Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

Veneziano
Je viens enfin de découvrir Monsieur Klein, de Joseph Losey. Les errements de l’histoire, la recherche des origines rendent ce film intéressant, malgré l’interprétation d’Alain Delon, sempiternellement inchangée.

Veneziano
Je viens de revoir JFK d’Oliver Stine. C’est très long mais très fouillé et intéressant.

Veneziano
Oliver Stone

Veneziano
Hier soir, j'ai revu Mon petit doigt m'a dit, de Pascal Thomas, avec Catherine Frot et André Dussollier. C'est frais, en joué et délicieusement désuet.

Veneziano
Hier soir, j'ai découvert Le Professeur, de Valerie Zurlini, avec Alain Delon. C'est assez bien conçu, mais de facture très classique, sans grande innovation.

Veneziano
Je viens de découvrir Le Voyou, de Claude Lelouch, avec Jean-Louis Trintignant. C’est un policier de facture classique qui se laisse regarder.

Veneziano
Hier soir, j'ai revu L'Amour l'après-midi, d'Eric Rohmer, film analytique sur l'adultère, bien qu'il soit interprété sur l'habituel ton badin utilisé par le cinéaste.

Saint Jean-Baptiste 30/12/2024 @ 11:31:33
J’ai regardé King-Kong, un film incroyablement démentiel et fantastique. Amusant au possible.

Vince92

J'ai vu Don't look up, un film sorti en 2021, réalisé par Adam McKay.
Servi par un casting impressionnant (Di Caprio, Meryl Streap, Jennifer Lawrence, Timothée Chalamet,...), le film est une comédie grinçante qui met en parallèle de façon évidente la crise climatique que nous vivons avec l'impact imminent avec la Terre d'une comète tueuse de planète.
Le film est parfois caricatural, souvent bien vu et drôle. Je lis qu'il a connu un très grand succès sur Netflix où il a été diffusé: succès mérité à mon avis.

Veneziano
Hier soir, j’ai revu Certains l’aiment chaud. Cette comédie me paraît toujours fraîche, divertissante et plaisante.

Veneziano
Je viens Le Comte de Monte-Cristo, sorti l’année dernière. Il est sombre, mais bien fait.

Dirlandaise

Gladiateur 2 de Ridley Scott. Pas un mauvais film mais deux erreurs de Scott : ne pas avoir choisi un héros aussi charismatique que celui incarné par Russell Crowe et avoir trop misé sur l'action au détriment des personnages.

Veneziano
Hier soir, j'ai revu La vie est un long fleuve tranquille, d'Etienne Chatilliez. Cette comédie intemporelle me fait toujours autant rire.

Veneziano
Hier soir, j'ai découvert Le as sans étoile, avec Gérard Philipe, une tragédie successorale gentillette et sans éclat, que sauve à peine la présence de l'acteur principal.

Veneziano
Je viens de revoir Plein soleil, de René Clément, et je trouve ça bien conçu et haletant.

Eric Eliès
Vu hier soir (en DVD) "Le temps des gitans", d'Emir Kusturica. Le film est fort, parfois dur, parfois excessif mais aussi très émouvant, avec des échappées vers le surnaturel onirique (par exemple, la scène où la mère des enfants apparaît sur l'autoroute et flotte derrière la voiture) et le réalisme magique (comme le don de télékinésie du héros, gitan naïf devenu truand). La comparaison entre l'écriture littéraire de Garcia Marquez (dont Kusturica est un admirateur) et l'écriture cinématographique de Kusturica me semble assez juste, surtout dans ce film.

Eric Eliès
Gladiateur 2 de Ridley Scott. Pas un mauvais film mais deux erreurs de Scott : ne pas avoir choisi un héros aussi charismatique que celui incarné par Russell Crowe et avoir trop misé sur l'action au détriment des personnages.

Je ne l'ai pas vu mais si j'ai bien compris ton avis, le second Gladiateur n'est pas au niveau du premier car trop dans le film d'action : tu le recommandes tout de même ?

Aaro-Benjamin G.

Je seconde pour ‘Don’t look up’. Excellent film sur l’absurdité de notre monde moderne.

Dirlandaise

Je ne l'ai pas vu mais si j'ai bien compris ton avis, le second Gladiateur n'est pas au niveau du premier car trop dans le film d'action : tu le recommandes tout de même ?

C'est un film spectaculaire mais l'émotion n'est pas au rendez-vous. À voir cependant mais le premier est mille fois plus captivant .

Veneziano
Je viens enfin de découvrir Il Bidone, de Federico Fellini. Ce film neo-realiste alimente bien le suspense et est assez drôle par moments.

Début Précédente Page 229 de 234 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier