J’adore ces livres qui prétendent posséder la vérité absolue sur l’éducation des enfants et qui nous font sentir comme des criminels si on n’adhère pas à cette pensée unique.
Quel raccourci pernicieux que de faire équivaloir fessée et esclavagisme! Quel mépris que de dire que la fessée est la même chose que battre sa femme! S.V.P. un peu de respect pour les victimes.
Nous avons besoin de clarté, pas d'un auteur qui met tout dans le même fourre-tout: violence, discipline, oppression et sadisme.
J’aime l’extrait « Aucun animal, si féroce soit-il, ne fait subir un tel traitement à ses petits pour les éduquer. » ben non, ils n’ont pas de mains!
J’ai reçu la fessée quand j’étais un vilain garnement. Je n’ai pas été traumatisé, je n’ai pas eu de séquelles physiques. Aujourd’hui, je ne suis pas violent, ni amer. Dans mon parcours de vie, me faire chauffer les globes par mon père, n’est certainement pas la pire chose qu’il me soit arrivé.
Quel raccourci pernicieux que de faire équivaloir fessée et esclavagisme! Quel mépris que de dire que la fessée est la même chose que battre sa femme! S.V.P. un peu de respect pour les victimes.
Nous avons besoin de clarté, pas d'un auteur qui met tout dans le même fourre-tout: violence, discipline, oppression et sadisme.
J’aime l’extrait « Aucun animal, si féroce soit-il, ne fait subir un tel traitement à ses petits pour les éduquer. » ben non, ils n’ont pas de mains!
J’ai reçu la fessée quand j’étais un vilain garnement. Je n’ai pas été traumatisé, je n’ai pas eu de séquelles physiques. Aujourd’hui, je ne suis pas violent, ni amer. Dans mon parcours de vie, me faire chauffer les globes par mon père, n’est certainement pas la pire chose qu’il me soit arrivé.
Oh, n’allez pas croire que j’encourage la fessée, la gifle ou la taloche pour corriger un mauvais comportement.
Aucunement.
Aucunement.
Mes parents n'ont jamais levé la main sur moi, mon père avait comme devise "on peut faire mal sans laisser de traces"...cela va sans dire que parfois, j'aurais préféré me prendre une grosse claque dans la tronche:-)
Mes parents n'ont jamais levé la main sur moi, mon père avait comme devise "on peut faire mal sans laisser de traces"...cela va sans dire que parfois, j'aurais préféré me prendre une grosse claque dans la tronche:-)
Oui, d'accord, mais la chute, où est elle la chute?
slim
Oh, n’allez pas croire que j’encourage la fessée, la gifle ou la taloche pour corriger un mauvais comportement.
Aucunement.
Bien dit Benjamin, il y a une mesure en tout et on ne compare pas des choses qui n'ont aucun rapport entre elles au risque de commettre de grossières erreurs.
Je n'ai jamais donné de fessée à mon rejeton. Il savait parfaitement où étaient les limites et il s'est parfois mis à pleurer parce que je lui parlais sans crier mais sévèrement ou que je le regardais d'un air peu amène.
Une petite tape sur la main peut parfois passer un début de colère. Mais la fessée, je crois que c'est au parent que ça fait du bien.
C'est inutile de comparer avec la façon dont nous avons été éduqués (moi, notamment, qui me suis pris des claques et autres coups de ceinture, alors que j'étais une enfant facile).
Mais cessons de copier ce qu'ont fait les générations au-dessus. On en reviendra au martinet à lanières, au baton...aux coups de pied à l'arrière-train ! Tout ça , c'est de la violence et ça ne fait qu'ancrer la violence chez l'enfant ("même pas mal !")
Vraiment, pas de violence avec les enfants !!! Les mots sont largement suffisants. Ou les punitions pour les cas plus graves.
Pour les récidives, demandez à notre Garde des Sceaux, Rachida Dati !
Une petite tape sur la main peut parfois passer un début de colère. Mais la fessée, je crois que c'est au parent que ça fait du bien.
C'est inutile de comparer avec la façon dont nous avons été éduqués (moi, notamment, qui me suis pris des claques et autres coups de ceinture, alors que j'étais une enfant facile).
Mais cessons de copier ce qu'ont fait les générations au-dessus. On en reviendra au martinet à lanières, au baton...aux coups de pied à l'arrière-train ! Tout ça , c'est de la violence et ça ne fait qu'ancrer la violence chez l'enfant ("même pas mal !")
Vraiment, pas de violence avec les enfants !!! Les mots sont largement suffisants. Ou les punitions pour les cas plus graves.
Pour les récidives, demandez à notre Garde des Sceaux, Rachida Dati !
Aria tu n'as qu'un enfant, jen ai trois et sur les trois il y en a un qui poussait toujours le bouchon pour passer au-delà de la limite alors que les deux autres comprenaient très bien quand il fallait s'arrêter. Chaque enfant est différent et c'est aux parents d'apprécier la situation sans dépasser les limites eux non plus.
Oui, Dbz, je n'ai eu qu'un enfant, mais j'ai fait beaucoup de baby-sitting. Et ce n'est pas toujours de la tarte, sauf quand ils comprennent que tu ne céderas pas. Il ne faut jamais passer des messages contradictoires. Dire : bon, ça passera pour cette fois-là etc.
Le principal problème des parents de nos jours, c'est de changer les règles sans arrêt et de ne pas savoir fixer les limites. Comment veux-tu que les enfants s'y retrouvent ?
C'est vrai que les enfants sont souvent plus sages quand leurs parents ne sont pas là. Mais j'ai eu des 2/3 garnements qui voulaient tous prendre leur bain en même temps, qui n'aimaient pas ce quil' y avait pour le dîner, qui refusaient d'apprendre leurs leçons, voulaient mettre la télé et refusaient d'aller au lit. Il faut rester zen, je t'assure. Et c'est là que tu vois qu'on peut y arriver sans les toucher, car je ne te raconte pas le souk si j'avais donné une tapette à ces pauvres malheureux. Les parents ne m'auraient jamais reprise
Et je n'avais que 15 ans au début.
Mais l'autorité naturelle, mon cher, qu'en fais-tu ? ;o)
Mais toi, Benjamin, tu as des enfants ?
Le principal problème des parents de nos jours, c'est de changer les règles sans arrêt et de ne pas savoir fixer les limites. Comment veux-tu que les enfants s'y retrouvent ?
C'est vrai que les enfants sont souvent plus sages quand leurs parents ne sont pas là. Mais j'ai eu des 2/3 garnements qui voulaient tous prendre leur bain en même temps, qui n'aimaient pas ce quil' y avait pour le dîner, qui refusaient d'apprendre leurs leçons, voulaient mettre la télé et refusaient d'aller au lit. Il faut rester zen, je t'assure. Et c'est là que tu vois qu'on peut y arriver sans les toucher, car je ne te raconte pas le souk si j'avais donné une tapette à ces pauvres malheureux. Les parents ne m'auraient jamais reprise
Et je n'avais que 15 ans au début.
Mais l'autorité naturelle, mon cher, qu'en fais-tu ? ;o)
Avec Tata Aria, ça ne devait pas rgioler toujours, non je plaisante mais c'est comme tu dis il faut mettre une ligne à ne pas franchir et ne pas la changer de place sans cesse. Le problème pour moi c'est que j'avais une fille qui voulait toujours aller voir de l'autre côté de la ligne et elle poussait, elle poussait jusqu'à ce que l'autorité paternelle se manifeste de façon plus rigoureuse ! Les deux autres savaient très s'esquiver avant de franchir la ligne et ont ainsi évité le bras séculier de la famille.
Oui mais la chute,où est la chute?
D'accord, 3 à 1, et ensuite?
Le sujet c'est la fessées, que pensez vous de la fessée?
Aria nous dit qu'elle aime la fessée mais pas avec son rejeton, ok, message compris, mais avec qui alors?
Si j'a bien compris Aria n'est pas contre mais pas trop, fort.
De fait, à choisir tu préfère le martinet, ou ça Aria?
C'est privé?
Bon.
Tu nous dit,Aria:
-une petite tapette,tapette comment Aria?
Ha un petite tape-et-té, pas trop fort?
-d'accord, sans laisser trop de signe,mi tape, mi caresse.
-Bon, ensuite,
-au parent(s) tu nous dis?
-ça nous nous en doutions,ensuite?
-des coups de ceinture, c'est aussi,bon hum, vraiment,ou ça Aria?
-tu refuse de le dire à tout le monde?
Ok, tu as mon e-mail, et après?
-le martinet c'est aussi pas mal, à l'arrière train, tu dis?
-ok, mais pas mal, c'était bon, comment, mieux que la fessée?
-autant que la fessée, enfin, cela dépend(ait), de quoi donc, du moment?
Bon, d'accord, et puis?
-Rachida aussi, c'est vrai, aussi bon, et puis?
-tu ne veux pas tout dire, que Debé dise aussi ses petits secrets, d'accord?
-Alors Debé, plus d'enfants, plus des fessée, c'est ça ta grande theorie?
- puisque 3 est plus que 1, normal, il est plus expert en la matière, ce n'est pas pour rien qu'il nous le confirme:
-heu,Aria, moi j'en ai 3, enfants, donc j'ai plus expert que toi sur la fessée,
-ben oui, nous l'avons aussi compris, tous, n'est pas les autres?
-par ailleurs, tu préférerais ne pas pousser le bouchon?
-Quel bouchon Debé, le sujet c'est la fessée par le rouge,
-tu nous dit que les enfants te disaient stop, assez de fessée?
-encore heureux, et puis?
-tu donnais la fessée selon la tête de l'enfant?
-c'est bien, c'était equitable, bravo, et puis?
-tu plaisante, sans plaisanter, mi figue, mi raisin?
-tu nous dis?
-3 filles? et une qui poussait plus que les autres, le bouchon?
-décidément, t'en es toujours au beaujolais, mais le sujet c'est la fessé,
-top secret, t'en as assez dit?
-d'accord, et Aria,aussi?
-Aria ne veut pas confier ses petits secrets de la fessé, et astucieusement, (toutes les mêmes,lorsqu'elle veulent s'esquiver), elle dévie le dialogue en;
-mais toi Benjamin,tu as des enfants, et ou alors,(sous-entendu), avec qui tu jouais le jeu de la fessée?
Benjamin réfléchis sur la réponse à donner.......
slim
PS. mefiez vous, c'est la journée des grands nettoyages sur CL
Aria nous dit qu'elle aime la fessée mais pas avec son rejeton, ok, message compris, mais avec qui alors?
De fait, à choisir tu préfère le martinet, ou ça Aria?
C'est privé?
Bon.
Tu nous dit,Aria:
-une petite tapette,tapette comment Aria?
Ha un petite tape-et-té, pas trop fort?
-d'accord, sans laisser trop de signe,mi tape, mi caresse.
-Bon, ensuite,
-au parent(s) tu nous dis?
-ça nous nous en doutions,ensuite?
-des coups de ceinture, c'est aussi,bon hum, vraiment,ou ça Aria?
-tu refuse de le dire à tout le monde?
Ok, tu as mon e-mail, et après?
-le martinet c'est aussi pas mal, à l'arrière train, tu dis?
-ok, mais pas mal, c'était bon, comment, mieux que la fessée?
-autant que la fessée, enfin, cela dépend(ait), de quoi donc, du moment?
Bon, d'accord, et puis?
-Rachida aussi, c'est vrai, aussi bon, et puis?
-tu ne veux pas tout dire, que Debé dise aussi ses petits secrets, d'accord?
-Alors Debé, plus d'enfants, plus des fessée, c'est ça ta grande theorie?
- puisque 3 est plus que 1, normal, il est plus expert en la matière, ce n'est pas pour rien qu'il nous le confirme:
-heu,Aria, moi j'en ai 3, enfants, donc j'ai plus expert que toi sur la fessée,
-ben oui, nous l'avons aussi compris, tous, n'est pas les autres?
-par ailleurs, tu préférerais ne pas pousser le bouchon?
-Quel bouchon Debé, le sujet c'est la fessée par le rouge,
-tu nous dit que les enfants te disaient stop, assez de fessée?
-encore heureux, et puis?
-tu donnais la fessée selon la tête de l'enfant?
-c'est bien, c'était equitable, bravo, et puis?
-tu plaisante, sans plaisanter, mi figue, mi raisin?
-tu nous dis?
-3 filles? et une qui poussait plus que les autres, le bouchon?
-décidément, t'en es toujours au beaujolais, mais le sujet c'est la fessé,
-top secret, t'en as assez dit?
-d'accord, et Aria,aussi?
-Aria ne veut pas confier ses petits secrets de la fessé, et astucieusement, (toutes les mêmes,lorsqu'elle veulent s'esquiver), elle dévie le dialogue en;
-mais toi Benjamin,tu as des enfants, et ou alors,(sous-entendu), avec qui tu jouais le jeu de la fessée?
slim
PS. mefiez vous, c'est la journée des grands nettoyages sur CL
Oui mais la chute,où est la chute?
:-) Aria, tu dois être la réincarnation de "Gigi" Rousseau...
Non, je n’ai pas d’enfants. Seulement, 2 nièces et 3 petits neveux qui sont très très turbulents. Leurs parents contrôlent la situation et à aucun moment je n’ai eu l’impression qu’une correction physique serait nécessaire.
Dans mon cas, ce fut mérité.
Ça dépend de la personnalité de l’enfant comme mentionne DBZ… Je comprends aussi qu’il y’a des parents qui ne savent pas faire la part des choses… Cependant, on ne peut dresser une ligne en fonction d’une poignée d’écervelés.
mais toi Benjamin,tu as des enfants, et ou alors,(sous-entendu), avec qui tu jouais le jeu de la fessée?
Pas de progéniture en vue, donc aucune raison de s’inquiéter pour l’arrière-train de mes enfants inexistants. Je n’ai pas attaqué le sujet pour moi, mais en quelque sorte pour défendre la génération de mon père.
Quand au jeu de la fessée (tu proposes?), je dois avouer – bien que jamais mis en pratique - qu’il fait partie de mon éventail de fantasmes. Il s’agit probablement une répercussion découlant du fait d’avoir reçu la fessée étant gosse? Un peu comme ses adultes qui sont devenus scato parce que maman a été trop enthousiaste dans ses éloges et ses encouragements lors des premiers succès sur le pot. Théorie freudienne à 2 sous.
mais toi Benjamin,tu as des enfants, et ou alors,(sous-entendu), avec qui tu jouais le jeu de la fessée?
Pas de progéniture en vue, donc aucune raison de s’inquiéter pour l’arrière-train de mes enfants inexistants. Je n’ai pas attaqué le sujet pour moi, mais en quelque sorte pour défendre la génération de mon père.
Quand au jeu de la fessée (tu proposes?), je dois avouer – bien que jamais mis en pratique - qu’il fait partie de mon éventail de fantasmes. Il s’agit probablement une répercussion découlant du fait d’avoir reçu la fessée étant gosse? Un peu comme ses adultes qui sont devenus scato parce que maman a été trop enthousiaste dans ses éloges et ses encouragements lors des premiers succès sur le pot. Théorie freudienne à 2 sous.
D'accord Ben, bien joué,CQFD que Slim n'est pas si boulet que ça.
Poursuivons l'histoire de la fessée,car en réalité ne serais tu pas pécheur?
Tu as lancé l'hameçon et tous ceux et celles qui de près ou de loin affectionnent la fessée observent la qualité de l'hameçon.
Qui a mordu et qui va mordre?
Je prend un exemple au hasard, tiens la petite Smokey, qui en en jeune femme curieuse de tout s'informe des avenants es des aboutissants à la fessée et lance à son tour un hameçon en direction de devinez de qui?
Non je ne le dirais pas.
Il se pourrait qu'en femme curieuse, tu l'as déjà, je le répète au cas où, elle aie feuilleté les nuances du marquis et elle se soit dit, mais il racconte quoi ce marquis, serais bon pour moi?
Des petites tape-té-té-té pas trop fortes.....juste pour les faire rougir et laisser l'empreinte, c'est ça Ben?
Alors elle s'est peut être dit:
- posons la questions aux expert(e)s en la matière, sans avoir l'air de rien....
-Aria tu connais Rousseau Gigi?
Et Aria, surprise:
-gigi de dalida,gigi l'amoroso de Dalida,tu veux savoir si j'ai été amoureuse?
-ben....
-comme tout le monde,pourquoi?
-non juste comme ça, pour savoir comment tu tuais le temps..
-tuer le temps?, mais on ne le tuais pas,on se faisait du bien...
-ha bon, et comment, sans être indiscrète?
-ben, on se promenais, on allais au cine, on flirtais, on cueillais des marguerites, on se faisait des câlins...
-c'est tout, c'est tout, vous ne vous tapettiezpas un peu detetemps à autre?
ben....si, non, pas trop...fort, enfin...tu vois... tu es encore jeune...
-je sais mais je veux vite apprendre....et surtout, est ce bon ou pas?
C e n s u r e.
Le pécheur malin, pas slim, slim observe aussi, observe les proies en train de gigoter et se demande à quel moment faudra relever l'hameçon....
à suivre...
slim
D'accord Ben, bien joué,CQFD que Slim n'est pas si boulet que ça.
Poursuivons l'histoire de la fessée,car en réalité ne serais tu pas pécheur?
Tu as lancé l'hameçon et tous ceux et celles qui de près ou de loin affectionnent la fessée observent la qualité de l'hameçon.
Qui a mordu et qui va mordre?
Je prend un exemple au hasard, tiens la petite Smokey, qui en en jeune femme curieuse de tout s'informe des avenants es des aboutissants à la fessée et lance à son tour un hameçon en direction de devinez de qui?
Non je ne le dirais pas.
Il se pourrait qu'en femme curieuse, tu l'as déjà, je le répète au cas où, elle aie feuilleté les nuances du marquis et elle se soit dit, mais il racconte quoi ce marquis, serais bon pour moi?
Des petites tape-té-té-té pas trop fortes.....juste pour les faire rougir et laisser l'empreinte, c'est ça Ben?
Alors elle s'est peut être dit:
- posons la questions aux expert(e)s en la matière, sans avoir l'air de rien....
-Aria tu connais Rousseau Gigi?
Et Aria, surprise:
-gigi de dalida,gigi l'amoroso de Dalida,tu veux savoir si j'ai été amoureuse?
-ben....
-comme tout le monde,pourquoi?
-non juste comme ça, pour savoir comment tu tuais le temps..
-tuer le temps?, mais on ne le tuais pas,on se faisait du bien...
-ha bon, et comment, sans être indiscrète?
-ben, on se promenais, on allais au cine, on flirtais, on cueillais des marguerites, on se faisait des câlins...
-c'est tout, c'est tout, vous ne vous tapettiezpas un peu detetemps à autre?
ben....si, non, pas trop...fort, enfin...tu vois... tu es encore jeune...
-je sais mais je veux vite apprendre....et surtout, est ce bon ou pas?
C e n s u r e.
Le pécheur malin, pas slim, slim observe aussi, observe les proies en train de gigoter et se demande à quel moment faudra relever l'hameçon....
à suivre...
slim
Moi ce que j'ai aimé chez Ben, c'est son approche systémique.
Mine de rien, ni vu ni connu, tout en sifflotant:
"qui c'est qui veut jouer avec moi?
-à quoi Ben?
-ben,à la fessée".
N'empêche la fessée ça reste un jeu érotique deplus en vogue, oui, oui, qu'un jeu et pas de la bestialité comme certains interprètent à tort.
Un jeu comme la Kamà ou la cravate espagnole ou des chiffres et des lettres ,pardon, oui enfin, après les chiffres, les lettres, ou vice versa.
Tu connais pas Ben?
Je te ferais un dessin la prochaine fois, pour le moment amuse toi avec la fessée.
ciao
slim
PS. Faut pas oublier de saluer parce je ne sais jamais si on me laisseras revenir...
Puisque le sujet semble te fasciner Slim, tu as des titres de littérature érotique à nous proposer?
Puisque le sujet semble te fasciner Slim, tu as des titres de littérature érotique à nous proposer?
J'en aurais, mais comme ici les gens ne font que, lire, sans conceptualiser leurs lectures, alors à quoi bon?
C'est un peu comme si tu apprenais à lire et que tu ne chercherais pas à acquérir des livres.
Que de la culture sans savoir l'utiliser.
Ciao à tutti,(je salue toujours car je ne sais si on me laisseras revenir).
slim
J'en aurais, mais comme ici les gens ne font que, lire, sans conceptualiser leurs lectures, alors à quoi bon?
Et c'est dans ces moments que la plus belle phrase de notre président de la république "et bein alors casse toi pauvre c**" prend tout son sens...
Je précise que c'est de l'humour...(on sait jamais)
Je précise que c'est de l'humour...(on sait jamais)
Un peu lourdeau comme humour, mais enfin tu es en train d'apprendre, à vivre.
Lorsque j'étais un gamin j'étais pendu aux lèvres des adultes, qui ne disaient que des vérité, je l'admet, maintenant les gamins parce qu'ils savent manier un portable, ils croient détenir tous le secrets de la vie et en guise de discours ne font que lancer des boutades par copier collé.
C'est aussi de l'humour,mais souvent l'humour des uns n'est pas celui des autres, et que fais t on dans ce cas?
slim
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre