La vénus de Botticelli Creek de Keith McCafferty
(Dead man's fancy)
Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers
Moyenne des notes : (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : (40 616ème position).
Visites : 1 680
Une bonne enquête au cœur du Montana.
C'est la deuxième enquête de cette série que je lis, et je l'ai préférée à la précédente.
La part consacrée à la faune des rivières et à la pêche à la mouche est de moindre importance, ce qui n'empêche pas la nature sauvage de cette partie du Montana d'être au cœur de l'histoire.
L'auteur met en avant les problèmes liés à la présence du loup, réintroduit quelques années auparavant, et qui engendre quelques déconvenues aux éleveurs du coin. Une fois de plus, l'homme prouve qu'il est dans la grande majeure partie des cas, incapable de vivre en harmonie avec la faune et la flore, et que sa malfaisance n'a que peu de limite.
Cet aspect s'imbrique dans une affaire plus large, et le thème central concerne avant tout l'énigmatique disparition d'une femme.
Keith McCafferty nous plonge rapidement au cœur de son roman, le côté addictif est bien présent, tout comme le suspense. Quant au final, il est très réussi et je n'ai rien vu venir du rebondissement mettant en lumière le fin mot de l’histoire.
Les éditions
-
La Vénus de Botticelli Creek [Texte imprimé], roman Keith McCafferty traduit de l'américain par Janique Jouin-de Laurens
de McCafferty, Keith Jouin de Laurens, Janique (Traducteur)
Gallmeister / Totem (Paris. 2010)
ISBN : 9782351788035 ; 11,20 € ; 07/10/2021 ; 432 p. ; Poche
Les livres liés
- Les morts de Bear Creek
- La vénus de Botticelli Creek
- Buffalo Blues
Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (1)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Crier au loup
Critique de Ardeo (Flémalle, Inscrit le 29 juin 2012, 77 ans) - 22 septembre 2023
La première partie du roman m’a beaucoup plu au moment où l’auteur met son intrigue en place (un cow-boy mort embroché sur des bois de cerf et une jeune femme disparue) et où il insère cette histoire d’enquête et de recherches dans un contexte écologique (les loups ont-ils tué et mangé la disparue?), naturel et sportif (il parait que Keith McCafferty est un grand spécialiste de la pêche à la mouche !).
L’humour a sa place et l’écriture est fluide. Le méchant semble tout désigné mais est-il aussi un meurtrier ?
La finale est moins réussie car l’auteur se contente de résoudre les énigmes en oubliant un peu les contextes qui faisaient l’attrait principal de son ouvrage. Toutefois, ce roman reste de bonne facture et une bonne lecture à conseiller.
Forums: La vénus de Botticelli Creek
Il n'y a pas encore de discussion autour de "La vénus de Botticelli Creek".