Smokey

Je précise que c'est de l'humour...(on sait jamais)

Un peu lourdeau comme humour, mais enfin tu es en train d'apprendre, à vivre.
Lorsque j'étais un gamin j'étais pendu aux lèvres des adultes, qui ne disaient que des vérité, je l'admet, maintenant les gamins parce qu'ils savent manier un portable, ils croient détenir tous le secrets de la vie et en guise de discours ne font que lancer des boutades par copier collé.
C'est aussi de l'humour,mais souvent l'humour des uns n'est pas celui des autres, et que fais t on dans ce cas?
slim

D'accord, je retire le "casse toi" mais je laisse le reste dans ton cas.

Slimnature
19/02/2009 @ 19:05:16
Je précise que c'est de l'humour...(on sait jamais)

Un peu lourdeau comme humour, mais enfin tu es en train d'apprendre, à vivre.
Lorsque j'étais un gamin j'étais pendu aux lèvres des adultes, qui ne disaient que des vérité, je l'admet, maintenant les gamins parce qu'ils savent manier un portable, ils croient détenir tous le secrets de la vie et en guise de discours ne font que lancer des boutades par copier collé.
C'est aussi de l'humour,mais souvent l'humour des uns n'est pas celui des autres, et que fais t on dans ce cas?
slim

D'accord, je retire le "casse toi" mais je laisse le reste dans ton cas.

C'est bien que j'avais dit ,merci d'avoir ,"conceptualisé", ma theorie,(sourire).
ha smokey!
slim

Nance
Puisque le sujet semble te fasciner Slim, tu as des titres de littérature érotique à nous proposer?

Dans la trilogie d'Anne Rice, Les Infortunes de la Belle au bois dormant, on retrouve beaucoup de fessées, mais certaines personnes ont trouvé ça redondant:
"Or, ici, on se retrouve avec une même fessée assénée à l'héroine toute les dix pages."
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/20

Enfin, pour la fessée aux enfants, je suis contre, mais je n'ai pas d'enfants, j'ai deux filleules (2 mois, 2 ans) et c'est le chaos chez mon amie.

Mais on a découvert dernièrement (avec la garderie, pour la plus grande) que nos monstreresses comparées aux autres enfants sont des anges (qui aurait cru!!!). Mon amie avait peur parce que la plus grande a beaucoup d'énergie et qu'elle a entendu dire qu'à la maternelle et à l'école primaire, les professeurs sont vite pour prescrire du ritalin, mais la gardienne dit que Mélo est très sociable et qu'à son âge c'est normal de bouger et que si les professeurs veulent prescrire de la médication (on est contre) que l'on peut toujours aller constester la demande avec l'avis d'un médecin.

Le père est pour la fessée parce qu'il en aurait reçu enfant (et qu'il est parfaitement normal), mais mon amie est contre. Ils se sont mis d'accord qu'il faut tout essayer au lieu d'en arriver là et pour l'instant ça fonctionne. Quand la plus grande est désobéissante, la plupart de temps ils font seulement lui dire de ne pas le faire, si elle insiste trop, ils la mettent sur une chaise pour qu'elle se calment quelques minutes. Aussi, il y a l'élévation de la voix, le père l'a, mais pas la mère (elle a une voix trop douce). En tout cas, être parent semble être exigeant, il faut savoir bien doser, mais je suis très fière de mon amie.

Débézed

Dis à ton amie d'inscrire sa fille dans un cours de Baby gym, ça canalise les énergies ! Cest comme ça que ma fille a pratiqué et enseigné ce sport qu'elle adore encore !

Nance
Dis à ton amie d'inscrire sa fille dans un cours de Baby gym, ça canalise les énergies ! Cest comme ça que ma fille a pratiqué et enseigné ce sport qu'elle adore encore !

Oui, ça fait partie des plans de mettre la plus grande dans une activité, on ne sait juste pas quoi encore.

Ça me fait penser à la promotion du sport et des activités parascolaires pour contrer la délinquance des jeunes.

Je ne crois pas que la médication devrait être la première solution, comme c'est souvent le cas au Québec à cause du stress des parents, la recherche de la facilité et du manque de ressources pédagogiques dans les écoles.

Gabri 19/02/2009 @ 23:51:19
Je n'ai jamais donné de fessée à mon rejeton. Il savait parfaitement où étaient les limites et il s'est parfois mis à pleurer parce que je lui parlais sans crier mais sévèrement ou que je le regardais d'un air peu amène.

Une petite tape sur la main peut parfois passer un début de colère. Mais la fessée, je crois que c'est au parent que ça fait du bien.

Je suis tout à fait d'accord avec ta vision de la fessée. Selon moi, c'est le parent qui a le devoir de contrôler sa frustration et de poser ses limites de manière à ce que ses enfants sachent quand s'arrêter! Mais je suis aussi d'accord avec Débézed; j'ai deux soeurs moi aussi et je dois avouer qu'à trois, il nous arrivait d'être assez difficiles à contrôler! Ma mère nous a bien donné quelques claques sur les jambes (et bien méritées je dois dire), mais je pense que le plus grand tort était pour elle. Ça ne fait pas si mal, une claque, mais ça donne un grand coup à l'image du parent par exemple... Après ça, il n'y a plus que le "je vais le dire à ton père"!

Slimnature
20/02/2009 @ 20:43:51
Je n'ai jamais donné de fessée à mon rejeton. Il savait parfaitement où étaient les limites et il s'est parfois mis à pleurer parce que je lui parlais sans crier mais sévèrement ou que je le regardais d'un air peu amène.

Une petite tape sur la main peut parfois passer un début de colère. Mais la fessée, je crois que c'est au parent que ça fait du bien.

Je suis tout à fait d'accord avec ta vision de la fessée. Selon moi, c'est le parent qui a le devoir de contrôler sa frustration et de poser ses limites de manière à ce que ses enfants sachent quand s'arrêter! Mais je suis aussi d'accord avec Débézed; j'ai deux soeurs moi aussi et je dois avouer qu'à trois, il nous arrivait d'être assez difficiles à contrôler! Ma mère nous a bien donné quelques claques sur les jambes (et bien méritées je dois dire), mais je pense que le plus grand tort était pour elle. Ça ne fait pas si mal, une claque, mais ça donne un grand coup à l'image du parent par exemple... Après ça, il n'y a plus que le "je vais le dire à ton père"!

Et vlan,le père qui s'amène avec tout l'attirail du parfait boureau d'enfants, qui va de la fessée, celle avec des mains calleuses et rêches qui punissent même lorsqu'elle caressent, je vois d'ici les babines dressées des a-matrices, le totem de la torture, les lanières en cuir pour des attaches, toute la panoplie des fouets, martinets avec des lanières fines jusqu'à celui avec au bout de boulets.
Oh des petits boulets,pas comme celui qui se colporte notre slim préféré, ce dont il s'en accommode tant bien que mal au point de s'être fait un allié plus que un ennemi n'en déplaise à certains, mais ça c'est une autre histoire.
Nous disons le père fouettard, c'est bien ça?
Donc, le père puni dur et fort parce qu'il est plus fort que la mère ou bien, de fait est ce que ça améliore l'image du père au depens de celle de la mère, fragile et faible?
Ensuite, pourquoi le marquis s'en était fait un jeu érotique de ce qui était au départ un punition?
Etait il un pervers ou un jouer, De sade?
À toi de jouer Ben, entre autre.
slim

Virgile

le plus simple reste encore de ne pas faire d'enfants. On a tous à y gagner. ^^

Micharlemagne

J’adore ces livres qui prétendent posséder la vérité absolue sur l’éducation des enfants et qui nous font sentir comme des criminels si on n’adhère pas à cette pensée unique.

Quel raccourci pernicieux que de faire équivaloir fessée et esclavagisme! Quel mépris que de dire que la fessée est la même chose que battre sa femme! S.V.P. un peu de respect pour les victimes.

Nous avons besoin de clarté, pas d'un auteur qui met tout dans le même fourre-tout: violence, discipline, oppression et sadisme.

J’aime l’extrait « Aucun animal, si féroce soit-il, ne fait subir un tel traitement à ses petits pour les éduquer. » ben non, ils n’ont pas de mains!

J’ai reçu la fessée quand j’étais un vilain garnement. Je n’ai pas été traumatisé, je n’ai pas eu de séquelles physiques. Aujourd’hui, je ne suis pas violent, ni amer. Dans mon parcours de vie, me faire chauffer les globes par mon père, n’est certainement pas la pire chose qu’il me soit arrivé.

Histoire de revenir au sujet qui, rappelons-le, est la "violence" éducative.
D'abord, il n'est absolument pas vrai que les animaux n'usent pas de châtiment corporel à l'égard de leurs petits. Une lionne donnera une bonne baffe à un lionceau qui sort des limites de son comportement normal. Aucune méchanceté là-dedans, aucune "violence" non plus.
Il faut, à mon sens, distinguer la fessée, d'une part, des coups, d'autre part. Un coup donné à un gosse, de quelque manière que ce soit, sous l'effet de la colère est profondément anti-pédagogique. La plupart du temps, l'enfant ne comprend pas ce qui lui arrive.
S'il a été dûment averti, c'est autre chose. La fessée n'est alors pas le fruit de la colère mais une sanction prévisible par l'enfant.
Quand j'étais petit et que je faisais une (grosse) bêtise, mon père commençait par mener l'enquête ; quand il avait exactement mesuré l'étendue des dégâts et qu'il avait tiré ses conclusions, il m'avertissait quelques heures à l'avance : "Tu sais ce qui t'attend ce soir..." Les heures qui me séparaient de l'exécution me semblaient très, très longues et j'avais vraiment le temps de me rendre compte de la bêtise que j'avais faite. Résultat : en 15 ans, je n'ai ramassé que 3 fessées et toutes amplement méritées. Mais je m'en souviens encore. Pas à cause de la violence des coups, mais à cause de leur "mise en scène".
Je ne crois pas - mais sait-on jamais ? - que je sois "traumatisé".

Provis

Et vlan,le père qui s'amène avec tout l'attirail du parfait boureau d'enfants, qui va de la fessée, celle avec des mains calleuses et rêches qui punissent même lorsqu'elle caressent, je vois d'ici les babines dressées des a-matrices, le totem de la torture, les lanières en cuir pour des attaches, toute la panoplie des fouets, martinets avec des lanières fines jusqu'à celui avec au bout de boulets.
Joli, Slim !!
Bon, il y a bien encore quelques petites fautes, ici ou là, mais tellement rares ! C'est sûr, tu t'es bien relu au moins une fois ou deux ??
Donc plus d'excuses pour tes brouillons, Slim, il te suffit de te relire, tu peux !

"Tu dois, donc tu peux." (Kant) :o)

Oh des petits boulets,pas comme celui qui se colporte notre slim préféré, ce dont il s'en accommode tant bien que mal au point de s'être fait un allié plus que un ennemi n'en déplaise à certains, mais ça c'est une autre histoire.
Donc, le père puni dur et fort parce qu'il est plus fort que la mère ou bien, de fait est ce que ça améliore l'image du père au depens de celle de la mère, fragile et faible?
Ensuite, pourquoi le marquis s'en était fait un jeu érotique de ce qui était au départ un punition?
slim
Pour le reste, Slim, je crois que tu réfléchis trop. Bon, je te dis ça, c'est pas vraiment mon problème, je me demande juste si toutes ces questions qui passent n'arrivent pas à te faire des courants d'air dans la tête ? .. :o)

Provis

... Résultat : en 15 ans, je n'ai ramassé que 3 fessées et toutes amplement méritées. Mais je m'en souviens encore. Pas à cause de la violence des coups, mais à cause de leur "mise en scène".
Je ne crois pas - mais sait-on jamais ? - que je sois "traumatisé".
Ah, personnellement, je ne me souviens pas d'avoir jamais eu la moindre fessée, la moindre baffe, ni le moindre coup de mes parents !
Vous allez me dire, c'est peut-être ce qui m'a manqué ? Mais comment savoir ?? ..
Je demanderais bien à Slim, mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment une bonne idée.. :o)

Débézed

[quoteJe demanderais bien à Slim, mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment une bonne idée.. :o)
Tu pourais finir par mériter la fessée que tu attends toujours !

Je crois en avoir méritées plus que j'en ai reçues mais les règles et l'éducation étaient assez strictes sur les plateaux jurassiens après la guerre !

Provis

Je demanderais bien à Slim, mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment une bonne idée.. :o)
Tu pourais finir par mériter la fessée que tu attends toujours !
La mériter où l'avoir ?? Là est la question.. :o)

Slimnature
21/02/2009 @ 20:19:45

Joli, Slim !!
Bon, il y a bien encore quelques petites fautes, ici ou là, mais tellement rares ! C'est sûr, tu t'es bien relu au moins une fois ou deux ??
Donc plus d'excuses pour tes brouillons, Slim, il te suffit de te relire, tu peux !

"Tu dois, donc tu peux." (Kant) :o)

slim
Pour le reste, Slim, je crois que tu réfléchis trop. Bon, je te dis ça, c'est pas vraiment mon problème, je me demande juste si toutes ces questions qui passent n'arrivent pas à te faire des courants d'air dans la tête ? .. :o)

Tes dires sont tendancieux Provis, mais je ne t'en veux pas et ne riposterais car je pense avoir compris.
Je vais tout de même boucher mieux mes oreilles pour éviter les courants d'air, mais si par la suite il y en aurait malgré moi, ceci serait indépendant de ma volonté.
Ceci dit, je suis surpris que mes erreurs d'ortho fassent autant radoter les gens comme si c'était l'habit qui faisait le moine,parfois je me demande si nous ne sommes pas à la dictée de B.Pivot.
Ciao Provis
slim

Début Précédente Page 2 de 2

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier