Le rat des champs
avatar 30/12/2009 @ 23:27:45
Peut-être que si je n'avais pas écrit une critique sévère sur une bédé jugée subliiiiiiiime par Dirlandaise, ce pauvre Sifaoui ne se serait pas fait massacrer ainsi?
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/21470
Un règlement de compte? Si c'est le cas c'est assez nul et mesquin, mais je crois qu'effectivement Dirlandaise n'a pas dû aimer ce livre, peut-être pas à son niveau? Prenez cette phrase comme vous le voulez, je ne précise pas si c'est au-dessus ou au-dessous. :-)
Est-ce une raison pour insulter méchamment l'auteur?
Il y a me semble-t-il moyen de faire une critique négative sans se montrer méprisant(e).

Aria
avatar 30/12/2009 @ 23:52:53
Est-ce normal, dans une critique, quand on n'aime pas un livre, de le traiter de "sous-m.." ?

Je pose la question, car je pense que les mots grossiers ne devraient pas être de mise dans une critique. Mais ce n'est que mon avis...

Veneziano
avatar 31/12/2009 @ 08:50:10
Après avoir regardé les différentes critiques, je ne comprends pas mieux. Tout le monde, après tout, a le droit d'apprécier une série médiocre, télévisée ou en BD. Evidemment, l'emphase peut paraître disproportionnée, d'autant plus qu'elle est réitérée six fois, pour les sept tomes.
Shelton, sans l'avoir critiquée, a pu dire qu'elle était assez bonne, et il a assez sérieusement l'air d'être un spécialiste. Mais il est sûr, maintenant, que vous lui faites de la pub.
Sinon, je n'ai repéré les termes injurieux.

Saule

avatar 31/12/2009 @ 09:55:58
Il y a maldonne Ven. Il ne s'agit pas de cette série mais d'un livre critiqué par le Rat et que Dirlandaise qualifie élégamment de sous-m... Ce qui est navrant, c'est que Dirlandaise ait lu puis critiqué cette BD dans le but (non avoué) d'embêter le rat.

Veneziano
avatar 31/12/2009 @ 10:26:10
Aahh... Pas bien étonnant, malheureusement...

Veneziano
avatar 31/12/2009 @ 10:26:38
Je veux dire qu'elle est malencontreusement coutumière du fait.

Le rat des champs
avatar 31/12/2009 @ 11:12:01
Ce qui est navrant, c'est que Dirlandaise ait lu puis critiqué cette BD dans le but (non avoué) d'embêter le rat.

Alors, là, c'est raté, ça ne m'embête pas du tout :-)
Je me dis seulement qu'il doit y avoir une façon plus "classe" de dire qu'on n'aime pas un livre que de déverser des propos orduriers sur l'auteur. Heureusement ce genre de "critiques" est rare sur le site, et c'est un des éléments qui en fait la qualité.
Bonne année, Saule, Aria et Ven, avec toutes mes amitiés.

Veneziano
avatar 31/12/2009 @ 11:18:13
Merci, le Rat.

Je réserve un message collectif dans quelques heures !

Saint Jean-Baptiste 31/12/2009 @ 12:08:47
C’est un livre qui parle de Monsieur Ben Laden ? …Alors, j’ai tout compris, elle s’est trouvé une nouvelle idole. ;-))

Dirlandaise

avatar 31/12/2009 @ 15:08:28
C'est vraiment incroyable ! Encore une fois, on me prête des mauvaises intentions suite à cette critique musclé sur un livre qui ne mérite même pas qu'on s'y attarde tellement il est à vomir.

C'est un fait que j'ai lu ce torchon suite à la critique du Rat. Et puis après ? Est-ce un crime ? Il me semble qu'un site de littérature est fait pour échanger des avis sur nos lectures alors je ne vois pas très bien où se situe encore une fois le problème. Mes propos vous ont choqués ? J'avoue ne pas y être allée de main-morte mais j'ai dit ce que je pensais un point c'est tout.

Certains concluent en m'accusant de vouloir embêter le Rat ! C'est plutôt étonnant... je crois que le Rat ne s'est pas privé pour donner son avis sur un série qui me tient à coeur et personne n'est venu s'élever contre le fait alors que moi, évidemment, comme d'hab, je dois essuyer les remarques désobligeantes de gens qui ont sans doute de la rancoeur à mon égard et qui ne savent plus où la déverser. Enfin, c'est leur problème et non le mien.

J'ai montré cette bd à mon entourage qui est du même avis que moi. Certains sujets ne se prêtent pas à l'humour et surtout pas à cette sorte d'humour très bas. L'auteur s'empare du personnage de Ben Laden et le ridiculise sur tout, la vie de son paternel, son enfance, son idéologie, Al-Quaida, sa vie sexuelle et j'en passe.

En fait, le seul mérite de cette ... c'est de nous instruire un peu sur la vie de Ben Laden et son parcours de combattant. Mais je crois que si quelqu'un veut se renseigner sur le sujet, il existe sûrement une floppée de livres plus dignes et plus sérieux que cette ... qui dégrade incroyablement son auteur et me le rend extrêmement antipathique.

Que vous vouliez en discuter ne me dérange pas mais il faudrait peut-être prendre la peine d'y jeter un coup d'oeil avant et ne pas se contenter d'attaques personnelles. Je ne sais pas si les familles des victimes des attaques du 11 septembre apprécient cette "oeuvre"... Personnellement, j'en doute.

Le rat des champs
avatar 31/12/2009 @ 16:03:09
je crois que le Rat ne s'est pas privé pour donner son avis sur un série qui me tient à coeur

C'est vrai. Mais du moins n'ai-je pas traité cette série de sous-merde ni insulté les auteurs, et ai-je argumenté ma critique.
L'auteur s'empare du personnage de Ben Laden et le ridiculise sur tout, la vie de son paternel, son enfance, son idéologie, Al-Quaida, sa vie sexuelle et j'en passe.

Ben oui, Sifaoui tourne Ben Laden en ridicule, ça te dérange? Il est vrai que quand tu vas jusqu'à écrire qu'à la lecture de cet album, Ben Laden semble "cent fois plus intelligent et plus classe" que l'auteur... No comment.
Je ne sais pas si les familles des victimes des attaques du 11 septembre apprécient cette "oeuvre"... Personnellement, j'en doute.

Les familles du 11 septembre, tu les connais?
Ce qui est sûr c'est que cette bédé a reçu un accueil favorable de plusieurs critiques:
http://marianne2.fr/Ben-Laden-retrouve-dans-une-BD…

Quant à Sifaoui, voici une interview de lui où il s'explique sur cette bédé. A lire avant de condamner bêtement.

http://actuabd.com/Mohamed-Sifaoui-Ben-Laden-devoi…

Le rat des champs
avatar 31/12/2009 @ 16:17:29
Encore un mot. Que tu aimes ou non cet album, je m'en tamponne le coquillard avec une intensité qui pourrait te donner une idée de l'infini. Que tu écrives tout le mal que tu en penses, c'est normal, c'est la liberté d'expression. Que tu utilises des mots orduriers et que tu insultes les auteurs, là ça ne va plus. Faut prendre ta tisane, ma grande.

Dirlandaise

avatar 31/12/2009 @ 16:17:36
Tu as parfaitement le droit d'apprécier ce genre d'humour Rat et je crois que j'ai aussi le droit de trouve ça nul. La façon dont j'écris mes critiques ne te concerne nullement il me semble.

Tu sais, moi ce qui me dérange, ce sont les procès d'intention style "Elle a écrit cela dans le but de..." Je trouve ce genre de remarques déplacées. Personne ne peut lire dans les pensées des autres encore à moins que ce soit possible mais je ne crois pas alors tu vois, ce genre de message m'horripile au plus haut point.

D'autres remarques sont étonnantes style "Elle est coutumière du fait." Mais ce ne sont que des détails insignifiants de personnes qui ne savent plus comment m'attaquer alors je passe.

Dirlandaise

avatar 31/12/2009 @ 16:21:08
Ceci dit, je te souhaite une bonne Année 2010 mon beau Ratounet d'amour ! ;-)))))

Micharlemagne

avatar 31/12/2009 @ 16:46:59
Pristi ! La sauce anglaise n'a pas dû prendre...

Veneziano
avatar 31/12/2009 @ 17:28:45
Si j'ai un coup de mou pendant le réveillon de ce soir, je penserai à vous !

Aria
avatar 31/12/2009 @ 23:36:32
Si j'ai un coup de mou pendant le réveillon de ce soir, je penserai à vous !

J'espère bien !
Moi, j'ai un coup de mou juste là.
Bonne Année 2010 à tous !

Le rat des champs
avatar 01/01/2010 @ 00:23:18
Bonne année à tous: aux bergers, aux bergères et aux moutons.

Veneziano
avatar 01/01/2010 @ 00:24:53
Vu les riches heures passées en votre compagnie, que 2010 conserve votre élan, votre chaleur et votre humour.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier