Shelton
avatar 10/03/2009 @ 05:42:46
Veneziano, ta critique de cette biographie de Ionesco m'avait échappée. Oui, un instant de discrétion et on laisse passer un texte et une allusion à un livre...

Pourtant j'ai rencontré non pas Ionesco mais l'auteur de la biographie, André Legall. C'était il y a assez longtemps, quand il était encore à la cour des comptes, que j'habitais en Lorraine, que j'étais jeune marié.

Nous avions fait une émission de radio sur son théâtre, et il est venu manger à la maison. C'était une des première fois que nous recevions... et mon épouse chérie avait fait brulé le dessert...

Cela n'enlève rien à l'auteur. Il a écrit par la suite une très bonne biographie de Corneille. Je crois que le théâtre de Le Gall n'est plus disponible neuf, mais on doit le trouver quelques fois d'occasion. Trois volume chez Médialogue. Certains pièces sont excellentes et ont été monté à la radio...

Quant à sa biographie de Ionesco, elle est plutôt de bonne qualité même si cela ne remplacera jamais le théâtre de Ionesco lui-même...

Veneziano
avatar 11/07/2009 @ 22:02:39
Je tombe seulement sur ta critique. Quelle coïncidence, et quelle chance de l'avoir connu. Ce doit être quelqu'un de très intéressant.

Shelton
avatar 14/07/2009 @ 07:52:50
Quelqu'un de passionant et très bavard. un bon auteur dramatique aussi car certaines de ses pièces sont d'une très bonne qualité. A lire !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier