Page 1 de 1
La lecture du délicieux livre de Gérard de Cortanze « Le New York de Paul Auster « m’a inspiré ce quizz.
1. Quel est le nom de cet hôtel légendaire, inspiré des châteaux de la Renaissance française, qui se situe au numéro 768 de la 5ème avenue, face à l’entrée sud-est de Central Park ?
2. Qu’est-ce que les New-Yorkais appellent le « Museum mile « ?
3. Qu’a réalisé comme performance , à Downtown, en août 1974, le Français Philippe Petit ?
4. Quel point commun ont les immeubles suivants : l’Hebrew Union College, l’hôtel des Artistes, l’ American Broadcasting Company et The Society for Ethical Culture ?
5. Où se situe « la cascade pharaonique d’une vulgarité saisissante « ?
6. Où peut-on trouver une horloge à quatre cadrans , un plafond constellé d’étoiles et de zodiaques sans oublier Mercure, Hercule et Minerve ?
7. Dylan Thomas y a écoulé ses derniers jours d’alcool, Sid Vicious, leader des Sex Pistols, et son amie Nancy vinrent y mourir d’une overdose, Andy Warhol y avait tourné « Chelsea Girl « . Quel est le nom de cet hôtel - dont la réputation n’est plus à faire - et en face de quel immeuble mythique se situe- t’il ?
8. Quel artiste a proclamé en 1916 « la république libre et indépendante de Washington Square « ?
9. Que trouve t-on au 385, West Broadway ?
10. Qu’y a-t-il de particulier au coin de la Second Avenue et de la 60 th Street East ?
1. Quel est le nom de cet hôtel légendaire, inspiré des châteaux de la Renaissance française, qui se situe au numéro 768 de la 5ème avenue, face à l’entrée sud-est de Central Park ?
2. Qu’est-ce que les New-Yorkais appellent le « Museum mile « ?
3. Qu’a réalisé comme performance , à Downtown, en août 1974, le Français Philippe Petit ?
4. Quel point commun ont les immeubles suivants : l’Hebrew Union College, l’hôtel des Artistes, l’ American Broadcasting Company et The Society for Ethical Culture ?
5. Où se situe « la cascade pharaonique d’une vulgarité saisissante « ?
6. Où peut-on trouver une horloge à quatre cadrans , un plafond constellé d’étoiles et de zodiaques sans oublier Mercure, Hercule et Minerve ?
7. Dylan Thomas y a écoulé ses derniers jours d’alcool, Sid Vicious, leader des Sex Pistols, et son amie Nancy vinrent y mourir d’une overdose, Andy Warhol y avait tourné « Chelsea Girl « . Quel est le nom de cet hôtel - dont la réputation n’est plus à faire - et en face de quel immeuble mythique se situe- t’il ?
8. Quel artiste a proclamé en 1916 « la république libre et indépendante de Washington Square « ?
9. Que trouve t-on au 385, West Broadway ?
10. Qu’y a-t-il de particulier au coin de la Second Avenue et de la 60 th Street East ?
Je crois avoir trouvé quelques réponses mais la 4 et la 9 résistent.
Je crois avoir trouvé quelques réponses mais la 4 et la 9 résistent.
La 4 est en effet la question la plus difficile, Jlc, et je ne suis pas certain de la réponse à la question 9, oups !
Pour la 4 une possibilité: ils sont tous 67th street?
Pour la 4 une possibilité: ils sont tous 67th street?
Pas tous, mais tu brûles car c'est, en effet, une question de situation dans la ville, Jlc
Je sèche et comme nous ne sommes que deux, on peut peut-être mettre fin à un suspens insoutenable?
Je te propose de répondre - si tu le désires - aux réponses que tu connais, Jlc
Bien trop difficile pour moi celui-ci. Et Avada, n'a pas l'air présente, d'habitude elle est efficace dans ce genre d'exercice.
1 Plazza hotel
2 La partie Sud Est Central park où se trouvent le MET, Frick, Guggenheim et quelques autres
3 UN FIL TENDU ENTRE LES DEUX TOURS DU WTC pour le fil de ferriste Philippe Petit
4 ?
5 Trump tower
6 grand Central
7 Chelsea Hotel
8 Henry James
9 ?
10 Alliance française
11 Et alors Catinus?
2 La partie Sud Est Central park où se trouvent le MET, Frick, Guggenheim et quelques autres
3 UN FIL TENDU ENTRE LES DEUX TOURS DU WTC pour le fil de ferriste Philippe Petit
4 ?
5 Trump tower
6 grand Central
7 Chelsea Hotel
8 Henry James
9 ?
10 Alliance française
11 Et alors Catinus?
Bien trop difficile pour moi celui-ci. Et Avada, n'a pas l'air présente, d'habitude elle est efficace dans ce genre d'exercice.
Non, non, je suis là mais je ne connais strictement rien au NY de Paul Auster ;-).
Je n'ai lu qu'un seul livre de lui, "Moon palace" je crois et je n'avais pas beaucoup aimé
1 Plazza hotel
Yes !
Yes !
Yes !
4 ?
5 Trump tower
Yes !
6 grand Central
Yes !
7 Chelsea Hotel
Yes !
8 Henry James
No !
9 ?
10 Alliance française
No !
11 Et alors Catinus?
Pas mal, Jlc !
Clôturons ce quizz . Merci pour la participation active de Jlc !
1 Plazza hotel
Yes !
Yes !
Yes !
4 ?
Ces immeubles longent Central Park west jusque Columbus Circle
5 Trump tower
Yes !
6 grand Central
Yes !
7 Chelsea Hotel
Yes !
8 Henry James
No !
Marcel Duchamps
9 ?
Boutique de récupération militaire ( mais il paraît que ce n'est déjà plus cela )
10 Alliance française
No !
Le téléphérique
11 Et alors Catinus?
Pas mal, Jlc !
Merci des réponses manquantes. J'avais trouvé la 4 et j'aurrais bien aimé trouver la 8
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre