Soldatdeplomb4
avatar 13/12/2009 @ 09:05:37
Quatre critiques en quelques jours, toutes excellentes, écrites avec le même style, de quatre personnes qui viennent de s'inscrire et n'ont publié qu'une seule critique. Moi je dis, c'est suspect.

Saule

avatar 13/12/2009 @ 09:39:32
L'auteur, sa femme, ses deux enfants. Au pire : quatre fois l'auteur. En tout cas les deux dernières critiques viennent du même PC.

Sur Amazon, au moins, le critiqueur a la décence de mettre son vrai nom, qui est le même que celui de l'auteur.

Aaro-Benjamin G.
avatar 13/12/2009 @ 12:48:18
Nous devrons faire comme le titre du bouquin...

Oburoni
avatar 13/12/2009 @ 13:50:17
Bien vu.

C'est marrant cette manie de prendre les CLiens pour des imbéciles. C'est triste, aussi, au final cela se retourne contre l'auteur du livre : lancer un forum pour annoncer qu'on vient de publier et/ou poster une critique ne serait-ce que pour présenter le ivre et son sujet serait plus efficace et attirant qu'agir comme ici... Un tel comportement, en plus de donner une pauvre opinion de l'écrivain, ne donne vraiment pas envie de le lire.

:-(

Jiminy
avatar 13/12/2009 @ 14:00:27
C'est vraiment moyen comme concept, le livre a-t-il vraiment besoin d'une telle publicité pour inciter les lecteurs ?

Novi
avatar 13/12/2009 @ 14:36:53
Bien vu.

C'est marrant cette manie de prendre les CLiens pour des imbéciles. C'est triste, aussi, au final cela se retourne contre l'auteur du livre : lancer un forum pour annoncer qu'on vient de publier et/ou poster une critique ne serait-ce que pour présenter le ivre et son sujet serait plus efficace et attirant qu'agir comme ici... Un tel comportement, en plus de donner une pauvre opinion de l'écrivain, ne donne vraiment pas envie de le lire.

:-(



On est bien d'accord, et il faudrait du coup dénoncer tous les salariés de l'édition qui envoyés par leurs employeurs, se répandent sur le ouébe en toute discrétion.

ET sont bien sûr ensuite, les premiers à pousser des cris indignés lorsqu'un auteur vient en toute franchise, et surtout directement annoncer son livre.

On dit de même que l'auteur est le plus mal placé pour parler de son livre, certes ! Mais certains obligés le font encore plus mal...

Saint Jean-Baptiste 13/12/2009 @ 18:10:06
L'auteur, sa femme, ses deux enfants.

Moi je crois plutôt que cet heureux homme a déjà 4 jeunes femmes dans son fan-club…
;-))

Oburoni
avatar 13/12/2009 @ 20:26:04
L'auteur, sa femme, ses deux enfants.

Moi je crois plutôt que cet heureux homme a déjà 4 jeunes femmes dans son fan-club…
;-))


Ah ah ! Mais c'est vrai, mine de rien cela en dit long sur le personnage : s'imaginer de jeunes admiratrices, bouleversées par sa prose...

Bouxia
13/12/2009 @ 21:07:38
Bien vu à ceux qui ont cité les enfants de l'auteur : je suis sa fille ! :-)
Je me suis inscrite sur critique libre afin de pouvoir faire connaitre « Méfie toi d’Assia » car je pense que c’est un livre qui vaut le détour. Je m’excuse auprès de ceux qui ont eu l’impression d’être pris pour des imbéciles, ce n’était pas le but recherché. Critique libre m’a déjà permis de faire d’excellentes découvertes et je pensais que cela pourrait servir de conseil de lecture pour d’autres personnes. Je n’ai pas l’habitude lire des romans policiers et celui là je l’ai adoré ! D’habitude je lis plutôt de l’Héroic Fantasy (Les Chroniques de Krondor, la trilogie du Magicien Noir, l’Epée de Vérité…) ou des romans (l’élégance du hérisson, les yeux jaunes des crocodiles, Reines et favorites…). Pour moi, ce livre fut une vraie découverte et j’espère que ce sera le cas pour vous aussi!
Pour ceux que cela intéresse il y a un groupe Facebook de soutien à l’auteur Bernard Boudeau que vous pouvez rejoindre !

Oburoni
avatar 13/12/2009 @ 22:03:51
Ah ! Tu es sa fille mais tu as découvert son livre "un peu par hasard"...

Saint Jean-Baptiste 13/12/2009 @ 23:17:14
C’est comme ça, Bouxia, on nous prend souvent pour des imbéciles mais nous n’arrivons pas à nous y faire.

Et nous en avons un peu marre de la fifille qui fait la promotion du livre de papa ou de la maman qui essaye de lancer son petit fifi en faisant des critiques dithyrambiques et généralement ridicules.
Puisque tu es une habituée de CL, tu dois savoir que nous ne refuserons jamais d’aider un nouvel auteur. Et, s’il en valait la peine, nous serions très fiers de l’avoir aidé à gravir les marches de la renommée.

C’est très bien de nous avoir dit que tu étais sa fille (nous l’avions deviné mais c’est quand même très bien)
La prochaine fois, dis-nous directement : mon papa a écrit un livre, j’en fais la promotion et j’ai chargé trois de mes copines d’en faire autant.
Alors nous serons tous avec toi.
;-))

Antinea
avatar 14/12/2009 @ 08:56:40
Oui car l'auto-promo fait souvent l'effet inverse ! Bouxia, en tous cas, a eu l'honnêteté de venir s'expliquer, donc maintenant c'est ok !

Il faut être patient. J'ai critiqué récemment le premier roman d'un auteur et j'ai été très contente de retrouver sur ma boîte mail (qui fonctionne en ce moment, Ô miracle !) un message de son auteur ! Tu vois Bouxia, tout vient à qui...

Bouxia
07/12/2010 @ 05:11:23
Bonjour a tous,

J'espère que certains d'entres vous ont pu lire et apprécier Méfie-toi d'Assia!

Ce roman a été accueilli avec plaisir par les critiques littéraires comme en témoigne sa sélection à de nombreux prix :

- Prix Intramuros - Cognac. Sélection officielle 2010.
- Prix Polar roman français ou francophone - Cognac. Sélection officielle 2010.
- Prix du premier roman Draveil. Sélection officielle 2010.
- Prix du Meilleur polar francophone - Montigny. Sélection officielle 2010.
- Prix du premier roman francophone - Mennecy. Sélection officielle 2010.
- Prix plume de glace - Serre Chevalier. Sélection officielle 2011.

Les amateurs de romans policiers devraient se régaler…

Yeaker
avatar 07/12/2010 @ 09:37:59
J'ai la même suspicion pour un sujet nommé "une superbe amitié" de mimine5644.

Veneziano
avatar 07/12/2010 @ 10:01:49
C'est assez pathétique, en effet, et un peu gros. Elle/il aurait pu essayer de noyer le poisson, en faisant écrire d'autres critiques, et sur des livres différents, à ces internautes fictifs.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier