Peter Camenzind d'Hermann Hesse
J'avance dans ma découverte de Nietzsche...
Le Gai Savoir, Ainsi Parlait Zarathoustra.
Et plus j'avance, plus je me dis que cet auteur est dangereux, très dangereux.
Le Gai Savoir, Ainsi Parlait Zarathoustra.
Et plus j'avance, plus je me dis que cet auteur est dangereux, très dangereux.
Je fais un tour du côté des éditions Christian Bourgois : après l'esbardaillant Fantaisies guérillères de Guillaume Lebrun (2022), j'ai attaqué Dans la maison rêvée de Carmen Maria Machado (2021 pour la traduction française), qui tient, à mesure que je progresse dans la lecture, quand même plus du cauchemar (je suis conquise).
Bonjour ,
Je lis "entre Fauves" de Colin Fiel. Excellent même si il faut avoir le coeur accroché.
Je lis "entre Fauves" de Colin Fiel. Excellent même si il faut avoir le coeur accroché.
Je lis le premier tome de "La traversée des temps" d'Eric-Emmanuel Schmitt. Lecture facile, je n'y apprends pas grand-chose à part le nom de quelques plantes et leur utilité. Mais cela demeure assez agréable et les personnages sont attachants.
Je lis American Psycho de Bret Easton Ellis.
Je lis le premier tome de "La traversée des temps" d'Eric-Emmanuel Schmitt. Lecture facile, je n'y apprends pas grand-chose à part le nom de quelques plantes et leur utilité. Mais cela demeure assez agréable et les personnages sont attachants.
Bonjour,
Eric-Emmanuel Schmitt est un auteur prolifique. C'est un peu normal que vous n'appreniez pas grand-chose. Mais certes, son écriture est agréable et nous procure un bon moment de détente :-)
Premier entamé en 2023: Silence du japonais Endo
Je commence à l'instant ''Notre-Dame de Paris'' de Victor Hugo.
Je commence à l'instant ''Notre-Dame de Paris'' de Victor Hugo.
Chef d'oeuvre absolu !
Premier entamé en 2023: Silence du japonais Endo
J'ai un très bon souvenir de ce livre, un auteur que j'ai beaucoup apprécié et que je relirai avec plaisir
Bonjour,
Je lis "le meilleur est à venir" de Françoise Bourdin, disparue récemment.
Je lis "le meilleur est à venir" de Françoise Bourdin, disparue récemment.
Je commence à l'instant la lecture de l'autobiographie intitulée ''Le suppléant'', écrit par le prince Harry.
Je commence à l'instant ''Les misérables'' de Victor Hugo.
Je commence à l'instant ''Les misérables'' de Victor Hugo.Trente ans séparent Les Misérables de N-D de Paris. Tu vas pouvoir comparer.
Maître Eckhart : Du détachement à l'anéantissement ! Retour 50 ans en arrière quand j'étudiais les Mystiques rhénans...
Je commence à l'instant ''Les misérables'' de Victor Hugo.
Trente ans séparent Les Misérables de N-D de Paris. Tu vas pouvoir comparer.
Malgré que mon exemplaire de Les misérables soit plus volumineux que Notre-Dame de Paris, 1039 pages pour le premier, contre 957 pages pour le deuxième, il a l'air plus facile à comprendre, car les mots sont encore employés de nos jours. Ce ne sont pas des mots vieillots du XIXe siècles.
Je lis Histoire d'un ogre, d'eric Orsenna, sur Vincent Bolloré.
Je lis "La facture" du suédois Jonas KARLSSON.
Je lis PPDA, le Prince noir, de Romain Verley.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre