Terminé "La porte du voyage sans retour" de David DIOP.
Magnifique voyage au Sénégal sur l'île de Gorée!
Magnifique voyage au Sénégal sur l'île de Gorée!
anéantir de Michel Houellebecq..
Terminé "Over the Rainbow" de Constance Joly.
Magnifique roman sur un thème à la mode : le père
Magnifique roman sur un thème à la mode : le père
Tu nous diras ce que tu en penses stp ? J'hésite à l'acheter. J'ai lu tous les Houellebecq mais la grosseur de celui-ci m'effraie un peu...
Je fais un retour momentané à mes lectures préférées : les biographies.
Je lis au hasard ce qui me tombe sous la main dans ce que j’ai pêché chez les bouquinistes et dans les brocantes : Fouché, Sylla, Marco-Polo, Raspoutine, Bernadotte…
Il y a du pain sur la planche et je ne suis jamais déçu... enfin, c'est plutôt rare.
Je lis au hasard ce qui me tombe sous la main dans ce que j’ai pêché chez les bouquinistes et dans les brocantes : Fouché, Sylla, Marco-Polo, Raspoutine, Bernadotte…
Il y a du pain sur la planche et je ne suis jamais déçu... enfin, c'est plutôt rare.
Tu nous diras ce que tu en penses stp ? J'hésite à l'acheter. J'ai lu tous les Houellebecq mais la grosseur de celui-ci m'effraie un peu...
Jusqu'ici je n'ai jamais eu envie de découvrir Houellebecq et c'est un euphémisme... Les quelques avis que j'ai pu lire sur ce dernier roman me feront peut-être reconsidérer ma position. En tout cas si je dois franchir le pas, ce sera probablement avec celui-là...mais pas tout de suite (une PAL trop impressionnante pour l'heure).
Terminé "Les narcisses blancs" de Sylvie Wojcik.
Un roman très court mais surtout merveilleux!
Un roman très court mais surtout merveilleux!
Terminé " Le Cœur à l'échafaud" d'Emmanuel Flesch.
Un roman bouleversant, qui fait réfléchir.
Un roman bouleversant, qui fait réfléchir.
J'en suis à la moitié du livre et je trouve que MH est bien sage : pas de sexe pour le moment. Son talent ne se dément pas. Ses personnages gèrent leur vie comme ils peuvent avec plus ou moins de succès, le plus souvent moins mais avec MH comment peut-il en être autrement. Bon, enfin, j'aime beaucoup et je le lis avec toujours autant de plaisir. A oui, un peu de suspense vient pimenter le tout... ;-)
@Dirlandaise,
Je m'en vais donc l'acheter (sinon, ça va me travailler lol).
Je m'en vais donc l'acheter (sinon, ça va me travailler lol).
Je lis les Eléments de philosophie politique, de Thierry Ménissier, un bréviaire pédagogique.
Fini 'La Mer et au-delà' de Yann Queffélec, sur Florence Arthaud. Pas vraiment une biographie, plutôt un récit personnel. Si le sujet des grands marins me passionne, le style grandiloquent de Queffélec m'est assez pénible.
Je vous recommande "le voyant d'Etampes" d'Abel Quentin (prix de Flore)
Une approche humoristique des travers de notre époque et une plume très alerte qui nous rend très attachant son personnage principal.
Une approche humoristique des travers de notre époque et une plume très alerte qui nous rend très attachant son personnage principal.
Plusieurs livres en chantier pour finir la semaine :
Le N° de la revue Traversée consacré à Jean-Pierre Otte
La mort ne porte pas de talons aiguilles, recueil d'aphorismes de Gabriel Noncris
Parfums d'Elles, roman érotique d'Eva Delambre
Et sous le coude :
Un recueil illustré : Parlez d'amour dans la langue de Molière
Le N° de la revue Traversée consacré à Jean-Pierre Otte
La mort ne porte pas de talons aiguilles, recueil d'aphorismes de Gabriel Noncris
Parfums d'Elles, roman érotique d'Eva Delambre
Et sous le coude :
Un recueil illustré : Parlez d'amour dans la langue de Molière
Petit coucoiu à Dirlandaise, ça fait plaisir de te revoir ici
Terminé "La volonté" de Marc Dugain.
J'ai adoré!
J'ai adoré!
Coucou DBZ ! ;-)
« Voyage au bout de la nuit « LF Celine….. époustouflant !!!
Coucou DBZ ! ;-)
En 2018,je suis passé par la librairie Pantoute !
« Voyage au bout de la nuit « LF Celine….. époustouflant !!!
Ah, on peut le dire. Il y a un avant et un après le Voyage dans la littérature française. J'aime beaucoup 'Mort à crédit' également.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre