Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

Veneziano
Hier soir, j'ai revu Hannah et ses soeurs, de Woody Allen, avec Mia Farrow, Michael Caine et et lui-même. Cette tragicomédie familiale est assez drôle et riche en rebondissements relationnels.

Veneziano
Je viens de découvrir Marcello mio, de Christophe Honoré. Cette comédie est amusante, mais l’effet est un peu traîné en longueur.

Radetsky
Pas vraiment une nouveauté, mais à voir, pour sa sensibilité et les clins d'oeil amusés, ironiques et perspicaces.
https://arte.tv/fr/videos/…

Eric Eliès
Vu le weekend dernier au cinéma (il est encore à l'affiche mais pas pour très longtemps je pense, malheureusement, vu le peu de spectateurs : nous n'étions que 7 ou 8 dans la salle...) "Soudan souviens-toi". Ce n'est ni un film ni un documentaire, plutôt une immersion au coeur de la jeunesse de Khartoum, entre 2019 et 2021, au moment d'une révolution populaire qui avait des airs de printemps arabe. Les images ont été prises par une réalisatrice franco-tunisienne qui est venue sur place à plusieurs reprises, sans équipe technique, et filme au plus près de la foule et des gens. On partage et on ressent les attentes et les peurs, la ferveur, la colère et les espoirs à travers des sit-in, des discussions, des chants et des poèmes criés à pleine voix et en pleine rue. En revanche, il n'y a quasiment pas d'explications ou de mise en contexte, donc les clefs de compréhension (notamment le jeu des influences étrangères) ne sont pas données. Néanmoins, ça vaut le coup d'aller le voir, ne serait-ce que pour mesurer l'ampleur du drame vécue par une jeunesse qui aspirait - vainement - à une vie meilleure et qui, après des années de violence et de répression, souffre toujours d'une guerre civile (assez peu médiatisée) dont on ne voit pas la fin...

Veneziano
Hier soir, j'ai revu Tout le monde dit I Love You, de Woody Allen, avec Julia Roberts, Drew Barrymore et lui-même. Cette comédie musicale est romantique, drôle et pleine de rebondissements.

Veneziano
Hier soir, j'ai revu Y a-t-il un pilote dans l'avion. Cette comédie burlesque permet de bien se détendre. Je ne m'en lasse pas.

Veneziano
Je viens de revoir Poulet au vinaigre, de Claude Chabrol, avec Jean Poiret, Pauline Lafont, Michel Bouquet et Caroline Cellier. Ce policier est grinçant, sarcastique et assez drôle.

Début Précédente Page 236 de 236

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier