim

Slimnature
25/01/2009 @ 19:12:27
Tu n'a pas compris,j'ai dis:
à bas les generalités,tous les humains sont des exceptions,(preambule),puis j'ai parlé des femmes......
Hehehe,ma vieille,(je plaisante),toutes les mêmes,toutes,dans le fonctionnement de leur esprit,mais toutes différentes dans leur production(les pensées),car toutes différentes dans leurs valeurs qui produisent les idées.
À toi de jouer,houps, de reflechir.
Bonne nonnette.
slim

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire sincèrement si Slim est compréhensible? C'est moi qui suis particulièrement bouchée alors? En tous cas, cette réponse pour moi ne veut rien dire... ça brasse beaucoup de mots, mais plus il y a de mots, moins je vois ce qu'il y a derrière (et pourtant je fais des efforts!)


La suite,mallollo,à toi de jouer.

En fait les valeurs sont les idées,les opinions,les tendances, qui induisent notre raison et notre raisonnement d’une certaine manière ,plutôt que d’une autre.
Les valeurs guident notre existence,Tout ce que nous faisons c’est téléguidé par nos valeurs,que ce soit,affectif,sexuel,professionnel,et toutes les autres options de vie,sans oublier les préjugés et les idées préconçues.
Compte tenu du fait que nos valeurs guident nos choix de vie,que nos valeurs sont différentes des autres humains,leur production, émotions, sentiments, choix affectifs et j’en passe,est aussi différente,cette difference peut être plus ou moins accentuée.
Les émotions sont produites par nos valeurs,ou par l'évaluation que nous faisons d’un objet,être humain ou situation ,car les évaluations sont guidées par nos valeurs.
Tous les humains fonctionnent ainsi:tu perçois une représentation,humaine ou objet, tu évalue ce que represente pour toi et tu te procure l'émotion, négative ou positive, tous les humains sont égaux dans la manière de produire leurs émotions.
Tous les mêmes.
Tous les moteurs de voitures,tous les mêmes, fonctionnent de la même manière,mais avec des prestations différentes,tous différents.
Comme les valeurs de tous les humains sont toutes différentes,la qualités des émotions produites,ça va de soi,sont,aussi, toutes différentes,n’est pas Holmes?
Une personne qui a horreur de la pluie,à sa survenue,va pester,alors que l’autre va se pâmer,car elle adore la pluie.
Dans un cas comme dans l'autre,ce sont les valeurs qui ont induit le choix d'aimer ou pas la pluie,et l'émotion qui en découle.
Tous différents les humains.
Tout le monde peut jouer.
slim

Bluewitch
avatar 25/01/2009 @ 19:27:20
Ah, le plaisir féminin!

Et comment en parler sans virer dans le féminisme limite castrateur? ;-)

Je suis assez en accord avec les interventions de Mieke et Mallolo.

Tant qu'on y est, pour relever haut les clichés, j'ai lu cette semaine que les femmes auxquelles le partenaire offrait une aisance financière atteignaient l'orgasme plus souvent que les autres!! Etude statistique réalisée par les anglo-saxons. ;-)

Sourires.

Un petit mot aussi en faveur de la créativité, de l'imagination, de la curiosité. Et je crois que sur ces points, hommes et femmes peuvent trouver bien des choses à partager...

Dirlandaise

avatar 25/01/2009 @ 19:27:21
Il me semble Slim, que ce que tu t'échines à nous exposer, ce sont des évidences que tout le monde connaît et expérimente depuis longtemps. Alors pourquoi cette acharnement à nous instruire de ce qu'on sait déjà ?

Dirlandaise

avatar 25/01/2009 @ 19:34:48
En fait, c'est du délire verbal pour ne pas dire grand chose finalement mais ça a tout de même le mérite de remplir le forum et de faire croire qu'il s'y dit des choses intéressantes...

Dirlandaise

avatar 25/01/2009 @ 19:41:10
"Grand-chose" plutôt que "grand chose". ;-)

Slimnature
25/01/2009 @ 20:18:55
Il me semble Slim, que ce que tu t'échines à nous exposer, ce sont des évidences que tout le monde connaît et expérimente depuis longtemps. Alors pourquoi cette acharnement à nous instruire de ce qu'on sait déjà ?

Ton "nous" serait il royal,ou quantitatif?
slim

Slimnature
25/01/2009 @ 20:19:31
Il me semble Slim, que ce que tu t'échines à nous exposer, ce sont des évidences que tout le monde connaît et expérimente depuis longtemps. Alors pourquoi cette acharnement à nous instruire de ce qu'on sait déjà ?

Ton "nous" serait il royal,ou quantitatif?
slim

Dirlandaise

avatar 25/01/2009 @ 20:33:01
Il me semble Slim, que ce que tu t'échines à nous exposer, ce sont des évidences que tout le monde connaît et expérimente depuis longtemps. Alors pourquoi cette acharnement à nous instruire de ce qu'on sait déjà ?

Ton "nous" serait il royal,ou quantitatif?
slim


Hé hé hé ! Je connais la suite... laisse tomber !

Slimnature
27/01/2009 @ 22:57:49
Marrant ça.
Je voulais lire un post,je m'y suis mis à plusieurs reprise,je me suis dit,mais que ce qu'il dit celui ci?
Non mais,je ne comprend pas.
Bof,je me suis dit,je vais aux archives voir si j'y suis,et au moment où j'allais cliquer pour aller voir si j'y étais, je regarde le nom de l'auteur du post et que ce que je vois?
slimnature!
Merde je me suis dit,ils ont raisons les potes.
slim

Début Précédente Page 2 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier