A part son journal depuis 5-6 ans, j'ai lu La Grande déculturation, ce qu'il nomme désormais le Petit remplacement, prémice au grand...
Je lis ''Black Metal : L'évolution du culte'' de Dayal Patterson. Il s'agit ici d'un guide et une encyclopédie sur le métal extrême.
A part son journal depuis 5-6 ans, j'ai lu La Grande déculturation, ce qu'il nomme désormais le Petit remplacement, prémice au grand...
Ah oui, le changement de référentiel culturel de la grande vers la petite bourgeoisie! Il en parle un peu dans la dépossession.
Je trouve que cette histoire de petit et grand remplacement est très bien construite, intellectuellement parlant. Comment il articule le culturel et l'histoire des peuples, c'est vraiment réfléchi
Terminé "No-no-yuri" d' Aki Shimazaki.
Un bon moment de lecture japonaise sans plus.
Un bon moment de lecture japonaise sans plus.
Je lis Delphine, de Mme de Staël.
Terminé le dernier Van Cauwelaert "Une vrai mère ou presque"
Un bon roman pour les vacances...
Un bon roman pour les vacances...
Terminé "Les folles enquêtes de Magritte et Georgette"
T4 Liège
Agréable moment de lecture.
T4 Liège
Agréable moment de lecture.
"Impératrice de Chine" de Pearl Buck. Merveilleux !
Le Simenon de l'année sera un "roman dur": Le Locataire, écrit en 1934.
Quelques pages seulement, mais l'ambiance y est...
Quelques pages seulement, mais l'ambiance y est...
"Impératrice de Chine" de Pearl Buck. Merveilleux !
Mon souvenir de "La Mère" est très ému. J'ai un immense respect pour Pearl Buck, qui commence à tomber malheureusement dans l'oubli
Terminé " Milwaukee Blues" de Louis Philippe Dalembert
Un roman puissamment évocateur du racisme antinoir aux Etats-Unis.
Un roman puissamment évocateur du racisme antinoir aux Etats-Unis.
Terminé "Les abeilles grises" d' Andreï Kourkov
Un roman exceptionnel!
Un roman exceptionnel!
Très interressant voyage et palpitante descente dans la psyché d'une tueuse en série ainsi aussi que dans la psychologie de celles et ceux qui cherchent à comprendre et à expliquer ses gestes. Sans aucun doute, une manière de trouver des débuts de réponses sur les aspects les plus noirs de nos propres personnalités et arrières-cours de nos consciences. Une ballade passionnante entre le moi et le surmoi freudien. Aurions nous toutes et tous un peu d'Adélaïde en chacun de nous ? Félicitations à l'auteur !
Tuez moi mais ne me haïssez pas
Tuez moi mais ne me haïssez pas
J'ai commencé Le Grand monde, le dernier roman de Pierre Lemaitre.
Terminé "La dernière amazone" de Nina Almberg
Superbe lecture!
Superbe lecture!
Terminé "Les béguines" de Silvana Panciera.
Un livre sur la vie des béguines très intéressant.
Un livre sur la vie des béguines très intéressant.
Je viens juste de terminer "L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage" d'Haruki MURAKAMI (critique juste postée), et j'ai commencé "La Grande Arche" de Laurence COSSÉ.
Je viens juste de terminer "L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage" d'Haruki MURAKAMI (critique juste postée), et j'ai commencé "La Grande Arche" de Laurence COSSÉ.
ca alors...entrant dans une librairie hier, je me suis achete...La Grande arche de Laurence Cosse...!un harard? je ne crois pas...
@Vince
ca alors...entrant dans une librairie hier, je me suis achete...La Grande arche de Laurence Cosse...!un harard? je ne crois pas...
Après la critique de Septu je serais curieux de lire la tienne…
;-))
@Vince
Après la critique de Septu je serais curieux de lire la tienne…
;-))
Moi aussi;-) Je l'avais mis dans ma LAL CL mais du coup je ne sais plus trop qu'en penser...et pas trop envie de perdre mon temps et mon argent !
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre