Le chêne vénérable de Pierre Bordage
Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Littérature => Francophone
Moyenne des notes : (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : (2 208ème position).
Visites : 4 669
Sympa !
La série des Rohel (14 volumes) est la première oeuvre publiée de Pierre Bordage (même si elle a été écrite après La trilogie des "Guerriers du silence").
Il s'agit d'un space opera classique où l'on trouve déjà tous les thèmes chers à Pierre Bordage : l'importance du spirituel, le refus des fanatismes, la violence, l'érotisme, l'humanisme, le tout dans un univers cohérent rendu vivant par la fantastique imagination de l'auteur. Bien sûr, s'agissant d'une des premières œuvres de Pierre Bordage, il y a quelques défauts mais ils sont mineurs à mes yeux et n'enlèvent rien au plaisir de lecture de ce premier tome de la série.
Les éditions
-
Le cycle de Dame Asmine d'Alba [Texte imprimé] Pierre Bordage
de Bordage, Pierre
Vaugirard
ISBN : 9782285008407 ; 5,00 € ; 01/01/1992 ; 223 p. ; Broché -
Rohel, le Chène Vénérable
de Bordage, Pierre
l'Atalante
ISBN : SANS000045225 ; 01/05/2013 ; 298 p. ; 11X15
Les livres liés
- Le chêne vénérable
Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (1)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Une saga à ne pas manquer
Critique de CC.RIDER (, Inscrit le 31 octobre 2005, 66 ans) - 5 mai 2015
« Rohel, le Chêne Vénérable » est le premier tome d'une saga qui n'en comporte pas moins de quatorze. Il est proposé gratuitement en e-book par l'éditeur, « L'Atalante », à l'occasion de la réédition de la série datant de 1992. L'ouvrage relève du « space opera » classique avec une bonne dose de fantaisie assez proche de celle d'Orson Scott Card, un des principaux inspirateurs du prolifique auteur français. L'intrigue est solide, bien construite, passionnante. Le style impeccable et plein de rythme. Inutile de dire qu'il est difficile d'arrêter la lecture avant la fin et qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Fin ouverte car il faut donner envie de continuer avec le héros, pas spécialement sympathique d'ailleurs mais nettement plus intéressant que le ramassis de crapules qui reste en permanence à ses trousses. En un mot : de la littérature populaire d'excellente qualité avec une réflexion sur le totalitarisme et l'obscurantisme religieux. Que demander de mieux ?
Forums: Le chêne vénérable
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le chêne vénérable".