Saule

avatar 14/11/2010 @ 20:08:53
Lors d'une prochaine visite de Dbz en Belgique, pourquoi ne pas réserver un jour pour une visite de la cité ardente ? J'ai rencontré à Saint Jean l'évangéliste et à Saint Jacques des passionnés qui font visiter bénévolement, qui racontent en large les heurts entre la principauté et les duc de Bourgognes, et l'histoire tumultueuse de la principauté,..Mettre en face de ces gens des Dbz et des Mich' serait intéressant.... Sans compter Catinus, SJB,..

Et pour ceux qui n'aiment pas les églises, il y a beaucoup d'autres choses à Liège.

Koudoux

avatar 14/11/2010 @ 20:19:39
Bonne idée.
Je n'ai jamais visité Liège alors que j'habite à 40 km.

Catinus
avatar 14/11/2010 @ 20:44:29
Pour rester dans les églises, la basilique Saint-Martin-In-The-Légia est remarquable. Cependant, les visites ne sont possibles qu'en juillet et août. Mais, comme je suis bénévole à l'accueil, il me semble possible d'en avoir les clefs. L'escalade de la tour est appréciable et la vue de la ville tout au-dessus, sur un déambulatoire à 360 ° y est très impressionnante , inoubliable.

Débézed

avatar 14/11/2010 @ 20:52:07
Idée plus que géniale Saule et j'en rêve depuis quelque temps ! Il va falloir réfléchir à une mise à exécution rapide !

Débézed

avatar 14/11/2010 @ 20:54:19
Pour rester dans les églises, la basilique Saint-Martin-In-The-Légia est remarquable. Cependant, les visites ne sont possibles qu'en juillet et août. Mais, comme je suis bénévole à l'accueil, il me semble possible d'en avoir les clefs. L'escalade de la tour est appréciable et la vue de la ville tout au-dessus, sur un déambulatoire à 360 ° y est très impressionnante , inoubliable.


Super, faut pas manquer ça. Et, Jean Baptiste doit bien connaître quelques bistrots, il y en a toujours devant les églises. Et, Koudoux nous trouvera bien un petit restau des familles !

Garance62
avatar 14/11/2010 @ 21:07:48
Pfff, c'est loin... dommage :((

Jo

avatar 14/11/2010 @ 21:14:52
Je marche! tenez-moi au courant par mail si je me fais rare quand vous goupillerez tout ça ;)

Saule

avatar 14/11/2010 @ 21:59:28
Je crois que Mich' connait bien Liège aussi (mais est-ce qu'il y a quelque chose qu'il ne connait pas ?). Et bien sur SJB, qui est de là-bas.

Catinus, je suis très intéressé par une visite de Saint Laurent. Faudra quand même choisir, on ne pourra pas tout voir !!

Catinus
avatar 14/11/2010 @ 22:37:31
Je crois que Mich' connait bien Liège aussi (mais est-ce qu'il y a quelque chose qu'il ne connait pas ?). Et bien sur SJB, qui est de là-bas.

Catinus, je suis très intéressé par une visite de Saint Laurent. Faudra quand même choisir, on ne pourra pas tout voir !!



Saint Martin, Saule, Saint Martin !

Pour une promenade fantastique, les sentiers des Coteaux de la Citadelle, à débuter, bien sûr, par " La Ferme de la Vache " ( sic ! ), juste derrière chez môa. >>>>>>>>>>

Puis les bistrots, style cafés musicaux, comme " The Take off café ", le légendaire " Le Delft " , repaire des étudiant(e)s de l'unif, Place du XX août, le bistrot bibliothèque de " En Neuvice ", le " Lou's bar" ( Blues ), " la Pompe " rue Saint-Gilles, ...
Sans oublier : sur les traces de Simenon

Débézed

avatar 14/11/2010 @ 23:43:01
... et éviter les endroits trop exposés au vent car, en février, j'en connais qui ne résisteraient pas bien longtemps !

Saule

avatar 14/11/2010 @ 23:48:07
Killis nous avait amené aux escalier de Buren, pour une soirée resto suivie d'une nuit dans le carré. C'était l'époque ou on était jeune !

Oui, Saint Martin, pas Laurent. Je la vois bien de l'extérieur mais je ne me souviens pas d'y être entré. Ma soeur habitait pourtant juste à coté.

Catinus
avatar 15/11/2010 @ 00:42:32
Killis nous avait amené aux escalier de Buren, pour une soirée resto suivie d'une nuit dans le carré. C'était l'époque ou on était jeune !

Oui, Saint Martin, pas Laurent. Je la vois bien de l'extérieur mais je ne me souviens pas d'y être entré. Ma soeur habitait pourtant juste à coté.



Le " Carré " , nous laisserons cela aux jeunes, quoique,...
Les escaliers de Bueren :

http://catinus.blogspot.com/2010/06/…

Re-Saint Martin :

http://catinus.blogspot.com/2009/08/…

Débézed

avatar 15/11/2010 @ 02:11:43
Killis nous avait amené aux escalier de Buren, pour une soirée resto suivie d'une nuit dans le carré. C'était l'époque ou on était jeune !

Oui, Saint Martin, pas Laurent. Je la vois bien de l'extérieur mais je ne me souviens pas d'y être entré. Ma soeur habitait pourtant juste à coté.



Le " Carré " , nous laisserons cela aux jeunes, quoique,...
Les escaliers de Bueren :

http://catinus.blogspot.com/2010/06/…

Re-Saint Martin :

http://catinus.blogspot.com/2009/08/…


Une mine ce blog !

Micharlemagne

avatar 15/11/2010 @ 10:03:47
Je serais partant... Je cherche une occasion d'aller visiter la gare de Calatrava. Ce serait vraiment l'idéal.

Micharlemagne

avatar 15/11/2010 @ 10:05:27
Pour rester dans les églises, la basilique Saint-Martin-In-The-Légia est remarquable. Cependant, les visites ne sont possibles qu'en juillet et août. Mais, comme je suis bénévole à l'accueil, il me semble possible d'en avoir les clefs. L'escalade de la tour est appréciable et la vue de la ville tout au-dessus, sur un déambulatoire à 360 ° y est très impressionnante , inoubliable.

Quand même, une question : pourquoi "Saint-Martin-in-the-Légia" ?

Catinus
avatar 15/11/2010 @ 10:22:26



Une mine ce blog !


Ah ! T'es gentil , toua !





Quand même, une question : pourquoi "Saint-Martin-in-the-Légia" ?


Juste pour faire mon malin ! Rapport à Saint-Martin-In-The-Fields de London.



Je serais partant... Je cherche une occasion d'aller visiter la gare de Calatrava. Ce serait vraiment l'idéal.


Oui, bien sûr, plus un p'tit caoua ou une Jup' dans un des multiples bistrots environnants

Jo

avatar 15/11/2010 @ 11:02:24
Ca me tente bien aussi la gare....

Pieronnelle

avatar 15/11/2010 @ 11:30:09
De Liège je ne connais que Sart Tilman, hôpital et environs ainsi que les embouteillages du centre avec les travaux! Si ça correspond à un de mes séjours en Belgique pourrai-je me joindre à vous? Le poème de Catinus sur les ponts de Liège m'a mis l'eau à la bouche ainsi que toutes ces belles églises. Ca réparerait pour moi bien des choses...

Saint Jean-Baptiste 15/11/2010 @ 12:34:33
De Liège je ne connais que Sart Tilman, hôpital et environs
C’est déjà bien, on ne devra plus visiter l’hôpital du Sart-Tilman…
;-))


Je suis partant ; j’ai vu la nouvelle gare mais seulement de loin, en passant en voiture… la honte !
Il faudra aller voir aussi le trésor de la cathédrale, les fonds baptismaux de saint Barthélemy, la tour de saint Martin, les sentiers du Tiers à Liège et la montagne de la citadelle par les escaliers de Bueren.
Mais, à l’intention de Mich : tu devras laisser ton cheval au pied des escaliers.

Saule

avatar 15/11/2010 @ 17:02:19
La gare ne m'a pas pas fait d'effet du tout. Mais le vrai test, ce serait d'aller passer quelques heures de mon après-midi un samedi, à juste regarder les gens aller et venir, ce qui me donne la sensation agréable d'être moi-même en vacance !!

Page 1 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier