Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas s'emballer avec La musique du hasard! Pourtant sur la fiche il n'y a que des 4 ou 5 étoiles, et d'habitude, les notes moyennes sont assez représentatives. J'ai tendance à me demander parfois si ce n'est pas moi qui passe à côté de la traque...
Je mets Le voyage d'Anna Blume sur ma LAL pour ne pas en rester là avec Paul Auster, merci Dirlandaise!
Au sujet de Twilight, j'étais aussi sceptique pour les livres, alors ça ne m'a pas dérangé d'aller voir le film. Mais là, je suis un peu déçue parce que j'ai vraiment aimé le film! Au début du film j'étais toujours sceptique, je croyais à uin film d'ados ordinaire, mais finalement j'ai vraiment embarqué et j'ai hâte de connaître la suite.
Mais j'avoue c'est peut-être mon petit côté quétaine qui parle :P
Je mets Le voyage d'Anna Blume sur ma LAL pour ne pas en rester là avec Paul Auster, merci Dirlandaise!
Au sujet de Twilight, j'étais aussi sceptique pour les livres, alors ça ne m'a pas dérangé d'aller voir le film. Mais là, je suis un peu déçue parce que j'ai vraiment aimé le film! Au début du film j'étais toujours sceptique, je croyais à uin film d'ados ordinaire, mais finalement j'ai vraiment embarqué et j'ai hâte de connaître la suite.
Mais j'avoue c'est peut-être mon petit côté quétaine qui parle :P
Tu as certainement raison, nous sommes peut-être passés à côté de Paul Auster mais je crois aussi qu'il y a quelques années, il était de bon ton de dire qu'Auster était génial comme il est impossible aujourd'hui ne pas être un fan de Céline et de Proust. Bon, je suis certainement pas un intello accompli et il y a des livres qui ne m'embarquent pas, comme tu dis. Il y a un type de livres qui ne me touche pas facilement et je ne sais même pas dire pourquoi.
"quétaine" ça veut dire quoi, je ne l'ai pas encore vu celui-là même Nance ne nous l'a pas encore proposé ?
"quétaine" ça veut dire quoi, je ne l'ai pas encore vu celui-là même Nance ne nous l'a pas encore proposé ?
Cela dit, ça m'étonnerait que les fans de Paul Auster soient les fans de Proust et Céline.
Moi, j'ai lu en premier "Le voyage d'Anna Blume" qui m'avait été recommandé par une amie et c'est ce qui m'a fait lire les autres livres de Paul Auster. J'aime son écriture et l'atmosphère qu'il réussit toujours à créer mais ses autres livres ne m'ont pas autant plus que le premier que j'ai lu de lui.
Quétaine/kétaine veut dire kitsch. Moi sur le site, j'utilise kitsch pour faire plus "international"... :P
Cela dit, ça m'étonnerait que les fans de Paul Auster soient les fans de Proust et Céline.
Et on pourrait savoir pourquoi?
J'ai lu quelques livres de Auster, mais je n'ai pas spécialement accroché. La musique du hasard, notamment, m'a laissé un souvenir moyen. J'ai le même problème avec un autre auteur très apprécié, Russel Banks.
Quétaine/kétaine veut dire kitsch. Moi sur le site, j'utilise kitsch pour faire plus "international"... :P
Merci Nance, tu es notre bible !
J'ai lu quelques livres de Auster, mais je n'ai pas spécialement accroché. La musique du hasard, notamment, m'a laissé un souvenir moyen. J'ai le même problème avec un autre auteur très apprécié, Russel Banks.
J'ai bien aimé "De beaux lendemains" de Banks mais j'ai moins apprécié "American Darling" qui, de plus, est bien long et bien touffu !
Moi, c'est le contraire DBZ ! J'ai pas tellement aimé "De beaux lendemains" alors que j'ai adoré "American Darling" comme quoi les goûts sont différents...
il y a des livres qui ne m'embarquent pas, comme tu dis
Ah bon, il va falloir que j'adapte mon vocabulaire sur le site:P
Embarquer ou ne pas embarquer dans quelque chose, ça aussi c'est typiquement québécois? Je ne savais pas, je dis toujours ça!
Moi, c'est le contraire DBZ ! J'ai pas tellement aimé "De beaux lendemains" alors que j'ai adoré "American Darling" comme quoi les goûts sont différents...
Moi non plus je n'ai pas tellement aimé De beaux lendemains, j'ai trouvé que c'était une lecture lourde et sans surprises... Et encore une fois, il n'y a que des 4 ou des 5 étoiles sur la fiche! J'ai mis American Darling sur ma LAL, pour me faire une meilleure idée de l'auteur, mais si je vois que c'est un peu le même genre que De beaux lendemains, je ne vais sûrement pas me forcer à le terminer comme je l'ai fait avec celui-là.
J'ai avancé un peu avec La musique du hasard, après une bonne centaine de pages je commence à accélérer mon rythme de lecture... L'histoire commence assez lentement, mais après la partie de poker, enfin je commence à être surprise!
J'ai trouvé beaucoup d'humanité et de sagesse dans le premier et par contre j'ai trouvé le second trop artificiel ! Comme le premier roman se passe dans une région proche la vôtre, vous avez sûrement une autre vue que moi. J'ai justement bien apprécié toute cette corrélation entre la campagne et ses habitants. On sent que Banks a vécu dans le coin.
Ah bon, il va falloir que j'adapte mon vocabulaire sur le site:P
Surtout ne change rien ! C'est tellement sympa et ça enrichit notre vocabulaire ! J'aime bien l'expression "être embarqué par un livre", je pense qu'on l'utilise aussi un peu chez nous mais pas couramment. C'est "quétaine" que je ne connaissais pas !
Je viens de terminer "Le voyage de Monsieur Lee" du Coréen Kim Won Il qui est intéressant et je commence "Volupté singulière" d'Alison Louise Kennedy.
J'ai relu Borderline il y a quelque temps, et maintenant j'entame la suite avec La Brèche, de Marie Sissi Labrèche. C'est court et assez provoquant!
je lis 'Bel Ami' de Maupassant, c'est GENIAL GENIAL !
"Ocean'songs" d'Olivier de Kersauzon...
Cela permet de belles évasions,sur des "routes" ou chaque défi se fait face à soi-meme et ou la "compèt" est liberté....
Et cela permet,surtout, d'oublier justement ce dont vous discutez sur le forum "politique et chercheurs"(par ailleurs,extremement passionnant!).....))))
Cela permet de belles évasions,sur des "routes" ou chaque défi se fait face à soi-meme et ou la "compèt" est liberté....
Et cela permet,surtout, d'oublier justement ce dont vous discutez sur le forum "politique et chercheurs"(par ailleurs,extremement passionnant!).....))))
"Treize mille jours moins un" de Didier da Silva (conseillé par Feint). Je suis effectivement conquis. C'est qu'il a le nez fin, Feint (le jeu de mots l'est moins). En lisant ça, on pense à Echenoz ou aux "Chroniques de la haine ordinaire" de Desproges et ça j'aime bien.
Je viens de terminer "Volupté singulière" d'Alison Louise Kennedy qui ne m'a pas emballé particulièrement et je vais me lancer dans "Le palais en noyer" de Miljenko Jergovic (463 pages grand format bien remplies).
Le troisième homme, de Graham Greene, c'est très amusant et prenant. Je voudrais revoir le film dont je n'ai qu'un très vague souvenir.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre