Frunny
avatar 09/07/2012 @ 13:55:06


Choix !? non Frunny, je ne le pense pas. On est quand même suralimenté de modèles physiques qui ne correspondent pas à la réalité. Et ça me gène d'attendre le bus à côté d'une pub aubade...


QUI oblige des adolescentes ( et leurs mères... ) à s'attifer comme des gnous ?

Antinea
avatar 09/07/2012 @ 14:02:08
La société ! ;) je sais c'est creux comme réponse, mais quand même...
la faute au "marketeurs", "merchandizeurs" et autres vendeurs du temple !!!! certains clips de musique qui insultent les femmes sans que cela choque le CSA vendu au tout fric...

Bref, à part le Larzac, no option...

;)

Saint Jean-Baptiste 09/07/2012 @ 14:30:17


Qui ne tente rien... Les enfants sont paumés, il faut leur donner les moyens de ne pas sombrer dans la violence, et de s'en sortir, de reprendre confiance dans autre chose que dans des gangs.

Oui, Antinea, mais c’est extrêmement difficile. (Ce qui ne veut pas dire qu’il faut renoncer).
Mais, personnellement, je ne vois pas ce qu’on pourrait faire de plus.
À Bruxelles, les écoles sont ouvertes pour tous. Les écoles primaires reçoivent des enfants qui ne parlent pas la langue de l’école et ils sont issus de milieux complètement analphabètes.
Mais après six ans, ils savent parler, lire, écrire, calculer… ils sont sur le même pied que les autres Bruxellois. Les instituteurs mériteraient la palme du mérite civique !

Dans le secondaire, en général, les filles continuent à fréquenter l’école et travaillent bien, elles pourront aller à l’université et réussir comme les autres, sans discrimination.
Évidemment, si elles se présentent avec des voiles et autres uniformes d’une autre culture, elles se mettent volontairement des handicaps, mais c’est très rare.

Par contre, beaucoup de garçons adolescents, issus de l’émigration, ne fréquentent pas l’école. Je crois que dans certaines cultures, les parents, et surtout les mères, n’ont rien à dire aux garçons.
Ces garçons vivent en bande dans les rues et gagnent bien leur vie à coup de rapines et de commerces illicites. S’ils viennent à l’école, c’est pour y faire du grabuge.

Je connais des enseignants qui sont désespérés ! On avait proposé de mettre des policiers dans certaines écoles, les belles âmes s’y sont opposées : « une écoles n’est pas une prison » !
Et puis, la plupart des communes périphériques sont dirigées par la Gauche et les gens issus de l’immigration votent à gauche, alors on ne prend pas de mesures impopulaires.

Certains enseignants essayent de réunir les élèves convenables dans certaines classes, quitte à laisser tomber les autres. Mais, bien entendu, c’est interdit, sous prétexte de donner sa chance à tout le monde.
Mais que faire avec ceux qui n’en veulent pas ! On peut donner de l’eau à un cheval mais on ne peut pas le forcer à boire…

Pieronnelle

avatar 09/07/2012 @ 14:47:34
Le Larzac c'est la demission Antinea, et si la jeunesse de trente ans demissionne...
J'ai l'impression que Frunny n'a pas tres bien compris le mode de societe dans lequel on vit et pourtant c'est celui qu'il defend (sans desir de polemique). Tout est fait pour vendre plus de tout et dans n'importe quelle condition, sans respect, particulierement pour la femme. Les modeles, que les modeles voila ce qui compte. Le voile il est la aussi, dans nos societes modernes. La jeune de 15 ans qui devient anorexique cest plus qu'un voile car il conduit a la depression et meme a la mort. Facile d'accuser les gens d'etre ignares ou idiots. Comment elle marcherait TA societe Frunny si les gens ne jouaient pas dans le jeu? ! T'es tu interroge sur ces fameuses entreprises qu'il faut absolumemt proteger et qui produisent ce genre de choses?
Que certaines femmes qui ont connu la vie "a l'air libre" en viennent a vouloir se voiler c'est grave. De quoi ont-elles peur? Toutes ne sont pas sous contraintes, elles s'enferment pour se proteger et avouent oui qu'elles ont peur! Il n'y a pas qu'une question religieuse, nos societes modernes sont agressives, elles ne liberent pas forcement la femme c'est un leurre.
Alors ce ne sont pas les gens qui ne sont pas intelligents ce sont les methodes de consommation sources de profits qui sont sans scrupules pour defendre un certain mode de liberalisme outrancier.

Saint Jean-Baptiste 09/07/2012 @ 15:06:38

Que certaines femmes qui ont connu la vie "a l'air libre" en viennent a vouloir se voiler c'est grave. (...) elles ont peur!

Ça c’est bien vrai ! Toutes les filles qui prennent les métros des banlieues mettent un voile pour qu’on leur fiche la paix.
Le paradis des banlieues, c’était avant…

Gnome
avatar 09/07/2012 @ 15:37:44
Antinea, tu as oublié que depuis un certain mois de mai, il est "interdit d'interdire" (la preuve, beaucoup de ceux qui alors criaient à la révolution, ne se sont pas interdit quelques années plus tard de mettre leurs enfants et petits enfants dans les écoles privées)...
Dire qu'il ne reste plus que le Larzac c'est démissionner comme il est dit plus haut, et c'est probablement vrai. Mais comme un nombre grandissant de gens ne peuvent plus exprimer ce qu'ils trouvent comme étant profondément anormal et ou comme des atteintes à leur pays et à leur identité sans se faire traiter de fachos, on va probablement en voir de plus en plus s'appliquer à eux-mêmes le slogan "la France, tu l'aimes ou du la quittes". J'avoue que personnellement, je suis en réflexion... Encore quelques conneries bien pensées et bien pensantes, et je pense que je serai bientôt mûr pour le départ.

Aria
avatar 09/07/2012 @ 15:54:56
Je vais choquer Antinea, mais je préfère les pubs Aubade, qui ont le mérite d'être esthétiques, aux femmes bâchées.

Gnome, tu es mûr pour le départ ? J'y crois pas !
L'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Antinea
avatar 09/07/2012 @ 16:09:55
La jeune de 15 ans qui devient anorexique cest plus qu'un voile car il conduit a la depression et meme a la mort.


Non Piero, c'est la même chose qu'un voile.

Antinea
avatar 09/07/2012 @ 16:36:30
Antinea, tu as oublié que depuis un certain mois de mai, il est "interdit d'interdire" (la preuve, beaucoup de ceux qui alors criaient à la révolution, ne se sont pas interdit quelques années plus tard de mettre leurs enfants et petits enfants dans les écoles privées)...
Dire qu'il ne reste plus que le Larzac c'est démissionner comme il est dit plus haut, et c'est probablement vrai. Mais comme un nombre grandissant de gens ne peuvent plus exprimer ce qu'ils trouvent comme étant profondément anormal et ou comme des atteintes à leur pays et à leur identité sans se faire traiter de fachos


Gnome, j'ai déjà eu des heurts ici en parlant de mai 68 que je n'ai pas connu. Je laisse donc à ceux qui l'ont vécu le crédit de savoir de quoi ils parlent. Moi je ne peux pas juger. Juste avoir un avis, mais il est maladroit car pas bien renseigné.

La France si tu t'y sens chez toi, quelque soit ton origine, tu te dois de la critiquer car sans critique on avance à rien. Ma petite expérience à l'international m'a montré que ce n'est pas un pays pire qu'un autre et qu'on y est, pour le moment, relativement protégé au niveau des droits.

Mais depuis mon retour, je constate comme toi qu'à la moindre remarque "pas dans le moule" (moi je dirais constructive), qu'au moindre "soulèvement" de lièvre, c'est de facho qu'on te traite. Parler de l'intégration ce n'est pas injurieux, c'est nécessaire. Mais les réponses données jusqu'ici, quand on a eu le droit d'ouvrir sa bouche pour poser la question, sont mauvaises. La seule réponse valable à l'intégration, c'est le travail. C'est comme ça que mes grands parents républicains chassés d'Espagne se sont intégrés. Et leurs gosses à l'école laïque (le fils aîné reçu premier au certificat d'étude, à l'époque où un diplôme c'était encore autre chose que du papier toilette).

Je constate aussi que la France est devenu le royaume des crétins. Le mérite n'y est plus reconnu. Là je parle pour les petits travailleurs qui n'ont aucune chance de s'en tirer et pour les diplômés et pour les chercheurs dont j'ai un exemple douloureux dans la famille et qui, malgré un dossier d'une remarquable excellence n'arrivent pas à trouver de travail en France parce qu'il n'y en a pas.

Par contre, le footeux qui insulte l'arbitre, est couvert de fric, le Johnny et le Yannick et autres évadés fiscaux ont une bonne cotte de popularité...

Alors oui Piero, Gnome, le Larzac c'est peut-être la démission, mais des fois, je me dis, quelle paix ! ;)

Pieronnelle

avatar 09/07/2012 @ 16:41:53
C'est bien ce j'ai dit avant Antinea "le voile il est aussi dans nos societes modernes. " Mais un voile noir peut se quitter un processus de destruction beaucoup moins tu ne crois pas? Les deux sont a combattre mais pas de la meme facon. Le voile est inadapte a notre vie moderne il n'a pas d'avenir. Quand aux tares de nos societes c'est autre chose...
Je ne comprends pas le defaitisme de Gnome, le combat est permanent. Ces valeurs ne sont pas les miennes mais si c'est pour arriver a un mieux vivre dans le respect des individus qu'importe les mots si nous poursuivons le meme but humanitaire.

Antinea
avatar 09/07/2012 @ 16:49:57
si c'est pour arriver a un mieux vivre dans le respect des individus qu'importe les mots si nous poursuivons le meme but humanitaire.


:)

Gnome
avatar 09/07/2012 @ 17:55:25
Antinéa, tu parles d'intégration, alors même que ce mot est en passe de devenir une insulte à la diversité dont nous devrions, de fait, nous enrichir. Si tu te souviens bien, il n'y a encore pas si longtemps on parlait "d'assimilation" (telle que celle dont tu parles au sujet de tes grands-parents), puis certaines associations subventionnées se sont mis à ne plus tolérer autre chose que le mot "intégration" qui sous-entendait plus d'efforts communs entre accueillants et immigrés. Tout le monde s'est alors engouffré dans cette nuance et, déjà, il ne faisait plus bon exprimer un quelconque doute.

Et maintenant, on ne dit plus rien à part "tolérer". Tolérer, c'est donc tout ce qu'il nous reste pour vivre non pas "avec" mais "à côté" de ceux qui ne seront jamais comme nous car on ne leur a pas clairement fait comprendre dès leur arrivée qu'il ne pouvaient pas vivre aujourd'hui ici de la même façon qu'avant là-bas. Ce que je comprends de tous les discours et les signes plus ou moins clairs que je reçois sur ce sujet de la part de mes dirigeants et de la presse presque unanime, c'est que je n'ai plus d'autre choix que de tolérer et que comme il ne faut jamais cesser de s'enrichir, on continue aveuglément d'accueillir autant de monde chaque année. D'où mon défaitisme quasi total et assumé. A ce rythme, je ne serai pas du tout surpris qu'on m'explique un de ces quatre que si je ne suis pas content, et bien il ne me reste plus qu'à changer mon style de vie de gros beauf', ou bien partir.
Et je précise, pour être parfaitement clair, que c'est parce que je suis un dingo de l'identité de chaque peuple que je ne veux pas de ce gloubiboulga ethnique que l'on m'impose depuis quelques dizaines d'années, quelles que soient les promesses des gens pour qui, j'ai voté.

Sans oser parler à leur place et sans savoir s'ils sont encore en vie, je pense que ce sont des propos que la plupart des gens comme tes grands parents ne renieraient peut-être pas.

En relisant ce que je viens d'écrire, j'ai comme une impression de déjà vu... Tout ce que je dis sur ce que (comme beaucoup d'autres) je ressens dans ma chair n'a plus aucune importance.

Frunny
avatar 09/07/2012 @ 18:55:52
Souvent , les régimes totalitaires sont décriés car la liberté de parole et d'expression des journalistes est " contrôlée " .
Interrogeons nous sur cette expression des vérités en France aujourd'hui ; dans un pays qui se revendique un " modèle de Démocratie " .... ça me fiche la trouille !

Pieronnelle

avatar 09/07/2012 @ 22:07:50
Les mots souvent en tant que tels n'ont souvent pas vraiment d'importance et ils changent effectivement selon les modes. Mais c'est bien ce qu'ils vehiculent qui importe. Nos civilisations se sont crees par un melange de tous les peuples alors je ne sais s'il s'agit d'un " gloubiboulga ethnique" mais ce rejet de l'etranger me parait invraissemblable. Je sais bien que toute civilisation une fois installee a tendance a devenir egoiste mais il est evident qu'elle ne peut fonctionner et se respecter par le rejet des autres. Nous sommes un tout qu'on le veuille ou non.A un moment donne les rejetes se revoltent. Le rejet, le repli sur soi engendrent les conflits et les guerres.
Alors il y a beaoucoup a dire sur le mot tolerance. Il peut vehiculer le meilleur (l'acceptation de l'autre) comme le pire (une acceptation sans raisonnement voire un certain mepris). Car si on a fait preuve de tolerance dans les banlieux c'est bien pour mieux les abandonner, ce n'est pas par generosite. On est tous coupable du retour de l'integrisme, on a laisse le volcan couver.Une tres bonne politique d'integration aurait evite ca et c'est vrai que la gauche au pouvoir y a ete pour beaucoup, elle a tolere les guettos croyant que ce serait un monde parallele avec ses codes, ses traffics, son travail parallele et qu'ils s'en satisferaient et se tairaient. Et le volcan c'est mis en eruption de facon anarchique...un bon couloir pour les fanatismes.

Gnome
avatar 09/07/2012 @ 22:21:05
Nos civilisations se sont crees par un melange de tous les peuples.

C'est faux.
On est tous coupable du retour de l'integrisme, on a laisse le volcan couver.

Non. Toi peut-être, mais moi aucunement.

Saint Jean-Baptiste 09/07/2012 @ 23:10:50
... On est tous coupable du retour de l'integrisme, ...

« On est tous coupables » ! C’est le genre d’histoire qui me fait bondir !
Quel plaisir masochiste pousse les gens à se culpabiliser à propos de tout et à se rendre responsables de tous les fléaux du monde !

Historiquement, le retour de l’intégrisme a une explication qui est bien plus plausible : le monde musulman était bien plus civilisé et bien plus prospère que le nôtre pendant le début du Moyen-Âge, et jusque, plus ou moins, le XIème siècle, qui est le début de l’âge d’or du Moyen-Âge et l’âge des cathédrales.
Nous avions connu les invasions barbares qui avaient mis fin à la grande civilisation Gallo-Romaine dans nos régions, alors que l’Islam avait conquis un des plus grand empire que le monde ait jamais connu.

Jadis, au Vème siècle et jusqu’à la fin des Croisades, les sauvages c’était nous et les civilisés c’était eux.
Mais l’Islam a dormi sur ses lauriers jusqu’à la fin de l’empire Ottoman. À ce moment là, il s’est aperçu qu’il avait raté l’ère du développement et du progrès industriel ; désormais, les peuples prospères et civilisés c’était l’Occident.

D’où ce rassemblement autour d’une religion identitaire et ce retour à l’intégrisme, brandi comme la bannière de la revanche contre les « croisés ». Car, bien entendu, la cause de leur décadence ne pouvait pas venir d’eux-mêmes, ça ne pouvait venir que des « chiens de chrétiens » (pour les intégristes, s’entend).

Je préfère cette explication que de me croire coupable de l’état de misère où se débattent actuellement les intégristes et les pays musulmans…

Bolcho
avatar 09/07/2012 @ 23:49:17
"Nos civilisations se sont créées par un mélange de tous les peuples" disait Pieronnelle, et Gnome répond "C'est faux".

Ah ? C’est faux ? Mais alors ça va être coton d’expliquer la création d’homo franchouillus par le Bon Dieu qui a décidé de le poser sur l’île de la Cité en lui mettant une baguette dans la main et un béret sur la tête… Sans compter qu’il a créé aussi homo germanicus, homo englishus, homo japonicus, homo chinoisus, homo marocus. Zut, je sens que j’en oublie. Quel boulot en tout cas !

Gnome, quand tu dis « je suis un dingo de l’identité de chaque peuple », j’y vois à la fois quelque chose de parfaitement respectable (c’est normal de tenir à son style de vie, c’est rassurant) mais aussi d’un peu inquiétant. Ce sont effectivement les mélanges de cultures qui créent de nouvelles cultures. Dans l’histoire, ces mélanges ont eu lieu parfois par les armes et parfois autrement. On peut dire qu’ils étaient globalement mieux acceptés dans des temps plus reculés ; il est par exemple frappant de voir que les cimetières normands mélangent très rapidement les tombes des « locaux » et celles des vikings après le traité de Saint-Clair-sur-Epte en 911. Ce n’est qu’un exemple parmi beaucoup d’autres mais il « parle » aux Français. Donc, pas de souci : toutes les cultures défendent leur existence mais elles ont une certaine souplesse qui leur permet d’en intégrer d’autres.

Ce que je crains, c’est que tu sois fort proche de la pensée « völkisch » qui a pris son essor en Allemagne après la Première guerre mondiale (lire « Werner Best », de Ulrich Herbert, à ce propos). Il ne faut pas voir dans ce rapprochement une tentative de te faire passer pour un nazi : justement à la lecture de ce livre, on comprend que le nazisme n’était pas nécessairement au bout de cette approche hypernationaliste, et surtout qu’il n’y avait nul racisme sous-jacent chez ceux qui, les premiers, ont développés ce type de pensée à l’époque.

Maintenant, si tu songes à quitter ton pays pour échapper au « gloubiboulga ethnique », tu vas avoir du mal à trouver un coin pour faire revivre la bonne vieille France de race pure.

Un petit mot pour SJB qui ne veut pas se croire coupable de l’état de misère des pays musulmans. Non, SJB, tu n’en es pas coupable ! Moi non plus. Nos aïeux un peu plus. Faudrait tout de même pas oublier, par exemple, la période coloniale… Quand celui qui est le plus puissant et le mieux armé impose sa culture à l’autre, il l’empêche forcément d’évoluer dans sa propre logique. Oui, il y a sans doute un « effet revanche ». Et ce n’est pas en leur envoyant l’OTAN sur la tronche qu’on va arranger les choses.

Gnome
avatar 10/07/2012 @ 00:10:33
Non, Bolcho... Tu ne sous entends rien, bien entendu... mais j'apprécie la délicatesse avec laquelle tu suggères que si je ne le suis pas encore, il ne devrait plus beaucoup me rester de temps avant de virer définitivement nazi.

Ce sujet est entrain de déraper à la vitesse grand V (et là, j'avoue que je fais partie des coupables) et je m'en retire donc avant de devenir franchement très, très désagréable. Ordurier, peut-être même.

Antinea
avatar 10/07/2012 @ 00:11:52
Evoluer par des mélanges, oui, c'est certain, plus que créer d'ailleurs. N'oublions pas que les première cités ont été créées par une poignée de personnes de mêmes références, d'une même tribu, mais pour le commerce avec d'autres. La route de ces cités s'est tissée et cela a mélangé les peuples, d'où une évolution de ces cultures séparées. Et puis les guerres ont forcé la chose parfois, les conquêtes... Mais sans tout cela, pas d'évolution.

Bolcho, où lis-tu que Gnome veut du blanc ? C'est pas un peu vite fait comme lecture ça ;) ?

Sans grand écart culturel, je me souviens m'étonner, petite, des repas que nous faisait ma grand-mère française : gigot d'agneau à Pâques avec des flageolets et en dessert une forêt noire pleine de Kirch. Le même sacro-saint menu à chaque jour de Pâques que nous passions chez elle. Jamais rien de semblable ou d'aussi étrange à la maison lorsque ma mère cuisinait. Ben oui, ma mère c'est l'huile d'olive et le sud, sa belle mère, c'était le beurre et les traditions franchouillardes. Ben on en est pas morts ! Quoique, le kirch... ;)

Antinea
avatar 10/07/2012 @ 00:25:17
Oh, pis y'avait les dictons aussi... a la mi-aoùt, les nosilles ont l'cul roux... et de l'autre côté des histoires grivoises d'enfants de choeur en patois du nord de l'Espagne... vindjiou, mon éducation a été bien salopée ! ;) Nostalgie...

Début Précédente Page 7 de 9 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier