J'ai lu Tarentule, d'Eduardo Halfon, où l'écrivain entrelace réel et fiction, passé et présent. L'essentiel de la trame se base sur le récit d'un camp d'été au Guatemala, rassemblant des enfants juifs. C'est un très beau livre, malgré les choses terribles qu'il narre.
Ai terminé The long cosmos, dernier tome de la série multivers vaguement hard S-F "la longue terre", en ebook vo apache parce que non disponible en commande en poche. Peu vendu je suppose, série assez moyenne, surtout au milieu, dont cette conclusion en version non traduite m'a relancé l'intérêt.
Dans la foulée j'ai lu La couronne du berger, dernier livre écrit par Pratchett avant son décès dans les circonstances connues de sa maladie et ultime opus du disque-monde. Si la mort(qui est masculin) commence le livre beaucoup de nostalgie pour ce livre qui si n'est pas le meilleur reste de qualité dans la veine de la série sur les sorcières et son le sous-groupe de Tiphaine Patraque(Tiffany Aching). Une post-face sur l'auteur et cet ultime oeuvre... Je referme le livre avec nostalgie en ayant lu, sauf erreur, l'intégralité des romans de cet auteur prolifique et hors normes.
Commencé un recueil de Jack London et relecture sans hâte de la trilogie de l'elfe noir, plus célébre et célebré romans Donjons & Dragons, de RA Salvatore car trouvés dans une boîte à livre.
Dans la foulée j'ai lu La couronne du berger, dernier livre écrit par Pratchett avant son décès dans les circonstances connues de sa maladie et ultime opus du disque-monde. Si la mort(qui est masculin) commence le livre beaucoup de nostalgie pour ce livre qui si n'est pas le meilleur reste de qualité dans la veine de la série sur les sorcières et son le sous-groupe de Tiphaine Patraque(Tiffany Aching). Une post-face sur l'auteur et cet ultime oeuvre... Je referme le livre avec nostalgie en ayant lu, sauf erreur, l'intégralité des romans de cet auteur prolifique et hors normes.
Commencé un recueil de Jack London et relecture sans hâte de la trilogie de l'elfe noir, plus célébre et célebré romans Donjons & Dragons, de RA Salvatore car trouvés dans une boîte à livre.
Je suis au milieu de la très dense, instructive, engageante et enrageante bd-documentaire d'Inès Léraud et Pierre van Hove (qui avaient déjà commis Algues vertes) Champs de bataille - L'histoire enfouie du remembrement.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre