Saule

Courage Smokey, c'est juste un mauvais moment à passer :-)

Saule

@Aria: oui je lis "The Good life", c'est léger mais amusant je trouve. Je lirai le précédent en français, j'ai vu que Jules en avait fait une critique.

Smokey

:-), je pense que c'est parce que jusqu'ici, je n'arrivais pas à lire l'oeuvre en la dissociant suffisamment de l'homme (que je trouve exécrable)...ça doit être ça -grandir-.:-)

Aria
@Aria: oui je lis "The Good life", c'est léger mais amusant je trouve. Je lirai le précédent en français, j'ai vu que Jules en avait fait une critique.

Personnellement, j'aime beaucoup Jay Mc Inerney.
Tu trouves "The good life" amusant ? Tu n'es pas encore arrivé aux passages difficiles, alors ! J'ai aimé ce livre, mais pas autant que "30 ans et des poussières", où les personnages sont plus jeunes et plus fous.

CptNemo

hanlala mais qu'est ce que tu dis malheureux, Le Voyage c'est le bien.

Sinon je lis le dernier Jim Harrison, Une odysée américaine

Jo

En vacances.. j'ai fini "un trader ne meurt jamais"; dévoré "où on va papa" et là, je me tâte: Un ouvrage de Barral i Altet :"Contre l'art roman" ou un Howard Roughan, que je ne connais absolument pas mais que le libraire de Deauville a bien vendu ;o)

Nance
Je me suis pris une petite pause de lecture et c'est reparti! Cette semaine, je compte commencer Le dégoût de Horacio Castellanos Moya et Le roi du fleuve de Alice Hoffman.

Pour Le dégoût, je n'ai jamais lu de Thomas Bernhard, alors je ne pourrais pas faire de comparaison, mais j'espère quand même pouvoir apprécier le livre.

Pour Le roi du fleuve, c'est parce que j'ai aimé le film et que j'ai toujours trouvé fascinant les fraternités, l'ambiance des écoles privées. Voici la bande annonce du film:
http://www.youtube.com/watch?v=TMP0NFl6ZBI

Dirlandaise

Je lis "Le changement, nous pouvons y croire" de Barack Obama.

Ah Monsieur Obama et son regard velouté...

Smokey

Alors, comme d'habitude (habitude de trois jours mais bon), je tiens la communauté au courant de mon avancée dans le voyage de Céline...Et bien c'est pas mal (pour le coup je me jette des fleurs), j'en suis à une petite moitié...faudra changer l'expression en "la huitième c'est la bonne".

Là je suis à New York, extrait imagé pour suivre mon périple (je suis plus loin mais la description originale vaut le détour):

"Figurez-vous qu'elle est debout leur ville, absolument droite. New York c'est une ville debout. On en a déjà vu nous des villes bien sûr, et des belles encore, et des ports et des fameux même. Mais chez nous, n'est-ce pas, elles sont couchées les villes, au bord de la mer ou sur des fleuves, elles s'allongent sur le paysage, elles attendent le voyageur, tandis que celle-là l'Américaine, elle ne se pâmait, non, elle se tenait bien raide, là, pas baisante du tout, raide à faire peur. On en a donc rigolé comme des cornichons. Ca fait drôle forcément, une ville bâtie en raideur." (p.185)

Je commence à l'apprécier ce voyage...

CptNemo

Marche ou Creve de Stephen King

Joachim 06/04/2009 @ 11:32:27
Smokey, bon "voyage", de toute façon ce n'est qu'un début parce que je te garantis que tu y reviendras maintes fois.

Là, je lis "D'un château l'autre".

Stavroguine 06/04/2009 @ 11:36:54
Smokey, bon "voyage", de toute façon ce n'est qu'un début parce que je te garantis que tu y reviendras maintes fois.

Là, je lis "D'un château l'autre".

Très bien aussi "D'un château l'autre". Faut juste dépasser les 150 premières pages qui sont assez chiantes, mais une fois que ça démarre - sans qu'on s'en rende compte d'ailleurs - ça devient vraiment bien. Tu comptes enchaîner avec Nord et Rigodon ?

GuiGui240888
J'ai un peut abandonné " La peste " de Camus, pour me consacrer exclusivement aux " Rivieres pourpres " de JC Grangé qui ne m'a pas déçu. En meme temps JC Grangé ne m'a jamais déçu pour l'instant !

Je commence à réflechir à ce que je vais lire quand jaurais fini Grangé, je vais surement essayer de finir " La peste ".

Et s'il ne me plais vraiment pas, je vais l'abandonner et peut-etre commencer " Le voyage au bout de la nuit ", et pour me detendre à coté du voyage " Alice aux pays des merveilles " que je n'ai jamais lu !

Feint

Alice aux pays des merveilles est... une merveille - que je ne relirai pas à proprement parler pour me détendre (clin d'oeil à Garance), mais pour mon plus grand plaisir.

Garance62
Le plaisir n'était pas assez au rendez-vous avec "une année dans la vie de Tolstoï' de J. Parini.
Je retourne le chercher (avec une quasi certitude) grâce à l'écrivain et marcheur Sylvain Tesson : "Petit traité sur l'immensité du monde".
Détente et plaisir assurés (c'est si bien quand les deux sont au rendez-vous, n'est-ce pas Feint..un petit bijou de lecture).
Son dernier écrit, donc : "Une vie à coucher dehors"

Ngc111
Ayant plus qu'adoré les Frères Karamzov j'ai dépensé 8 euros afin de m'offrir Crime et châtiments de Dostoïevski.

J'ai déjà hâte d'écrire la critique... c'est bon signe!

Débézed

J'ai lu "Gamines" après "Train de nuit pour Lisbonne" eh ben ça fait chose ! C'est comme le concombre après la goulache ! C'est tout plat, tout plat !

Et courageusement, j'entreprends le Swarup en large vision, à bout de bras, c'est le seul format qui existe à la médiathèque !

Antinea
Basile, de Wilkie Collins... je dévore !

Smokey

Avec honte, j'avoue que je suis toujours en voyage (vers la page 300), je ralentis dangereusement (mais j'ai ma commande de livre qui vient d'arriver, et je me contiens pour pas en commencer un autre...).

Nance
Je suis dans les dernières pages de Le roi du fleuve de Alice Hoffman et c'est vraiment un bon livre, atmosphérique, ça me fait penser à Daphne du Maurier et à Le parfum.

Début Précédente Page 100 de 818 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier