Hexagone
avatar 29/10/2011 @ 13:37:49
Je ne vais pas tirer à boulets rouges sur les uns ou les autres, mais France-Inter et ses journalistes sont l'une des stations de radios les moins honnêtes.
Avant de monter sur vos grands chevaux, je n'écoute que France-Inter, voilà les choses précisées.
Cependant quelle mauvaise foi dans cette radio que ce soit Guetta qui nous fait croire que le rintemps arabe est la libération de ces gens et que nous n'avons rien à craindre de l'islamisme. C'était avant les élections tunisiennes et depuis je n'ai pas entendu de mea culpa de sa part, peut être l'a t-il fait !
Thomas Legrand parlons en. Lors de la victoire de M. Hollande aux primaires et sans doute emporté par ses idées partisanes, M LEgrand n'a pas cessé lors de l'émission de voir, sinon de placer M. Hollande comme président de la république. Pour France Inter s'est plié, Hollande sera président. A mon avis certains vont devoir manger leurs chapeaux. Mais évidemment dans le monde des édias on peut dire tout et son contraire, changer de fusil d'épaule et toujours retomber sur ses pattes.
Alors oui j'écoute FI sans être de leurs bords, car ils ont de bonnes émissions qui transpirent juste un peu trop le boboisme socialo humaniste et j'en passe.
Je dirai que je l'écoute par défaut, car entre la beaufferie de RTL, Les pubs à outrance d'EUrope 1 il ne reste malheureusement que FI en généraliste. Sinon il y a radio Curtoisie qui doit être à l'image de FI pour a mauvaise foi mais qui pésente aussi de bons sujets.
Merci de ne pas faire déraper ce fil, pour 2012 : Que la meilleure gagne.

Hexagone
avatar 29/10/2011 @ 13:42:35
En revanche M. Legrand, qui ne lit pas dans le marc de café, fait bien de faire un livre sur le président. Effectivement, il a tout râté ou presque, mais Mitterand et Chirac aussi et cela ne les a pas empêché de doubler. A mon avis Nicolas va gagner en 2012. C'est tout ce que vous voudrez amis CLien(ne)s, désolant, mais c'est ainsi. Comment un homme qui n'a pas eu un seul ministère régalien peut prétendre à gérer le pays ????
Entre la Corrèze et la France il y a une marge.

Dranac
avatar 29/10/2011 @ 14:06:22
En revanche M. Legrand, qui ne lit pas dans le marc de café, fait bien de faire un livre sur le président. Effectivement, il a tout râté ou presque, mais Mitterand et Chirac aussi et cela ne les a pas empêché de doubler. A mon avis Nicolas va gagner en 2012. C'est tout ce que vous voudrez amis CLien(ne)s, désolant, mais c'est ainsi. Comment un homme qui n'a pas eu un seul ministère régalien peut prétendre à gérer le pays ????
Entre la Corrèze et la France il y a une marge.


Hexagone : Oiseau de mauvaise augure !

Moi aussi ils me font c… sur France Inter, alors je privilégie France Culture, mais c'est moins facile d'écoute.

Hexagone
avatar 29/10/2011 @ 16:49:22
Il faut les prendre pour ce qu'ils sont, de bons journalistes juste un peu formatés. J'apprécie assez l'émission de 19 h 20 de je crois Alain Bédié ( pas certain de l'orthographe) ou des auditeurs interviennent. Bon ok c'est pas Bourdin mais c'est pas mal quand même .
Je crois que la pire c'est PAscale Clark. Isabelle Giordano faisait du bon boulot avec services publics. Le noeud a tranché était dans l'émission de La grande folle du royaume stéphane Bern, les intervenants étaient coton. France culture a une émission sur les livres l'après midi qui est pas mal et puis ils ont Fienkelkraut aussi, excusez pour l'orthographe des noms. Leproblème c'est que ce sont des gens tournent sur orbite autour de leur petit monde. On peut discuter sur le fond, est ce normal qu'une radio publique soit un repère de gauchos et de bobos sans vraiment de contre partie, j'me demande. Heureusement que SArko à tous les médias à sa botte, bizarre qu'iln'est pas fait le ménage là dedans.

Hexagone
avatar 29/10/2011 @ 19:23:41

Tanneguy 31/10/2011 @ 16:02:37
Avez-vous noté qui était le patron de France-Inter ?

DE GOUGE
avatar 01/11/2011 @ 16:21:53
Le sujet, c'est Sarko ou France Inter ?
Hexagone, ton avatar me fout les boules, désolée .............

Et, je ne peux être objective : je trouve Sarko, inculte, petit (intellectuellement parlant) agité au lieu de réfléchi, et affreusement hors réel !
Neuilly prépare encore moins que la Correze à comprendre le vulgus pecum !
Pas de boule de cristal, seulement l'espoir de ne plus avoir un tel représentant : la Honte !

Ceci dit, j'adore Mermet !

Hexagone
avatar 01/11/2011 @ 20:36:00
Certainement inculte, quoiqu'il faudrait me dire ce qu'est un inculte. Si il faut avoir lu les auteurs grecs dans le texte pour prétendre être " culturé " !!!
J'ai connu des gens très cultivés qui étaient vraiment très cons et aussi des très cons pas cultivés.
Moi qui suis un enfant de la classe moyenne, je pense comme KErzauzon qui disait " Des gens qui ont des idées ont en a plein en France, par contre des mecs qui décident il n'y en a pas "
Tu vois mes références ne sont pas très élitistes.
Loin de moi vouloir Sarko, mais c'est lui qui passera, tu verras. Ca me fait penser à Mitterand et Chirac qui étaient aux fraises en début de campagne et on connait la suite, voir même le président irlandais qui la vieille des élections était donné 15 % en dessous du meilleur. France - Inter est loin de représenter tous les elctorats.
Maintenant " La honte " je trouve que tu y vas un peu fort, on peut dire ce qu'on veut mais il faitle boulot là ou d'autres ce sont planqués pendant des années PS RPR.

Mon avatar te déplaît, je vais en changer peut être ces jours ci /.-)

Hexagone
avatar 01/11/2011 @ 20:39:51
Tiens c'est fait /.-)

DE GOUGE
avatar 02/11/2011 @ 20:12:08
Merci Hexagone : ce nouvel avatar est génial !

J'espère que tu es moins bon dans la lecture de la "boule de cristal "que dans ta rapidité à offrir un avatar qui m'a fait éclater de rire.

Tu as raison, mon couplet sur la culture est stupide : c'est la soirée "intronisation" qui m'est resté coincée dans la tête ..........
Par contre, je revendique : la honte ! je travaille dans le social et là, je vois ce qui n'intéresse pas grand monde et qui est hyper destructeur au quotidien pour une frange trop ignorée de population depuis ..... Sarko, ministre de l'intérieur et Sarko président.

J'espère que tu te trompes dans tes prévisions : après tout, qui aurait pensé que Barack Obama allait être président des USA ?

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier