Black Bullet T2 – Against a Perfect Sniper de Shiden Kanzaki

Black Bullet T2 – Against a Perfect Sniper de Shiden Kanzaki

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Littérature => Asiatique

Critiqué par Niko Samishi, le 23 juillet 2025 (Inscrit le 29 mai 2025, 19 ans)
La note : 7 étoiles
Visites : 174 

Nouvel Antagoniste

Dans ce second tome, Rentaro se voit confier une nouvelle mission : remplacer son beau-père au rôle de garde du corps de la présidente. Mais une mystérieuse tireuse d'élite va lui donner du fil à retordre.

Ce tome ralentit légèrement la cadence. Moins d'action, pour mieux prendre le temps d'expliquer la situation géopolitique. Il n'est pas pour autant dépourvu de tension. En effet, le nouvel antagoniste, Tina, une enfant-maudit snipeuse d'élite ayant pour mission d'assassiner Seitenshi, est un des meilleurs personnages de la série. Je me souviens encore de la scène où Rentaro appelle Enju venant de partir à la poursuite de Tina, mais que c'est Tina qui répond. J'en ai eu des frissons la première fois.
Ce tome est beaucoup moins manichéen que le précédent, et c'est appréciable. Les motivations de Rentaro et de Tina sont toutes les deux justifiées et on s'attache aux deux, ayant de la peine de les voir forcés de s'affronter.

L'auteur a ajouté un antagoniste secondaire, Yasuaki, qui est juste nul. J'ai rarement vu un méchant aussi mal écrit. Il est incohérent, ne sert à rien, est insupportable et ses motivations sont risibles. Heureusement qu'il est peu présent et que le personnage de Tina est là pour remonter le niveau.

J'apprécie la subtilité du système de puissance de cette saga. Le rang-IP n'indique pas bêtement la force comme dans Dragonball. C'est la puissance du duo, qu'importe sa répartition. Le partenaire de Tina ne se bat pas, elle est rang 93 à elle toute seule, alors que les antagonistes précédents étaient rang 135 à tous les deux.

Le premier tome avait un antagoniste moyen, celui-ci en a deux, un bien écrit et un désastreux. Cela reste du pur divertissement, et toujours du bon divertissement. Tout autant rempli d'action et d'émotion que le premier, ce volume n'échappe pourtant pas aux défauts cités dans ma critique du premier tome (prose médiocre, incohérences). Il faut donc toujours le lire "sans se prendre la tête", juste en se laissant emporter.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Black Bullet

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Black Bullet T2 – Against a Perfect Sniper

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Black Bullet T2 – Against a Perfect Sniper".