Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

Veneziano
Le livre, Out of Africa, est magnifique

Je trouve également.

Veneziano
En réalité le titre est Une ferme africaine. https://critiqueslibres.com/i.php/vcrit/753

Le titre du récit biographique est bien La Ferme africaine, là où le film retient Out Of Africa.

Feint

En réalité le titre est Une ferme africaine. https://critiqueslibres.com/i.php/vcrit/753

Le titre du récit biographique est bien La Ferme africaine, là où le film retient Out Of Africa.
Le titre original est bien Out of Africa. "La ferme africaine", c'est juste le titre de la traduction.
(Autobiographique, plutôt.)

Frunny
Je viens de voir « Adolescence «  mini-série Netflix.
Incroyablement bien filmé, intelligent,poignant…à ne pas rater.

Saule

Merci Frunny, je vais regarder. Il y a un article dans The Guardian mais je n'ai pas encore lu.

J'ai été voir A complete unknown, le film sur Bob Dylan et j'ai tout aimé : la musique (évidemment), les acteurs, New-York. Le film est long mais il m'a paru trop court. Il commence avec l'arrivée de Bob à New York et se termine en 1965 lorsqu'au festival de New Port il joue de l'électrique. J'ai découvert Bob Dylan quand j'avais 17 ans je crois, soit 17 ans après Highway 61 (le début de sa période électrique). Je connais quasi toute sa musique. J'ai appris que A hard rain a été écrit pendant la crise de Cuba, les gens on eu peur que ce soit la fin du monde à ce moment. Ca fait penser à maintenant, avec Trump et Poutine...

Veneziano
Hier soir, j'ai revu Tous les matins du monde, d'Alain Corneau, avec Jean-Pierre Marielle, Anne Brochet, Guillaume et Gérard Depardie, sur la vie de Marin Marais. C'est austère, mais instructif et bien mené psychologiquement.

Veneziano
Je viens de découvrir Marstro, d’Isa Fazer, avec Michael Lonsdale. Cette rencontre entre un réalisateur intellectuel aguerri et un jeune acteur prometteur mais un peu paume et dilettante est fraîche et joyeuse.
Elle est inspirée de celle entre Éric Rohmer et Jocelyn Quivrin.

Veneziano
Je viens de revoir La Reine Margot, de Patrice Chéreau, avec Isabelle Adjani, Daniel Auteuil, Vincent Perez, Jean-Hugues Anglade et Dominique Blanc. C’est adapté du roman d’Alexandre Dumas. C’est dramatique, sanglant, très bien joué et riche en actions et rebondissements.

Début Précédente Page 234 de 234

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier