Je vais essayer de finir "Train de nuit pour Lisbonne" avant de prendre le "train de nuit pour Berlin" !
Je vais essayer de finir "Train de nuit pour Lisbonne" avant de prendre le "train de nuit pour Berlin" !
Au moins tu es constant. (^_~)
J'ai fini le livre de Meyer et je me lance dans Let me go! d'Anne Claire Poirier, une retranscription de la lettre (écrit en collaboration avec Marie-Claire Blais) de l'auteure à sa fille, toxicomane et prostituée, morte assassinée. C'est la lettre qui a servi de commentaire au documentaire Tu as crié "Let me go!" réalisé par cette femme, un film qui m'a laissé une forte impression.
Je suis entrain de finir "Les jardins de Lumiére" / Amin Maalouf qui retrace la vie de Mani , celui pour qui le Ménichéisme fut attrribué à tort !
Un livre passionnant que je conseille à tous
Je suis entrain de finir "Les jardins de Lumiére" / Amin Maalouf qui retrace la vie de Mani , celui pour qui le Ménichéisme fut attrribué à tort !
le "Manichéisme" je voulais dire
La route de Cormac MacCarthy. Puissant le roman en noir et blanc.
...
...
...
Et toc... 3000 !
Petit clin d'oeil à Monsieur Delatour... ;-)
Je lis le théâtre complet de Strindberg.
Petit clin d'oeil à Monsieur Delatour... ;-)
Je lis le théâtre complet de Strindberg.
Le joueur de Dostoiewski et Le joueur d'échecs de Stefan Zveig. Il faut dire que je sors de trois jours de formation sur le jeu excessif au CHU de Nantes, excellente formation...
Nance, je suis vraiment impressionnée de voir que tu peux lire huit livres en même temps!
Pour ma part, c'est deux maximum, et encore là, j'ai tendance à en délaisser un pour terminer l'autre...
Je viens de commencer Le ciel de Bay City de Catherine Mavrikakis, un livre que j'ai envie de lire depuis longtemps. C'est un peu lourd jusqu'à maintenant, mais je n'abandonne pas!
Pour ma part, c'est deux maximum, et encore là, j'ai tendance à en délaisser un pour terminer l'autre...
Je viens de commencer Le ciel de Bay City de Catherine Mavrikakis, un livre que j'ai envie de lire depuis longtemps. C'est un peu lourd jusqu'à maintenant, mais je n'abandonne pas!
Nance, je suis vraiment impressionnée de voir que tu peux lire huit livres en même temps!
Je les lis un par un! Comme là je vais commencer La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules de Philippe Delerm, les autres sont ceux que je prévois de lire après.
Je les lis un par un! Comme là je vais commencer La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules de Philippe Delerm, les autres sont ceux que je prévois de lire après.
Il est pas mal celui-là (la première gorgée de bière, encore un rapport à l'alcool, ça devient obsessionnel...) mais il casse pas les murs non plus, j'aime bien le fait que ça se découpe en divers épisodes.
J'en ai 23 (de livres) en attente de lecture. Vous pouvez lire jusqu'à combien de livres simultanément?
2 ou parfois 3. Quand l’un m’ennuie je passe à l’autre. L’idéal pour moi est d’avoir un recueil de nouvelles en réserve. Je suis incapable de lire un bouquin de 400 pages+ sans aller voir ailleurs. Et je commets l’adultère généralement avec une petite nouvelle; fringante, pas compliquée et souvent surprenante à la fin.
Ah bon! :D Alors tout s'explique.. Ton "je lis" est assez impressionnant si on ne sait pas que c'est une liste à lire! Personnellement je choisis toujours mes livres spontanément et je serais incapable de déterminer huit livres à lire dans l'ordre.. Quoique je pourrais peut-être essayer cette semaine puisque tous mes professeurs font la grève et que j'ai du temps en masse pour lire tout ce que je veux!
La plupart sont des livres que j'ai emprunté, alors je ne vais pas avoir le choix *dit sur un ton fataliste* de les lire dans les six prochaines semaines.
C'est rare que je lis deux livres en même temps (je perds le fil sinon), sauf quand le livre est long (500+ pages, comme L'île mystérieuse).
C'est rare que je lis deux livres en même temps (je perds le fil sinon), sauf quand le livre est long (500+ pages, comme L'île mystérieuse).
Je lis le livre de Ian McInerney que Sottovoce avait amené lors de la rencontre. C'est en VO et la langue est un peu difficile, c'est de l'Américain un peu argotique.
En général j'ai deux livres en cours en même temps, un roman et un essai, mais jamais deux romans en parallèle.
En général j'ai deux livres en cours en même temps, un roman et un essai, mais jamais deux romans en parallèle.
Oui, Saule, je vois que tu lis "La belle vie" de Jay Mc Inerney.
Avais-tu lu "Trente ans et des poussières" qui présentait les personnages dix ou quinze ans avant ?
Ca ne m'étonne guère qu'il y ait beaucoup d'argot, principalement dans les dialogues, je suppose.
J'ai préféré "Trente ans et des poussières", mais je l'avais lu il y a 15 ans et ça modifie aussi la perception.
Avais-tu lu "Trente ans et des poussières" qui présentait les personnages dix ou quinze ans avant ?
Ca ne m'étonne guère qu'il y ait beaucoup d'argot, principalement dans les dialogues, je suppose.
J'ai préféré "Trente ans et des poussières", mais je l'avais lu il y a 15 ans et ça modifie aussi la perception.
Je suis en train de lire un roman de Marianne Rubinstein, "Le journal de Yaël Koppman".
M. Rubinstein fait semblant de vouloir écrire de la "chick lit", mais il n'en est rien. Des thèmes profonds sont abordés très finement, comme le rapport à la mère, au père inconnu et surtout le rapport du personnage au judaïsme. Tout cela enrobé dans le journal d'une trentenaire qui cherche l'amour et qui se plonge dans les rapports complexes de Vanessa Bell (soeur de V. Woolf) avec sa fille née d'une autre relation amoureuse.
Si vous n'avez pas compris...pas d'inquiétude ! ;)
M. Rubinstein fait semblant de vouloir écrire de la "chick lit", mais il n'en est rien. Des thèmes profonds sont abordés très finement, comme le rapport à la mère, au père inconnu et surtout le rapport du personnage au judaïsme. Tout cela enrobé dans le journal d'une trentenaire qui cherche l'amour et qui se plonge dans les rapports complexes de Vanessa Bell (soeur de V. Woolf) avec sa fille née d'une autre relation amoureuse.
Si vous n'avez pas compris...pas d'inquiétude ! ;)
Ca y est...je suis en plein "voyage au bout de la nuit" (p.125)...Et bein là je suis dedans et je commence à prendre un certain plaisir (bon c'est pas le nirvana non plus) à cette lecture, et les passages plus difficiles sont largement compensés par certaines phrases-gifles...Je le sens bien ce livre maintenant...
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre